En plus d'être la destination préférée des touristes étrangers et une destination de choix pour un voyage en amoureux, la France et les Français sont également le fanstasme ultime de ces derniers. Explications.

Selon une étude menée par le site Gleeden.com, la France ferait l'unanimité auprès de ses voisins. En effet, elle a été élue destination privilégiée à 41% par les Anglais, à 37% par les Belges et à 32% pour les Allemands.

Toutefois, certaines villes ou régions attirent plus que d'autres. Et c'est la Côte d'Azur qui l'emporte puisque Nice et Saint-Tropez obtiennent respectivement la première et la deuxième place au classement des destinations préférées des étrangers en France. On retrouve bien évidemment Paris en troisième position, suivi de Biarritz et de la Corse.

Le charme du FrançaisMais ce n'est pas tout. Il apparaît que les Européens sont particulièrement sensibles aux charmes des Français. D'après la même étude, le Français est vu comme l'homme parfait. Les adjectifs qui reviennent le plus souvent dans les réponses des personnes sondées ? "Romantique", "séducteur", "au physique attrayant", "gastronome" et qui a de "l'humour".

Pour 34% des sondées, le fantasme numéro 1 est Jean Dujardin, suivi de Guillaume Canet (31%) et Frédéric Michalak (23%).

Et les Françaises ?Rassurez-vous Mesdames, vous êtes également l'objet de beaucoup de fantasmes. Les Européens vous trouvent "élégantes", "minces", "sexy" et aiment votre "accent frenchy".

Publicité
Concernant celles qui attirent le plus l'attention selon l'étude réalisée par Gleeden.com, il s'agit de Marion Cotillard, préférée par 39% des Européens, suivie de Carla Bruni (26%) et Vanessa Paradis (21%).

© N.Calzas/Flickr

Publicité