© BaLaDO

Tout chocolat de la tête aux pieds

La technique ne date pas d’hier. Certains peuples comme les Aztèques et les Mayas connaissaient déjà les vertus du chocolat et s’en servaient, paraît-il, comme onguent contre les gerçures ou les morsures de serpent. Aujourd’hui, on vante les mérites du soin cacaoté comme antioxydant, hydratant et vivifiant. C’est ce que l’une des esthéticiennes de Calodaé vous explique, en vous installant confortablement dans une douce ambiance musicale. Le soin commence par un gommage à base de miel, de cacao et sel cent pour cent végétal.

Publicité
Après une douche, on passe aux choses gourmandes, une pâte déshydratée à base de coque de cacao, de talc et de céréales qui, une fois posée sur le corps, vous procure une sensation de chaleur réjouissante, tout comme les effluves discrets de chocolat qu’elle libère. Cette mousse fine s’active doucement sous l’effet de la couverture chauffante et, après quarante-cinq minutes, l’effet relaxant se fait réellement sentir. On se retrouve comme dans une nouvelle peau, belle et douce à croquer. Une cure de jouvence pour les gourmandes, et qui ne vous fera pas prendre un gramme !

Calodaé7, place du Bain-Romain88370 Plombières-les-BainsTél. : +33329300714http://www.plombieres-les-bains.com

Tarifs : Gommage et enveloppement au chocolat : 59 €. Horaires : Ouvert tte l’année du lun. au dim. Fermé tous les 1ers jeu. du mois et 3 sem. en janv. Réservation obligatoire le w.e.