Lors de son déplacement en Autriche, Emmanuel Macron a confié à quelques journalistes son nouveau projet pour s’adresser aux Français. 

Emmanuel Macron revoit sa copie en matière de communication avec les Français. Bientôt quatre mois après son élection, et alors que ses rapports avec les journalistes ont été très décriés, le président a finalement décidé de revenir sur sa décision initiale. En effet, lui qui avait annoncé vouloir "raréfier" la parole présidentielle et se contenter des allocutions officielles et messages sur les réseaux sociaux, va désormais s’adresser aux Français une à deux fois par mois et ce, sur différents canaux, révèle L’Obs. Le journal précise même qu’en plus des journaux et de la télévision, il aurait l’intention de mettre l’accent sur la radio.

Les consignes du président aux journalistes

Publicité
Et le chef de l’Etat n’a pas attendu bien longtemps pour mettre sa nouvelle stratégie en place : pour faire cette annonce, il a choisi d’inviter quelques journalistes à effectuer le vol retour vers Paris, avec lui à bord du Falcon présidentiel, après son déplacement en Autriche. Ainsi en a-t-il profité pour leur faire des confidences en "off". Ce qu’il n’avait encore jamais fait depuis son élection. Toutefois, et toujours d’après les informations rapportées par L’Obs, Emmanuel Macron a posé quelques conditions. Ces propos informels devront être rapportés de manière évasive et ne jamais lui être directement attribués. Les journalistes qui auront eu la chance de pouvoir recueillir ses confidences devront ensuite les présenter comme venant "de son entourage" ou encore de "ses proches", mais jamais de lui directement.

En vidéo - EDITO "Le problème de Macron c'est qu'il est comme un prophète dans le désert"

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité