Le saviez-vous ? Plusieurs stations du métro de Paris sont fermées au public et inutilisées. Certaines n'ont même jamais été ouvertes... Planet.fr vous offre l'occasion de découvrir en images ces mystérieuses stations fantômes du métro parisien.

La station Croix-Rouge

  

En 1939, alors que de nombreux cheminots sont appelés à partir à la guerre, seules 85 stations de métro restent ouvertes à Paris.

 

La plupart de ces stations sont néanmoins remises en usage quelques années plus tard. Mais certaines, comme la station Croix-Rouge, ne réouvriront jamais.

 

Cette station, qui se trouvait sur la ligne 10, n'a jamais été réutilisée en raison de sa trop grande proximité avec les stations les plus proches, Sèvres-Babylone et Mabillon.

 

© Vincent Desjardin / Flickr

Ailleurs sur le web

les derniers articles France

Publiez votre commentaire

20 commentaires

La location a la RATP?

Portrait de gilouxe

La location a la RATP?

Votez pour ce commentaire: 

La location a la RATP?

Portrait de gilouxe

La location a la RATP?

Votez pour ce commentaire: 

Le Point a révélé

Portrait de 001

Le Point a révélé dernièrement l’existence d’une villa située sur l’île antillaise de Saint-Martin, dont le propriétaire n’est autre que l’élu UMP Patrick Balkany. Une nouvelle qui risque de fort d’alourdir les présomptions pesant à l’encontre du maire, fréquent résident des tribunaux. Planet vous propose une visite guidée de cette somptueuse propriété.

Votez pour ce commentaire: 

Il existe dans toutes les

Portrait de 001

Il existe dans toutes les grandes villes de France des batiments abandonnés qui pourraient accueillir des sdf.... mais beaucoup d'entr'eux refusent de fréquenter des lieux où la sécurité n'est pas assurée ( vols , alcool... )  et les municipalités préfèrent ne pas voir le problème de la détresse humaine,car se serait l'accepter ( et ça dérange ). Aujourd'hui on croise dans la rue des dizaines de pauvres habillés comme tout le monde, mais ne pouvant plus s'acheter que des rêves... 

Votez pour ce commentaire: 

Il aurait fallu montrer aussi

Portrait de hernandomichel

Il aurait fallu montrer aussi la ligne fantôme Monceau/ Molière ce serait bien merci

Votez pour ce commentaire: 

Bonjour La photo du quai mort

Portrait de doubleailes

Bonjour La photo du quai mort d'invalides n'est pas bonne.

Cette voie est une unique et non doublé.

Votez pour ce commentaire: 

Il manque la station champ-de

Portrait de Sina_Tab

Il manque la station champ-de-mars, entre Ecole-millitaire et La Motte Picque-Grenelle sur la ligne 8.

Votez pour ce commentaire: 

Eh oui, l'argent de l'État,

Portrait de cogabo

 Cogabo

 Eh oui, l'argent de l'État, vient de notre compte en banque.

Mais, finalement, peut-être qu'une re-distribution (même partielle) de budgets, permettrait en effet l'ouverture de ces stations "mortes" en lieu abrité pour les SDF, surtout en hiver.

Ils sont très autonomes et, se protéger du vent, de la pluie et du gel serait pour eux une planche de salut. Des WC y sont déjà en place et probablement des douches, pourquoi ne pas les utiliser?

Des associations sont très actives en faveur des SDF. 

Un peu plus d'ouverture (d'esprit et de portes) de la part de nos dirigeants, pour une collaboration avec ces associations, serait un immense bienfait.

N'oublions pas que personne n'est à l'abri d'un malheur, et que ces SDF ne sont pas un simple sigle, mais des personnes qui ont eu une vie "humaine" avant de tomber dans leur situation de misère.

De plus, pour les égoïstes, pensez que cela pourrait avoir d'autres conséquences positives et agréables comme, par exemple, moins d'urine dans les rues!

Votez pour ce commentaire: 

metropopo a dit : il manque

Portrait de vignerette

Vignerette

metropopo a dit :

il manque la station LIEGE

Vous avez absolument raison. Je m'apprêtais à mettre un commentaire identique lorsque j'ai lu le vôtre.

 

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité