Vidéos Argent/Bourse
Ce lundi 23 mai 2016, Jean-Marc Saada nous présente la maison Lupolillo. C'est une association de passionnés de tissage Jacquard. Lupolillo fabrique des étoles autant que possible en France et à partir de fibres naturelles. Aujourd'hui, la distribution des produits se fait en B2B. Mais la maison organise actuellement une levée de fonds pour pouvoir s'ouvrir au grand public. Celle-ci débute ce 23 mai, sur la plateforme française Ulule. - Avec: Jean-Marc Saada, président de la maison Lupolillo. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Dounia Bouzar a répondu aux critiques dont le Centre de prévention contre les dérives sectaires liées à l'Islam (CPDSI) a fait l'objet, ce mardi sur BFMTV. L'anthropologue a pointé un décalage entre la conception "bureaucratique" des parlementaires et la réalité de la déradicalisation. Par ailleurs, elle a estimé qu'avec ses déclarations sur le voile à l'université, le Premier ministre faisait "le jeu de Daesh". "Daesh met en avant un complot contre les musulmans et la laïcité à deux vitesses", a-t-elle affirmé, estimant qu'une "maman avec son foulard", était traitée différemment d'un "papa avec sa kippa". Pour la chercheuse, ce système à deux poids deux mesures expliquerait en partie le nombre de jeunes à être séduits par le discours jihadiste en France.
Vidéos à la une
Invitée de BFMTV et RMC ce mercredi, Nathalie Kosciusko-Morizet a réagi à la multiplication de publicités des grandes enseignes mettant à l'honneur des vêtements à la mode islamique. "Le foulard islamique c'est un effacement du corps de la femme et d'une part de l'originalité d'un individu. C'est le contraire de la mode", a-t-elle estimé. La députée LR s'est ensuite intéressée à la piste d'une redevance des produits spécifiquement musulmans, comme c'est le cas dans la communauté juive, afin de financer un "Islam de France".
Politique
En déplacement en Saône-et-Loire ce mercredi, Alain Juppé a défendu des idées respectueuses de la diversité devant 800 sympathisants. Il a même évoqué sa mère.
Politique
Invité ce matin par Jean-Jacques Bourdin, l'ancien patron du PS a déclaré qu'il comprenait le point de vue de Nadine Morano après la polémique sur la femme voilée à la plage.
Politique
Hier, Nadine Morano a créé la polémique en s'indignant sur Facebook d'avoir croisé une femme voilée à la plage. Aujourd'hui, l'eurodéputée "persiste et signe" et propose de créer un "observatoire du mépris de la culture française".
Société
En vacances, Nadine Morano a été perturbée par la présence d’une femme voilée sur la plage. A tel point que l’ex-ministre l’a prise en photo et l’a publié sur son compte Facebook en dénonçant "une atteinte à notre culture".
International
Une femme a perdu la vie dans le métro de Montréal. Cette dernière aurait été étouffée par son foulard, pris dans l’engrenage d’un escalier électrique. 
International
Un soldat français en Centrafrique portant un écusson des SS nazis a été repéré, ce jeudi, sur une photo publiée sur internet par l’Etat-major des armées. Il appartiendrait au 8e RPIMA de Castres. D’autres militaires porteraient également cet écusson.
Société
Deux jours après les attaques de Paris et la Défense, plusieurs témoins affirment avoir vu un homme armé d’un fusil d’assaut en plein centre de Périgueux mardi. Par mesure de précaution, la préfecture de Dordogne a décidé d’y renforcer la sécurité. 
Société
Un homme d’une trentaine d’années a récemment été interpellé dans la région de Châtellerault (Poitou-Charentes), pris en flagrant délit de vol de dessous féminins. Plus de détails.
Société
Le groupe Bel, propriétaire de la marque Apéricube et La Vache qui rit, a présenté ses excuses auprès des personnes heurtées par l'une des questions posées dans des emballages. Explications.
Société
Des indépendantistes basques sont en colère depuis qu’une agence immobilière fait circuler des affiches montrant une femme au décolleté plongeant. Selon eux, "le Pays basque et les femmes ne sont pas à vendre".
Société
Selon le quotidien Le Monde, un rapportdu Haut conseil à l'intégration (HCI) réclame l'interdiction des signes religieux dans l'enseignement supérieur. Une proposition immédiatement écartée par l'Observatoire national de la Laïcité.
Société
Une enfant de 10 ans s’est pendue devant sa petite sœur de 4 ans samedi dernier à Vesoul en Haute-Saône .
Société
L'ancien chef du "gang des barbares", Youssouf Fofana, a été condamné à sept ans de prison mercredi 13 février suite à des propos racistes et haineux postés sur internet
International
Le militaire français photographié au Mali, le visage recouvert d’un foulard représentant une tête de mort, aurait été sanctionné par sa hiérarchie et rapatrié en France.
International
La photo agite internet depuis lundi... Un photographe de l'AFP a pris un cliché d'un soldat français en mission au Mali, semblant poser pour l'objectif avec un foulard tête de mort et ses armes. Provocation ? Mise en scène ? Planet.fr vous propose de découvrir ce cliché.
France
hôtesses de l
Au fil des années, les uniformes des hôtesses de l'air ont évolué au rythme de la mode. Voici une sélection des plus belles tenues des hôtesses de compagnies françaises.
Publicité