Planet.fr et son partenaire BaLaDO vous proposent de découvrir une sélection de 10 idées de balades à dos d'âne avec vos enfants, à travers toute la France . A vos bombes et à vos bottes !

Clopin clopant

Clop clop clop... Cette après-midi, on ne fait pas une balade ordinaire, car Bruno vous accompagne. Bruno, c'est le bel âne gris avec ses longues oreilles, qui, d'un pas tranquille, descend les petits sentiers de terre à la recherche d'un peu d'herbe fraîche. Mais attention, il ne faut pas le laisser faire ! Accompagnés de leurs parents, les enfants sont au contact direct de l'animal. Pas de moniteur, l'idée étant de responsabiliser les enfants comme les parents. On prend soin de sa monture avant tout. Première étape : aller chercher son âne au pré, pour un premier contact. Une fois passée l'euphorie de la découverte, les enfants peuvent, aidés par leurs parents, grimper sur son dos et partir à l'aventure sur les chemins environnants. Bien sûr, Tatiana vous donnera toutes les notions nécessaires pour s'occuper de votre nouveau compagnon.

Publicité
Pas de problème non plus pour l'itinéraire, il suffit de demander conseil à la maîtresse de maison. Un sentiment de liberté s'empare à coup sûr des petits et des grands qui, longe en main, partent avec le petit âne gris. Les bambins ne se lassent pas de caresser et caresser encore le poil doux de l'animal. Et pour que la balade provençale soit totalement réussie, n'oubliez pas de profiter du joli panorama sur la plaine du Ventoux.

Les Anes des abeillesrte de la Gabelle84390 MonieuxTél. : +33490640152http://abeilles.ane-et-rando.com

Tarifs : Location âne : 45 €/j. Horaires : Sorties tte l'année, sur rdv.