Société
Dans les années 1960, les Miss Météo ont envahi la télévision française. Si certains commencent à contester leur présence, le public les aime toujours autant. Explications avec la présentatrice Catherine Laborde et le sociologue Jean-Marie Charon.
Vidéos A la une
Entre 2008 et 2009, 35 salariés du groupe France Telecom se donnent la mort. En juillet 2009, un salarié marseillais écrivait avant de se suicider : "Je me suicide à cause de mon travail, c'est la seule cause". L'entreprise et son ancien dirigeant Didier Lombard sont soupçonnés d'avoir mis en place une politique de déstabilisation des salariés pour accélérer les départs. Le parquet de Paris demande un renvoi en correctionnelle. Il pourrait s'agir de la première affaire de harcèlement moral institutionnalisé.
Société
Plutôt calme à son habitude, le présentateur des JT du week-end sur France 2 a poussé un coup de gueule jeudi matin sur la radio publique. 
Vidéos A la une
Marine Le Pen a annulé sa participation à l'émission "Des Paroles et des Actes" sur France 2. La chaîne a annulé l'émission. Pour son concurrent PS dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Pierre de Saintignon, "Marine Le Pen démontre une fois de plus ce qu'est son vrai visag. Elle a peur du débat car elle ne connaît rien de cette région, elle n'a rien à proposer". "Avec un immense mépris, une fois de plus elle annule le débat", ajoute-t-il.
Vidéos A la une
Invitée de Gérard Leclerc, la ministre de la Culture Fleur Pellerin revient sur la volonté de la président de France Télévision de créer une chaîne d'information en continu. Pour mener à bien cette création sans trop engager de dépenses, Fleur Pellerin explique : "Je crois que les dirigeants de l'audiovisuel public doivent se mettre d'accord, s'entendre aussi, sur la manière de regrouper, fusionner, un certain nombre de moyens".
Société
France Télévision a été victime, mardi, d’une importante fuite de données engendrée par une cyberattaque.
Politique
Jeudi soir, France 4 diffuse sa nouvelle série. Une fiction politique participative dans laquelle François Hollande est destitué et la France sortie de la zone euro.
Vidéos Vu à la télé
La scène se passe en direct sur France 3 le mercredi 9 juillet, juste avant le départ de la 5e étape du Tour de France à Ypres en Belgique. Gérard Holtz, présentateur de France Télévision, s’était placé au milieu de la...
Société
Il semblerait que l'animateur Arthur ne soit plus le bienvenu sur les chaines publiques. C’est en tout cas ce qu’a fortement laissé entendre la ministre de la Culture Aurélie Filippetti ce lundi sur BFM Business.
Société
Selon Le Point, l'ancien directeur du service audiovisuel public a été mis en examen aujourd'hui par le juge Van Ruymbecke pour favoritisme dans l'affaire Bygmalion.
Société
Alors que le JT diffusait un sujet, le plateau du 20h a été envahi par une trentaine de personnes contraignant David Pujadas à rendre l'antenne.
Insolite
Yves Calvi, dans son émission, a diffusé les images d’un texto plus que coquin. Il s’agit en réalité du troisième recyclage de cette séquence, déjà utilisée par deux fois par David Pujadas en 2012. 
Vidéos A la une
« Les Bretons, c’est les bonnets rouges, le service public, c’est les bonnets d’âne. » C’est avec cette formule que Stéphane, routier et auditeur des Grandes Gueules a réagi à la grève...
Publicité