Dès le 11 décembre prochain, la SNCF n'aura plus le monopole des lignes ferroviaires françaises. Avec l'arrivée d'une concurrence aux tarifs avantageux, la SNCF n'a pas le choix : elle doit casser les prix. Les trajets concernés ? Les tarifs ? Le point avec Planet.fr

Les premiers trains étrangers à pouvoir rouler en France effectueront leurs premiers voyages le 11 décembre prochain. Premier trajet concerné ? Paris-Venise ! (pour le même prix, le passager pourra monter à Dijon).

La société Thello, fondée par le Français Véolia et la compagnie italienne Trenitalia, proposera un train desservant Milan, Brescia, Vérone, Vicenza, Padoue et Venise (dans les gares de Mestre et de Santa Lucia). Pour faire face à cette nouvelle concurrence, la SNCF, qui se défend de le faire pour cette raison, casse aujourd'hui ses prix sur les trajets vers l'Italie.

Paris-Milan pour 25 eurosAinsi, vous pourrez trouver des trajets Paris-Milan pour 25 euros l'aller-simple en deuxième classe. Pour aller jusqu'à Venise, comptez entre 55 et 120 euros en seconde classe, et entre 86 et 130 euros en première classe.

Publicité
Avec Thello, le trajet Paris-Venise débute à 35 euros, avec des offres à 55 euros et 145 euros, selon le confort de la cabine. Car la grosse différence est surtout là ! Les trajets avec Thello se feront de nuit, et de jour avec la SNCF.

Avec l'ouverture progressive du territoire français à la concurrence, il est fort à parier que partir vers d'autres destinations européennes va devenir beaucoup plus abordable !

© MaxPPP

Publicité