Société
Mercredi, le chroniqueur a démissionné de la station de radio après qu’une de ses chroniques traitant de l’élection présidentielle a été "censurée", selon lui.
Vidéos à la une
Charline Vanhoenacker et Nicole Ferroni se sont glissées dans la peau les filles de Bruno Le Roux ce matin sur France Inter pour une chronique humoristique suite à la démission de l'ancien ministre et la polémique suscitée par l'embauche de ses enfants en tant qu'assistantes parlementaires.
Vidéos à la une
Invité au micro de France Inter ce mercredi 18 janvier, Manuel Valls, giflé la veille par un jeune homme de 18 ans, a été malmené par un auditeur en direct. 
Vidéos à la une
Au lendemain des attentats de Bruxelles, Charline Vanhoenacker rappelle dans sa chronique Le Billet de Charline sur France Inter que dans un pays où le monument est un attentat à la pudeur, que dans un pays qui n'avait connu que l'attentat patissier, les Belges ne vont pas s'arrêter de vivre pour autant.
Vidéos à la une
L'OEIL DU WEB. Invité de France Inter, le maire de Londres Boris Johnson a révélé à l'antenne. "Elle a dit qu'elle va se présenter comme présidente de la République". "Oui mais c'était off, vous venez de griller le off", lui répond alors amusé l'éditorialiste de France Inter Thomas Legrand
Vidéos à la une
La grève à Radio France sera levée à compter de jeudi, 13h. "Je respecte l'émotion des gens de Radio France mais il ne faut jamais oublier les auditeurs", a déclaré mercredi Laurence Bloch, directrice de France Inter.
Vidéos à la une
La ministre de la Culture, Fleur Pellerin, a nommé jeudi Dominique-Jean Chertier médiateur dans le conflit à Radio France, une mesure réclamée par les syndicats pour trouver une issue au mouvement de grève.
Vidéos à la une
Les salariés de Radio France ont entamé ce mercredi leur 21e journée de grève. Mathieu Gallet, le PDG du groupe public, a défendu son projet stratégique dans la matinée devant les députés. "La situation reste bloquée et le dialogue social ne s'est pas renoué", a déploré la ministre de la Culture.
Vidéos à la une
Mathieu Gallet, le patron de Radio France, exposera mercredi en comité central d'entreprise, son plan stratégique pour redresser les comptes du groupe qui accuse un déficit de 21,3 millions d'euros cette année. Radio France en sera alors à son 21e jour de grève, un conflit sans précédent dans l'histoire du groupe. Dans ce contexte, l'audition d'Olivier Schrameck, le président du Conseil supérieur de l'audiovisuel, par les députés de la commission des lois, mardi, était très attendue. Le Csa est en effet à l'origine de la nomination du patron de Radio France, en 2014. "J'ai été nommé il y a un an par le CSA et seul le CSA peut me retirer mon mandat", expliquait d'ailleurs Mathieu Gallet, le 2 avril sur Itélé. "Une crise financière sans précédent" Face aux députés de la commission de la Culture, mardi, Olivier Schrameck a évoqué à mots comptés le dossier. Se disant "très sensible aux inquiétudes et aux préoccupations des collaborateurs de Radio France" frappés par "une crise financière sans précédent", il a dit "regretter profondément, que jusqu'à présent le dialogue social n'ait pas permis de faire apparaitre des solutions au conflit en cours." Mathieu Gallet sera auditionné mercredi à 9h30 par la commission de la Culture, un rendez-vous à suivre en direct sur LCP canal 24/24 et sur LCP.fr.
Vidéos à la une
Suite à l'interview de Fleur Pellerin sur France Inter lundi, Damien Abad, député UMP de l'Ain, a demandé à la ministre de la Culture de présenter ses excuses à RTL et Europe 1 ainsi qu'à leurs auditeurs, lors des questions au gouvernement mardi. Elle affirme n'avoir jamais eu de "considération méprisante".
Société
Invitée sur France Inter, la ministre a vanté les qualités de décryptage de l’information de la radio. Une compétence que ses deux concurrentes n’auraient pas…
Vidéos à la une
Dieudonné se retrouve à nouveau devant la justice ce mercredi pour ses propos sur le journaliste de France Inter Patrick Cohen incitant à la haine raciale. Son avocat maître Mirabeau a affirmé qu'il plaiderait la relaxe.
Vidéos à la une
François Hollande tenait ce lundi son premier Conseil des ministres de l'année. L'occasion de faire le bilan avec ses ministres et de remotiver ses troupes pour 2015. Juste avant cette réunion, le président avait fait sa rentrée sur France Inter.
Vidéos à la une
François Hollande était sur France Inter ce lundi 5 janvier de 7heures à 9 heures, une intervention très commentée par les médias.  Ce passage à la radio était également l'occasion pour la chroniqueuse Charline Vanhoenacker de lui...
Politique
Le président de la République était l'invité ce matin de France Inter. Voici en cinq points ce qu'il faut retenir de son intervention.
Vidéos à la une
Valeria Emanuele, journaliste chez France Inter, revient sur l'évacuation des locaux de la Maison de la Radio, où un incendie s'est déclaré aux environs de 13h, ce vendredi.
Politique
L'humoriste s'est longuement exprimé ce lundi sur son départ de France Inter. Selon Didier Porte, l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy serait à l'origine de son licenciement de la station.
Politique
L'ancien ministre de la Culture a annoncé vendredi dernier son départ de la station de radio publique. Frédéric Mitterrand a également accusé Aurélie Filippetti d'être à l'origine de cette décision.
Vidéos à la une
Visiblement, les déclarations du ministre de l’Intérieur n’ont pas fait polémiques au PS. Sur "France Inter" ce mardi matin, Manuel Valls a évoqué la question sur un ton direct, voire...
Vidéos à la une
Visiblement, les déclarations du ministre de l’Intérieur n’ont pas fait polémiques au PS. Sur "France Inter" ce mardi matin, Manuel Valls a évoqué la question sur un ton direct, voire...
Politique
François Hollande a fait un canular à la radio en 1983. Conservé par l'INA, un document permet d'entendre à l'antenne de France Inter, la voix du chef de l’Etat qui se fait passer pour un militant de droite sous le pseudonyme de Caton.
Publicité