Vous êtes ici :

Jeudi 24 Mai 2012 - Mise à jour à 08:16 - Fête du jour : St Donatien - Météo Météo

Voyage
Forum planet.fr

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

La rédaction Planet.fr
Son profil Lui écrire

Les gestes à ne pas faire à l'étranger

Les gestes à ne pas faire à l'étrangerVous partez à l'étranger ? Mais connaissez-vous les usages du pays dans lequel vous vous rendez ? Et surtout, savez-vous que certains actes sont à proscrire ? Découvrez ces gestes à ne pas faire à l'étranger !

jmpco
Son profil Lui écrire

Et en FRANCE.... il serait bien de faire aussi un petit aperçu de nos traditions.
Certains pourraient les appliquer.

SATAR
Son profil Lui écrire

Un pays est un grand pays quand il y a de l'amour pour les autres humains; il y a des pays qui ont leurs propres coutumes , cultures et tradition. Comme en France , c'est un pays laique.Les Francais ne sont pas tolerants envers les étrangers qui vivent en France .90 % des Francais sont racistes .Si aujourdhui on voit des Francais innocents prisonnier dans les pays Arabes. C'est dommage quel traitement font les Francais par des gens d'Alsace,Normandes et Bretons.Le pays de Droit de l'Homme , c'est uniquement pour les Francais blancs.Il est temps de changer les mentalités des Francais et de partager leurs passions parmi tous les etrangers.

Macha
Son profil Lui écrire

SATAR a dit :
Un pays est un grand pays quand il y a de l'amour pour les autres humains; il y a des pays qui ont leurs propres coutumes , cultures et tradition. Comme en France , c'est un pays laique.Les Francais ne sont pas tolerants envers les étrangers qui vivent en France .90 % des Francais sont racistes .Si aujourdhui on voit des Francais innocents prisonnier dans les pays Arabes. C'est dommage quel traitement font les Francais par des gens d'Alsace,Normandes et Bretons.Le pays de Droit de l'Homme , c'est uniquement pour les Francais blancs.Il est temps de changer les mentalités des Francais et de partager leurs passions parmi tous les etrangers.

Blablabla, Les gestes à adopter ! c'est une question d''éducation et de savoir vivre, et aussi de feeling face aux situations.
Les choses ne marchent pas en sens unique, ce n'est pas parce que nous sommes en pays laïque qu'il faut nous imposer d'autres coutumes, voire nous les faire adopter. Donc pour respecter, il faut déjà savoir s'adapter et reconnaître l'autre. Français blancs, noirs, Bretons ou Normands, il n'y a pas de différence puisqu'ils sont Français.
Ne confondons pas Démocratie et Droits de l'Homme. Je crois que nous sommes des plus tolérants, donc il faut éviter d'inverser la vapeur !

ALARMANT
Son profil Lui écrire

Oui ! Quand nous allons à l'étranger il ne faut pas indisposer les autochtones par des gestes qui selon leurs coutumes, traditions ancrées dans leur culture peuvent les froisser. Car après tout nous sommes leurs hôtes... Le principe même de leur acceptation de nous accueillir doit nous conduire au respect de leur mode de vie, que ce soit pour un séjour court ou pour toute la durée de notre vie. Quand à la tolérance c'est un vaste sujet. Mais oui ! Il faut être tolérant... C'est une condition essentielle d'une vie sereine en société. Bien évidemment chaque individu doit en être pénétré... Voyez comme les chrétiens sont magifiquement traités en IRAQ ou dans d'autres pays musulmans... N'est ce pas un bel exemple de tolérance.

Alarmant

Kergwyon
Son profil Lui écrire

Moi, je suis gaucher, et je me torche les fesses avec la main droite..., c'est donc celle-ci qui est tabou! Si par respect..., dans un pays musulman, ceux-ci préfèrent que je mette ma mains droite dans leur plat plutot que la gauche, ça les regarde... lol

Kergwyon

mehaut
Son profil Lui écrire

Macha a dit :

SATAR a dit :

Blablabla, Les gestes à adopter ! c'est une question d''éducation et de savoir vivre, et aussi de feeling face aux situations.
Les choses ne marchent pas en sens unique, ce n'est pas parce que nous sommes en pays laïque qu'il faut nous imposer d'autres coutumes, voire nous les faire adopter. Donc pour respecter, il faut déjà savoir s'adapter et reconnaître l'autre. Français blancs, noirs, Bretons ou Normands, il n'y a pas de différence puisqu'ils sont Français.
Ne confondons pas Démocratie et Droits de l'Homme. Je crois que nous sommes des plus tolérants, donc il faut éviter d'inverser la vapeur !

TOLERANT PLUS
Son profil Lui écrire

SI VOUS NE VOULEZ PAS QUE L'ON VOUS JUGE ALORS NE JUGEZ PAS LES AUTRES!!!!

kai kai
Son profil Lui écrire

un "vert de thé à la menthe" ... et si le verre est jaune ???

mamymanette
Son profil Lui écrire

Et les étrangers, que respectent ils de nos coutumes ? Ceux qui se sont implantés chez nous ont plutôt tendance à nous imposer les leurs. Alors, respect, ouimais dans les deux sens.

Logistique
Son profil Lui écrire

ha oui, pour la Tunisie en 20 - J'avais pas vu ! c'est ce qu'on appelle une faute bête "vert + vaire + verre voire vers " c'est pas toujours le bon.
A+

Publicité

Je souscris à la newsletter Planet à la Une

Voir un exemple

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Volkswagen France