Il n'y a pas que Val Thorens et Courchevel. Si les vacances aux sports d'hiver ne sont pas accessibles à tous, il reste quelques stations de ski qui jouent la carte des petits budgets. Notre sélection prend en compte, pour une famille de quatre personnes, la location des skis, les remontées mécaniques et le logement.  

La seule chose à savoir, c'est qu'il y aura moins de pistes, moins de remontées donc plus de monde en période de vacances scolaires... N'oubliez pas aussi de prendre en compte le coût du transport en fonction de la proximité ou non de la station par rapport au domicile. Pour cette raison nous vous avons choisi des stations pour les différents massifs montagneux de France.

Dans le Jura

Pays de moyenne montagne, le Jura est l'antre du ski nordique avec plus de 1000 km de pistes au cœur de la nature. Balades en raquettes et en chiens de traîneaux sont également une manière de découvrir cette région proche de la Suisse.

Publicité
Métabief est la station la moins chère du Jura. 200 kilomètres de parcours de ski de fond offrent de belles échappées dans les paysages du Jura. Vous pourrez aussi faire du skating, des balades en raquette ou en traineaux. Les amateurs de ski alpin, quel que soit leur niveau, pourront profiter des 42 kilomètres de pistes skiables. La station offre des remontées mécaniques modernes avec 13 téléskis. Le forfait de base adulte (6 jours) est de 110 euros. Station familiale, elle propose des tarifs attractifs pour les enfants et les ados avec un pass spécial.
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité