tutelle Forums Planet.fr

Pour publier sur le forum, veuillez vous inscrire ou vous connecter avec votre compte Planet.

3 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de guingamp7235
Dernière visite: Il y a 2 années 2 mois
A rejoint: Jeudi 19 Juillet 2012
tutelle

Bonjour à tous,

Nouvelle depuis hier.

J'ai un gros problème. Une cousine germaine que je ne connais pas se retrouve seule après le décès de sa maman. 

Je viens d'apprendre qu'elle était placée sous tutelle étant déficiente intellectuelle. Sur son acte de naissance c'est marqué "inscription au répertoire civil".

Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas eu un conseil de famille. Il lui reste encore 4 cousins germains.

Nous avons tous  plus de 60 ans.

Elle est toute seule je ne sais pas qui s'occupe d'elle, qui est son tuteur.

On voudrait lui dire qu'elle n'est pas seule qu'elle a encore de la famille !

J'ai écris au Tribunal de Grande Instance de son lieu de naissance. La personne que j'ai eu, m' a

demandé  une lettre car elle ne pouvait pas me donner de renseignements par téléphone.

J'ai envoyé une lettre avec une enveloppe timbrée mi-mai , je n'ai pas de réponse.

Que faire?

Merci de me répondre

Guingamp 7035

Portrait de larifon47
Dernière visite: Il y a 7 mois 3 semaines
A rejoint: Vendredi 31 Janvier 2014
reponse à guingamp7235

Il faut que vous écriviez au tribunal d'instance d'où réside votre cousine germaine, afin d'obtenir un rendez vous avec le service des tutelles ou le juge des tutelles.

Exposer votre situation par écrit telle que mentionnée dans votre question. Le greffier des tutelles ou le juge vous donnera des explications plus précises sur justificatifs de lien familial avec cette cousine germaine.

Votez pour ce commentaire: 

Portrait de Leadu13
Dernière visite: Il y a 5 mois 2 semaines
A rejoint: Jeudi 07 Février 2013
Un petit tour peut être sur

Un petit tour peut être sur http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2120.xhtml afin d'avoir quelques informations supplémentaires sur la tutuelle.

Votez pour ce commentaire: 

Poster sur le forum

Je souscris à la newsletter planet À la Une

Voir un exemple

Ailleurs sur le web

Publicité