Vidéos A la une
Partout en France, des millions de personnes avaient les yeux rivés sur France-Roumanie ce vendredi soir, le match d'ouverture de l'Euro de football. Dans les bars, au sein d'une fan zone ou à la maison, les supporters ont soutenu les Bleus jusqu'au bout. L'ambiance a atteint son paroxysme en toute fin de match, avec le but victorieux de Dimitri Payet.
Vidéos A la une
Palpations, fouille des sacs, bagages passés au scanner, caméras de surveillance: les autorités ont déployé tout un arsenal pour assurer la sécurité de France-Roumanie, le match d'ouverture de l'Euro de football au Stade de France ce vendredi. Résultat: aucun incident n'est à déplorer, dans l'enceinte comme dans les fan zones. Les supporters ont même accueilli très favorablement ce dispositif renforcé.
Vidéos A la une
A quelques heures du match France-Roumanie, le Premier ministre roumain a exprimé sa joie de voir son pays faire partie de l'événement sportif. "La fortune nous a donné la possibilité de faire du spectacle ensemble pour l'ouverture de l'Euro 2016", a affirmé Dacian Ciolos, indiquant que plus de 15.000 supporters roumains seraient présents ce soir au Stade de France. "On partage des valeurs européennes y compris sur le terrain du foot", s'est par ailleurs réjoui celui qui fut l'ancien commissaire européen à l'Agriculture.
Vidéos A la une
Le coup d'envoi de l'Euro sera donné ce vendredi à 21h au Stade de France, avec les Bleus qui affrontent la Roumanie. En pleine grève des transports et état d'urgence, les supporters vont devoir prendre leurs précautions pour arriver à l'heure. Par ailleurs, la sécurité ayant été renforcée aux abords de l'enceinte, il faudra compter plus de temps pour passer les différents points de contrôle. BFMTV fait le point.
Publicité