Le 21/05/2013 à 07:52 - Stéphanie Thibault - Planet.fr
Marine Le Pen s’est fracturé la colonne vertébrale en tombant dans sa piscine Lire cette actualité

Vous êtes ici :
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
Bonjour à vous, mon coup de gueule est belge: Je suis wallonne mais indignée par ce qui se passe au Nord du Pays.

STROMBEEK-BEVER - Le collège communal de Grimbergen, en périphérie bruxelloise, a décidé d’exclure le club de deuxième division provinciale de KFC Strombeek du conseil du sport de la commune dont il était membre jusqu’ici pour usage excessif du français durant les entraînements des équipes de jeunes.
Cette décision a aussi une implication financière pour le petit club : une dépense multipliée par deux pour l’usage des terrains de la commune, soit l’équivalent de quelque 5 000 euros par an.
Selon le collège échevinal de Grimbergen, il ressort de plusieurs contrôles que malgré les efforts du club, la situation ne s’est que peu améliorée sur le terrain.
Le responsable de la politique des jeunes du club de Strombeek, Felicien Verheyden, met ce constat en doute.
«Lors du premier contrôle auquel j’ai assisté, deux entraîneurs ne parlaient pas en néerlandais. Nous demandons à nos entraîneurs d’équipes de jeunes de s’exprimer surtout en néerlandais. En tant que club situé à proximité immédiate de Bruxelles, devons-nous et pouvons-nous résoudre ce problème?», s’est-il interrogé.
«Nous sommes un maillon de la chaîne qui tente de faire de son mieux, demande du soutien et certainement pas du travail contre-productif comme celui-là», a-t-il ajouté.
Cette situation que vous connaissez ne m'est pas étrangère puisqu'il y a déjà plus de 20 ans pour trouver un hôtel dans la région d'Anvers , il a fallu que je contourne l'obstacle en m'exprimant en allemand . Pour l'essence cela a été plus difficile car la voiture était immatriculée en france.
Bon courage
Ce n'est pas tout Perlaine,
C'était déjà la même chose en 2008
En parlant de flamands, mon petit fils Olivier flamand par son père jouait dans l'équipe de basket de Zaventem, ma fille Françoise a reçu le ballon sur le nez parce qu’elle criait Va-y Olivier, vas-y Olivier au lieu de Gaat-er Olijfboom, gaat Olijfboom
Les Jets dont Olivier est un des piliers sont premiers du classement... ça les change de l'année passée, le seul match qu'ils aient gagné c'est celui où les autres étaient forfait.
Bonjour Matriarche
Bravo à Olivier (en français)
J'imagine les situations compliquées et les nerfs mis à rude épreuve dans votre pays actuellement .
Les Flandres ne sont pas loin de la Hollande et je n'ai pas oublié une certaine visite officielle au Quebec ou la reine de ce pays a conseillé aux quebecois d'apprendre l'anglais qui leur serait plus utile que le français .
Vu la régularité des mariages royaux hollandais avec des partenaires d'origine allemande , je pense que les hollandais doivent être des champions dans la langue de Goethe .
On se demande bien pourquoi ils sont si nombreux dans notre douce France .
Inutile de vous dire que je regarde tout ça d'un oeil très inquiet et que cette europe me stresse un brin.
Marilisa est vraisemblablement au Portugal . Elle a eu quelques ennuis de santé et n'était pas au mieux de sa forme pour partir mais elle a du partir quand même car elle m'avait indiqué que si je ne la voyais plus c'est qu'elle avait pris la route . Il y a des feux là bas . C'est dramatique tous ces incendies.
Je ne suis pas sur mon PC habituel .
Bonnes vacances avec le soleil retrouvé .
En effet mrilisa est absente mais je ne sais pas pour combien de temps. Je rviens cet après midi de la Semois pour y retourner lundi après une cheese party familiale dans le jardin.Après avoir eu un peu froid (au point d'alumer le chauffage électrique à la soirée, la semaine qui vient de se passer je l'ai passée avec deux ventilateurs fonctionnant sans arrêt, un dans la caravane et l'autre sous l'auvent. A la limite je remerciais les violent orages car ainsi le temps rafraîchissait un peu.à+
Que vous ne respectiez pas l'orthographe sur la planète , vous les journalistes , nous l'avons déjà remarqué et écrit à diverses reprises , mais au moins faites attention pour votre Une .
Je vous signale que le français de base sait qu'une météorite à chu hier à l'est .
Une météorite et même une grosse météorite et non pas un gros météorite .

Dégagez on vous demande 
Bonne idée de remonter les sujets !!!!!!
Mais les envahisseurs reviendront sans doute !!!!
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
Le 21/05/2013 à 07:52 - Stéphanie Thibault - Planet.fr
Marine Le Pen s’est fracturé la colonne vertébrale en tombant dans sa piscine Lire cette actualité
Le 21/05/2013 à 07:42 - AFP
Etats-Unis: une tornade fait 91 morts dans l'Oklahoma Lire cette actualité
Le 21/05/2013 à 07:42 - Atlantico
Travail le dimanche : plusieurs députés PS parisiens relancent le débat Lire cette actualité
Coup de gueule
insupportable dans une telle situation actuelle de voir et d'entendre des "journalettes" gravures de mode à la voix sucrée nous relater des faits gravissimes .
Ce n'est ps synchrone et totalement ridicule .