Ce mercredi, le président allemand est de passage à Oradour-sur-Glane pour rendre hommage aux hommes et aux femmes victimes du massacre par les nazis en 1944. Qu'est devenue la ville aujourd'hui ? Planet.fr vous propose de plonger en images dans cette ville du souvenirs...

Photos : que devient Oradour-sur-Glane ?

Depuis ce mardi, le président allemand Joachim Gauck est en France pour des commémorations franco-allemandes. Le séjour du président sera marqué par un passage dans le village d'Oradour-sur-Glane, près de Limoge, victime en août 1944 d'un véritable massacre par les nazis. Aujourd'hui, la vieille ville en ruine a été laissée en l'état pour hommage, et un nouveau village a été construit juste à côté.

Publiez votre commentaire

3 commentaires

Oradour est le triste

Portrait de Doud17

Oradour est le triste souvenir de la barbarie nazie comme bien d'autres lieus en France,il ne faut pas oublier !!!!! J'y suis allé deux fois avec mes enfants et ceux ci avec les leurs et je possède des photos prises juste après le massacre alors que les corps sont encore dans les rues qui m'ont été donnés par ma grand-mère Si on explique bien aux enfants ce qui s'est passé il comprennent et leur comportement dans les ruines est celui de l'émotion Il en a été de même lors de notre voyage sur les lieus de la guerre 14-18,le respect et encore une fois l'émotion !!!!!

Votez pour ce commentaire: 

Les massacres des Allemands

Portrait de lasenorita

lasenorita

Les massacres des Allemands qui se retiraient en Allemagne,dépités et chassés par l'Armée d'Afrique,ont existé dans beaucoup de régions françaises...ainsi,en Bourgogne,les nazis(en rentrant chez eux) ont tué une dizaine de cultivateurs qui travaillaient dans leur champ!!!...sans raison valable!!!...Heureusement que l'Armée d'Afrique a libéré les deux tiers du territoitre français!!!...sinon les Allemands seraient encore en France!!!...Cette Armée d'Afrique composée en majorité de Pieds-Noirs que Defferre voulait ''jeter à la mer'' quand ces Pieds-Noirs ont voulu débarquer,pour la deuxième fois,sur le sol français!!!...

Votez pour ce commentaire: 

C'est un lieu où tout

Portrait de firstmay43

 Dany35

C'est un lieu où tout français devrait, au moins une fois dans sa vie, aller se recueillir.La dernière fois que j'y étais j'ai été scandalisé par l'attitude de touristes qui se filmaient dans les ruines de l'église, là où tellement de personnes sont mortes en martyrs.Cette visite avec le Président allemand est une bonne chose pour raviver la flamme du souvenir afin que les jeunes générations n'oublie jamais la barbarie humaine du 20ème siècle. Malheureusement le 21ème a déjà son lot, par exemple en Syrie, en attendant de découvrir les responsables les morts sont bien réels, eux!

Votez pour ce commentaire: 

Publicité