Le 23/05/2013 à 19:36 - AFP
L'Unédic s'attend à une hausse du chômage et de son déficit en 2013 et 2014 Lire cette actualité

Vous êtes ici :
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
Vous allez prendre l'avion ? Mais savez-vous exactement ce que vous pouvez garder avec vous pendant le vol ? Le point sur ce que vous pouvez emporter en cabine !
Bonjour à toutes et à tous
Voici une liste non exhaustive des objets interdits en cabine :
- les armes à feu et imitations ;
- les appareils à effet paralysant tels que le gaz lacrymogène
- les instruments tranchants comme les couteaux ou les ciseaux dont la lame dépasse 6cm ;
- les outils de travail tels que les perceuses ou les scies ;
- les objets contondants (batte de base-ball, planche à roulette, bâtons divers…) ;
- les substances explosives ou incendiaires et imitations telles que les feux d'artifice ou les fumigènes ;
- les liquides, aérosols, gels et pâtes dans des contenants de plus de 100 ml (boissons, eau minérale, soupes, parfums, lotions, crèmes, gels douche, shampoings, dentifrice, savons liquides, déodorants…).
ipl_001
ipl_001 a dit :
Bonjour à toutes et à tous
Voici une liste non exhaustive des objets interdits en cabine :
- les armes à feu et imitations ;
- les appareils à effet paralysant tels que le gaz lacrymogène
- les instruments tranchants comme les couteaux ou les ciseaux dont la lame dépasse 6cm ;
- les outils de travail tels que les perceuses ou les scies ;
- les objets contondants (batte de base-ball, planche à roulette, bâtons divers…) ;
- les substances explosives ou incendiaires et imitations telles que les feux d'artifice ou les fumigènes ;
- les liquides, aérosols, gels et pâtes dans des contenants de plus de 100 ml (boissons, eau minérale, soupes, parfums, lotions, crèmes, gels douche, shampoings, dentifrice, savons liquides, déodorants…).
ipl_001
Bonjour ipl_001,
Tu répètes tout simplement ce qui est dans l'article. MDR.
mon fils qui part en stage en Irlande voudrait savoir s'il peut mener sa console de jeu (xbox) en cabine?
MERCI
Bonjour à toutes et à tous!
Excusez- moi d'emblée, car à la lecture de cet article, je sais bien que nous sommes tous formatés aux mêmes dangers...et avons le réflexe sécuritaite anti- terroristes, mais... j'avais le "noyau" de la rigolade" ce matin et je n'ai pu m'empêcher de rire, comme à chaque fois que je prend l'avion, bien sûr, mentalement...le rire..., car ce dont j'ai...toujours...la certitude...qu'il me ...manque dans un avion ... c'est le PARACHUTE!!! je n'ai jamis compris comment je pourrais faire avec un gilet de sauvetage, quand on ne fait que survoler de la terre ou du rocher bien solide! :):):))))) très cordialement!
Il y a quelques années sur un vol Tokyo/Hong-Kong la personne devant moi s'est fait "confisquer" son agrafeuse. Un risque de détournement par menace d'agrafage des oreilles du pilote sans doute...
Lors d'un déplacement professionnel vers Abbu dhabi qu'elle surprise, alors que les coutéaux étaient interdits, nous avons eu le droit (j'étais en classe business), à une flute de champagne en quoi eh bien en verre, puis le repas avec des couverts en quoi en acier, donc pour un détournement vaut mieux être un businessman.
Peut-on emporter une bombe siliconée ?
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
Le 23/05/2013 à 19:36 - AFP
L'Unédic s'attend à une hausse du chômage et de son déficit en 2013 et 2014 Lire cette actualité
Le 23/05/2013 à 19:04 - L'Express
La Rochelle: Royal et les francs-maçons Lire cette actualité
Le 23/05/2013 à 19:02 - AFP
Cannes: l'amour homosexuel s'épanouit sur grand écran Lire cette actualité
L aéroport de pointa à pitre (guadeloupe) ne tolère qu'un seul rouge à lèvres par personne.Ma femme en avit 3 dans son sac, il a fallut déposer les rouges a lèvres + les cosmétiques dans un gros carton ( pratiquement plein) ce nest je pense pas perdu pour tout le monde.