La plus belle ville du monde ? Pas si sûr... A en croire les touristes étrangers, la réputation de Paris n'est pas vraiment méritée. Tous les détails avec Planet.fr.

Les Français sont assez chauvins et aiment à penser que les touristes étrangers vont forcément aimer visiter Paris... Ils se trompent ! En effet, selon le palmarès que TripAdvisor a publié ce mercredi concernant les 37 villes mondiales les plus attractives pour les touristes, Paris ne s'en sort pas si bien... Après avoir interrogé 54 000 personnes sur le site internet, c'est la ville de Tokyo qui arrivent en tête toutes catégories confondues.

 

Ne crachons cependant pas sur la troisième place de Paris en ce qui concerne la culture ou ses attractions. Artiné Mackertichian, porte-parole de TripAdvisor précise justement que "Paris est apprécié pour sa culture, ses activités touristiques et ses restaurants avec sa présence dans le top 5 des villes les mieux notées".

 

Paris à la 9ème place au classement généralEt ce sont en effet les seuls critères à entrer dans le top 5. Dans le détails, Paris est 3ème pour ses attractions et activités, 3ème pour la culture, 5ème pour les restaurants, 7ème pour la vie nocturne, 9ème pour les transports en commun, 11ème pour la facilité à se déplacer, 13ème pour le shopping, 18ème pour voyager seul, 22ème pour la propreté des rues, 24ème pour les voyages en familles, 25ème pour le service des taxis, 25ème pour les hôtels, 26ème pour la sympathie des taxis, 29ème pour la convivialité et la serviabilité de ses habitants, et 29ème pour le rapport qualité/prix.

 

Publicité
Avec une 9ème place au classement général, Paris reste donc bien une ville assez inhospitalière, et trop chère, même si son rapport qualité/prix a gagné 3 places (de la 32ème à la 29ème place) depuis le rapport précédent de 2012.