La radio RMC s’est amusée à lancer il y a quelques semaines un "Championnat du bâtiment public le plus moche de France". Et le vainqueur vient d’être dévoilé. 

Vous en apercevez peut-être dans votre ville ou lorsque vous voyagez dans le reste de la France en vous demandant pourquoi sont-ils si moches. Certains bâtiments publics peuvent en effet être d’une laideur sans nom. De quoi interroger sur les dépenses de l’argent public, selon l’animateur de RMC Eric Brunet, qui a lancé il y a quelques semaines un "Championnat du bâtiment public le plus moche de France". Et il vient de dévoiler le vainqueur : la sculpture "Les jetées", située place de Strasbourg, à Brest. 

"Ce lundi, l'animateur de la radio a révélé que cet encorbeillement de quatre escaliers sans issues remportait le titre de 'verrue d'or', arrivant ainsi en tête du vote des internautes", précise France 3.

Les cinq bâtiments les plus moches : 1 - Les escaliers sans issue ("Les jetées") de Brest 2 - Un bâtiment universitaire de Bordeaux 3 - L’hôtel de ville de Rezé 3 - La salle polyvalente de Saint-Nazaire 4 - Le planétarium de Poitiers

Publicité
Pour célébrer cette première place des "Jetées" de Brest, Eric Brunet, à l’origine du championnat, a annoncé qu’il délocaliserait son émission "Carrément Brunet" la semaine prochaine place de Strasbourg, à Brest. 
Publicité