Vous êtes ici :

Vos clubs
vos échanges au jour le jour selon vos affinités

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

Perlaine56
Portrait de Perlaine56
Son profil Lui écrire

Coup de gueule
insupportable dans une telle situation actuelle de voir et d'entendre des "journalettes" gravures de mode à la voix sucrée nous relater des faits gravissimes .
Ce n'est ps synchrone et totalement ridicule .

signature1

Matriarche3
Portrait de Matriarche3
Son profil Lui écrire

Bonjour à vous, mon coup de gueule est belge: Je suis wallonne mais indignée par ce qui se passe au Nord du Pays.

Image IPB

Perlaine56
Portrait de Perlaine56
Son profil Lui écrire

Cette situation que vous connaissez ne m'est pas étrangère puisqu'il y a déjà plus de 20 ans pour trouver un hôtel dans la région d'Anvers , il a fallu que je contourne l'obstacle en m'exprimant en allemand . Pour l'essence cela a été plus difficile car la voiture était immatriculée en france.
Bon courage

signature1

Matriarche3
Portrait de Matriarche3
Son profil Lui écrire

Ce n'est pas tout Perlaine,
C'était déjà la même chose en 2008
En parlant de flamands, mon petit fils Olivier flamand par son père jouait dans l'équipe de basket de Zaventem, ma fille Françoise a reçu le ballon sur le nez parce qu’elle criait Va-y Olivier, vas-y Olivier au lieu de Gaat-er Olijfboom, gaat Olijfboom

Les Jets dont Olivier est un des piliers sont premiers du classement... ça les change de l'année passée, le seul match qu'ils aient gagné c'est celui où les autres étaient forfait.

Image IPB

Perlaine56
Portrait de Perlaine56
Son profil Lui écrire

Bonjour Matriarche
Bravo à Olivier (en français)
J'imagine les situations compliquées et les nerfs mis à rude épreuve dans votre pays actuellement .
Les Flandres ne sont pas loin de la Hollande et je n'ai pas oublié une certaine visite officielle au Quebec ou la reine de ce pays a conseillé aux quebecois d'apprendre l'anglais qui leur serait plus utile que le français .
Vu la régularité des mariages royaux hollandais avec des partenaires d'origine allemande , je pense que les hollandais doivent être des champions dans la langue de Goethe .
On se demande bien pourquoi ils sont si nombreux dans notre douce France .
Inutile de vous dire que je regarde tout ça d'un oeil très inquiet et que cette europe me stresse un brin.

signature1

Perlaine56
Portrait de Perlaine56
Son profil Lui écrire

Marilisa est vraisemblablement au Portugal . Elle a eu quelques ennuis de santé et n'était pas au mieux de sa forme pour partir mais elle a du partir quand même car elle m'avait indiqué que si je ne la voyais plus c'est qu'elle avait pris la route . Il y a des feux là bas . C'est dramatique tous ces incendies.
Je ne suis pas sur mon PC habituel .
Bonnes vacances avec le soleil retrouvé .

signature1

Matriarche3
Portrait de Matriarche3
Son profil Lui écrire

En effet mrilisa est absente mais je ne sais pas pour combien de temps. Je rviens cet après midi de la Semois pour y retourner lundi après une cheese party familiale dans le jardin.Après avoir eu un peu froid (au point d'alumer le chauffage électrique à la soirée, la semaine qui vient de se passer je l'ai passée avec deux ventilateurs fonctionnant sans arrêt, un dans la caravane et l'autre sous l'auvent. A la limite je remerciais les violent orages car ainsi le temps rafraîchissait un peu.à+

Image IPB

Perlaine56
Portrait de Perlaine56
Son profil Lui écrire

Que vous ne respectiez pas l'orthographe sur la planète , vous les journalistes , nous l'avons déjà remarqué et écrit à diverses reprises , mais au moins faites attention pour votre Une .
Je vous signale que le français de base sait qu'une météorite à chu hier à l'est .
Une météorite et même une grosse météorite et non pas un gros météorite .

signature1

Perlaine56
Portrait de Perlaine56
Son profil Lui écrire

Dégagez on vous demande

signature1

Guinguette.
Portrait de Guinguette.
Son profil Lui écrire

Bonne idée de remonter les sujets !!!!!!
Mais les envahisseurs reviendront sans doute !!!!

Image hébergée par servimg.com

Publicité

Je souscris à la newsletter Planet à la Une

Voir un exemple

Les derniers commentaires

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Volkswagen France