Vous êtes ici :

Jeudi 24 Mai 2012 - Mise à jour à 07:21 - Fête du jour : St Donatien - Météo Météo

Voyage
Forum planet.fr

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

La rédaction Planet.fr
Son profil Lui écrire

Ce que l'on pense des Français à l'étranger

Ce que l'on pense des Français à l'étrangerQuelle vision a-t-on de nous à l'étranger ? Nous avons épluché les forums et les guides touristiques à la recherche des clichés les plus farfelus sur les Français. Florilège des plus surprenants !

patacar
Portrait de patacar
Son profil Lui écrire

ah ben oui, il suffit d'aller a Prague par exemple pour voir combien tout ceci est vérifiable, heureusement, nous ne sommes pas tous sales et indisciplinés, en tout cas, on est pas vraiment bien vus!!!
mais, après tout, qui aome bien chatie bien sans l'once d'un scrupule!!io

duman
Son profil Lui écrire

Pour avoir vécu à l'étranger, en milieu international, je peux confirmer que les américains sont ignares et ne parlent (mal!) que leur langue, il en va de même pour les anglais, les allemands sont trés prétentieux, les italiens charmants et superficiels, et les turcs bien élevés et respectueux !
Il est évident que c'est une vision rapide et qui ne s'applique heureusement pas à tous les individus...

GAB74
Son profil Lui écrire

Je ne pense pas que nous sommes sale' a voir les evenements en angleterre et aux etatsce sont de gros sacs et mal fringé,

fitouche
Son profil Lui écrire

eh bien moi je suis une simple employee dans un supermarcher et je peux dire que sur 10 francais il y en a 8 qui de source sur ne se lavent que rarement qu ils soient jeunes ou vieux ...les odeurs sont bel et bien la!!! Surtout quand ils passent en caisse pour payer et doivent soulever les bras...Toujours de mauvais humeur..d'une impolitesse incroyable , savent tout sur tout et meme quand on leur rend service ils vous regarde de travers les 2 restants sont ......sympas ...mais ca ne veut pas dire qu ils se lavent..parcontre le parfum ca y va....pour cacher les odeurs????????????? le savon pour les francais c est rare...les statistiques le disent....ah et ne parlons pas de la mauvaise HALEIINE....

extincteur1
Son profil Lui écrire

Les clichés ont la vie dure et ne restent que des clichés, ils sont généralistes, s'appuient sur des avis peu objectifs et lacunaires. Alors des clichés, oui, il en faut pour se différencier mais comme pour l'alcool, il faut les consommer avec modération!
Je travaille comme prof avec des élèves étrangers qui vivent et travaillent à Paris, je puis vous affirmer que leur opinion sur les Français est assez différente: ils nous voient comme sympathiques, polis et surtout très pointilleux et acharnés au travail. Il reste tout de même, qu'ils trouvent difficile de nouer des relations plus profondes avec nous. Je pense que notre difficulté à maîtriser les langues et le fait que nous voulions respecter la liberté d'autrui (et la nôtre aussi) y soient pour quelque chose.

calude

richi
Son profil Lui écrire

tu confirme quoi?Duman! que connais tu,sur les autres pays,on parle de la France

jebo94
Son profil Lui écrire

"la vache"! c'est dur de lire ce récit ! y' a du travail à faire ! Moi, je "souffre" de voir cette bien triste image que nous donnons de nous et de notre pays! fort heureusement, quand nous allons à l'Etranger, on ne rencontre que des gens qui nous aiment et veulent venir en France ! ( si vous avez une minute, parcourez sur mon blog le texte "cocorico pour Air France" ! et vous verrez la liste de tous les pays où je suis allé : très nombreux ! jerome-jl-bouvier.over-blog.com )

hemge
Son profil Lui écrire

Maintenant , nous savons pourquoi la France est le premier pays touristique en Europe . Les touristes étrangers sont curieux de voir de près cette peuplade d'arriérés , un peu comme , pour d'autres raisons , nous allons voir les pygmés dans le forêt amazonienne . Le touriste , c'est bien connu , recherche ce qui est rare et qui n'existe pas dans son pays . Après , ils sont tout heureux de rentrer chez eux parmi des gens civilisés , bien éduqués , propres sur eux et dans des villes tout aussi propres . J'ai rencontré d'ailleurs dernièrement un Napolitain qui me tenait ce même langage .

provencelibre
Portrait de provencelibre
Son profil Lui écrire

fitouche a dit :
eh bien moi je suis une simple employee dans un supermarcher et je peux dire que sur 10 francais il y en a 8 qui de source sur ne se lavent que rarement qu ils soient jeunes ou vieux ...les odeurs sont bel et bien la!!! Surtout quand ils passent en caisse pour payer et doivent soulever les bras...Toujours de mauvais humeur..d'une impolitesse incroyable , savent tout sur tout et meme quand on leur rend service ils vous regarde de travers les 2 restants sont ......sympas ...mais ca ne veut pas dire qu ils se lavent..parcontre le parfum ca y va....pour cacher les odeurs????????????? le savon pour les francais c est rare...les statistiques le disent....ah et ne parlons pas de la mauvaise HALEIINE....

Je ne sais dans quel magasin vous travaillez, il me semble plus juste de dire queDEUX français font des achats dans le commerce de votre patron!

ProvenceLibre

zelthus19
Son profil Lui écrire

Bonjour,
Vraiment TOP cet article !!!
Je suis français mais je suis né en Suisse et , ai suivi mon parcours scolaire dans ce pays.
Mon éducation est plutôt germanique: Respect de la personne, civisme, politesse, amabilité, altruisme, humilité, sans aucun tabou et discrétion font partie de mon éducation (et ce n'est pas à mes parents que je le dois mais aux institutions où j'ai vécu); ma part de français est le côté râleur ( heureusement pas trop prononcé).
Je me sens d'ailleurs plus suisse que français même si mon passeport est violet (ceux qui diront : " et bien si les français sont si mauvais, retournez en Suisse "! Ceux-là même n' évolueront jamais et ne feront jamais avancer le pays.
A 18 ans j'ai du choisir entre le passeport suisse ou français, étant tellement fier d' être français j'ai choisi; maintenant à 46 ans, je prends conscience à quel point mon choix fut la plus belle erreur de ma vie.
J'ai honte d' être français, et cet article montre bien comment sont mes compatriotes.
Prétentieux, arrogants, incivils, mal éduqués, bruyants, étouffants, de mauvaise foi, grossiers, vulgaires, mauvais travailleurs( compte tenu des salaires, cela peut se comprendre), paresseux, grandes gueules, n'admettant que difficlement leur erreurs, hypocrites, râleurs, sales, mauvais perdants n'acceptant pas la defaîte et ceci ne concerne pas que les parisiens, plus nous descendons vers le sud, plus ces défauts sont présents et prononcés.
La cerise sur le gâteau: Ils préfèrent voir la paille qui est dans l' oeil du monde pour ne surtout pas sentir l'arbre qu'ils ont dans leurs yeux. Aïe ! Aïe ! Aïe ! Au contraire, ils devraient prendre exemple un peu plus souvent sur le mode de fonctionnement des autres pays et surtout de ceux qui ont un art de vivre positif ( malheureusement, le plus mauvais exemple nous vient du gouvernement) !
. Souvent je cherche en toute objectivité quelles sont leurs qualités mais, j'ai vraiment de la peine à trouver (et pourtant quand il y a des défauts, il y a aussi des qualités).
AH OUI !!! Quand les français sont confrontés aux pires situations (climatiques par exemple) et qu'ils perdent tout, là ils deviennent soudainement très solidaires et ils laissent de côté tout leurs défauts: C'est excellent, mais si il faut qu'ils soient confrontés à l'extrême pour que cela les rendent agréables, sympathiques et touchants, cela devient grave !
Les français qui sortent de ce carcan sont ceux qui voyagent, sont multi-ethniques, ainsi que ceux qui se sont expatriés à l' étranger, ils font preuve d'une ouverture d'esprit peu commune, et sortent des valeurs attachées au français "pure souche".
Mon plus gros espoir (voeu) pour l' An 2011 est le suivant:
Que mes compatriotes admettent qu'ils ne sont pas "LE CENTRE DU MONDE", que personne n'est parfait, mais que si chacun met du sien et cherche à corriger ses mauvais fonctionnements, les rapports entre concitoyens seront plus positifs et n'apporteront à chacun que du meilleur.
Nous ne sommes pas moins bien que les autres, nous avons même un excellent potentiel mais nous n'en faisons pas un bon usage, nous refusons seulement l' évolution positive.
J'espère aussi que cet article sera constructif pour ceux qui sont concernés et permettra de bonnes résolutions pour l' An 2011 et les années à venir.
Bonne Année à tous, que vos meilleurs voeux se réalisent. S.H

Publicité

Je souscris à la newsletter Planet à la Une

Voir un exemple

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Volkswagen France