Vous êtes ici :

Jeudi 24 Mai 2012 - Mise à jour à 08:24 - Fête du jour : St Donatien - Météo Météo

Voyage
Forum planet.fr

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

La rédaction Planet.fr
Son profil Lui écrire

Les plus belles gares de France

Situées en pleine campagne ou au coeur des villes, elles voient passer des milliers, voire des millions de voyageurs chaque jour. Certaines sont de véritables monuments historiques : voici les plus belles gares de France en photos.

macha690
Son profil Lui écrire

*Il y a également l'ancienne gare des Brotteaux à Lyon qui est bien plus belles que certaines gares qui ont été montrées !!!!*

jaja87
Son profil Lui écrire

Oui, j'habite près de Limoges, et c'est vraiment une des plus belles gares de France. Il faut absolument voir l'intérieur. Merci à l'auteur de ces photos. Chapeau! Elles sont toutes très belles mais, bien sûr, ma préférence va à Limoges....

mahéva-anne
Portrait de mahéva-anne
Son profil Lui écrire

ah ! la gare de Saint Exupéry, une abbération ! pourquoi cette foutue gare ne pouvait pas arriver dans l'aéroport ? En tant que bonne lyonnaise, je partage ce regret avec nombre de mes concitoyens ...

.mahéva-anne

martin st barth
Son profil Lui écrire

il est vrai que la gare de limoges est tres belle ,d'ailleurs sauf erreur de ma part je pense que la pub du parfum "Chanel" a ete tourné en exterieure avec Audrey Tautou sauf erreur de ma part et le reste de la pub m'evoque la gare d' Istamboul .....a confimer ???

ALBRENOR
Son profil Lui écrire

la gare de Strasbour était une belle gare avant que l'on ajoute cette monstrueuse verrière qui cache la facade. Regardez cette photo, on dirait une grosse larve!

bouillet

jacquerie
Son profil Lui écrire

il ya la gare de Colmar

Alan55
Son profil Lui écrire

Pour les avoir vues et contemplées, les gares de Metz et de Limoges sont réellement de superbes édifices ! Les autres gares ont aussi leur charme mais par contre les gares du Futuroscope, de Lyon SE et Lyon PD sont d'horribles amas de verre et de béton dénués de chaleur et de goût architectural. D'ailleurs, la belle gare de Strasbourg en a fait les frais et désormais elle ressemble à une grande serre d'horticulteur ! Que le déhonneur accable ces saboteur du patrimoine laissé par nos ancêtres !!!!!!

TIBILUS
Son profil Lui écrire

La gare de Canfranc fonctionne toujours pour les trajets vers l'Espagne... c'est la gare internationale (la photo est ancienne, cette partie de la gare est en rénovation pour d'autres projets) qui a été abandonnée parce que la France qui n'a pas "assuré" les réparations pour maintenir le trafic de l'Espagne vers l'Europe ! Quel gâchis ! Ce n'est pas normal de gaspiller l'argent et le travail (la sueur) de nos concitoyens de la sorte.... manque de respect... rupture de la communication pour faire quoi ? Finir par construire un tunnel et une route qui ont coûté et vont coûter des sommes folles + polluer une Vallée magnifique ! A QUOI pensent les têtes pensantes, sûrement pas à l'intérêt général, sûrement pas à l'avenir, mais au court terme et leur portefeuille, nous sommes représentés par des parasites qui épuisent et étranglent le peuple... LAMENTABLE

Publicité

Je souscris à la newsletter Planet à la Une

Voir un exemple

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Volkswagen France