Vous êtes ici :

Jeudi 24 Mai 2012 - Mise à jour à 08:42 - Fête du jour : St Donatien - Météo Météo

High-tech
Forum planet.fr

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

La rédaction Planet.fr
Son profil Lui écrire

Ordinateur trop bruyant : que faire ?

Votre ordinateur produit un bruit assourdissant lorsque vous l'allumez ou quand vous lui faites lire un CD-rom ? Quelles sont les sources de ces bruits ? Comment atténuer ces nuisances ? Réponses avec nos astuces informatiques

Mikael 2012
Portrait de Mikael 2012
Son profil Lui écrire

Et décrasser l'ordi et en particulier le ventilo, ça ne vous vient pas à l'esprit ? C'est ce que j'ai fait personnellment, et je vous assure que c'est efficace. Déconnecter, éteindre tout, oter le courant résiduel avec un tournevis isolé et la lame reliée à une masse, mettre les tripes de l'engin au soleil et après, avec un vulgaire pinceau, et un cure dent dans les creux de grille, une brosse à dent sur les pales du ventilo et sa grille si c'est vraiment collé. Mon fils m'avait parlé fe bombes spéciales qui disolvent la poussière, mais ça coûte cher et ça ne marche pas quand c'est VRAIMENT encrassé et ça fait des déchets en plus.
Quand vous reconectez n'oubliez pas dans le panneau de configuration d'aller dans le calendrier et de resynchroniser avec votre fuseau horiaire sinon les dates de vos fichiers seront tous décalés.
NB : j'ai profité de l'occase pour changer la pile vielle de cinq ans de la carte mère ; ça n'a pas fait de mal

Mik2012

facedange
Son profil Lui écrire

Concernant le sol ou les murs en moquette, ATTENTION : beaucoup de moquettes sont synthétiques et génèrent de l'électromagnétisme très dangereux pour les pièces de votre ordinateur Valable aussi pour les vêtements : NE JAMAIS DEMONTER UN ORDINATEUR AVEC DES VETEMENTS SYNTHETIQUES (Souvent la cause de détérioration de cartes).

velleda
Portrait de velleda
Son profil Lui écrire

Très intéressant, ces astuces. Mais, moi, je suis trop novice avec mon ordi, pour le démonter, comme le fait MICKAEL 2012. Un pro.

Velleda

Mikael 2012
Portrait de Mikael 2012
Son profil Lui écrire

velleda a dit :
Très intéressant, ces astuces. Mais, moi, je suis trop novice avec mon ordi, pour le démonter, comme le fait MICKAEL 2012. Un pro.

Meu non j'suis pas un pro ; juste un bricoleur acharné, doublé d'un autodidacte têtu Mon métier au départ ? Magasinier, à présent artiste... on est loin de l'informatique hein ? Ce que je fais, n'importe qui peut le faire, n'importe quel imbécile je veux dire, puisque je le fais
Bonne journée

Mik2012

Publicité

Je souscris à la newsletter Planet à la Une

Voir un exemple

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Volkswagen France