Le 19/05/2013 à 10:37 - AFP
Var: levée de la vigilance orange au risque de crue Lire cette actualité

Vous êtes ici :
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
Merci Lasija
J'ai été aussi très déçue en octobre (et ce jusqu'à fin décembre) du manque de "retour" dans les sujets. Et je me suis fait une raison. Et ça m'a conforté dans l'idée que des commentaires aux dossiers (ou articles de presse) ne sont pas des forums même s'ils en ont le nom.
J'avais bien compris que les spéens souhaitaient qu'un thème Débats ou Discussions soit ouvert ici. On nous a répondu que nous pouvions ouvrir les sujets. Mais ce n'était pas la bonne réponse car où caser ces sujets ? Dans Culture et Loisirs ?
Voici les indications données en octobre :
Bonsoir Millie. J'utilise photofiltre studio taille de l'image et je modifie les cases pour la photo que je poste 300x300 car j'ai essayé 500x500 trop lourd pour l'hébergeur. donc avec 300x300 elle pèse encore 263,67 ko j'ai compressé à 75% = 23,27 ko mon problème vient de mon apn qui a beaucoup de pixels.
C'est pourquoi je dois supprimer une partie de ma photo en recadrant j'ai supprimé un poteau et j'ai choisi 300x200 pour celle non recadrée j'ai 175,78 en poids compressé à 75% = 14,77ko. J'ai écrit fonction annuler dans ma tête c'est supprimer ici apparemment c'est tout de suite ou jamais.
eh bien voilà c'est envoyé !! Bonne soirée et merci pour l’intérêt que tu nous portes .
Bonsoir à tous
Je viens de vous lire Ladjisa et Millie dans le sujet Madoff
Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne les commentateurs de passage...
Mais il se passe presque la même chose dans les journaux "on line"
Chacun donne son avis mais à part quelques "acharnés" (qui se connaissent déjà comme nous dans l'ancien forum) personne ne revient !
Je pense que les débats peuvent être ouverts dans "Clubs"
Mon prochain sujet, si personne ne me pique le titre, sera "vous êtes mordus de politique, venez discutailler ici " 
Peut-être "disputer"...c'est plus mieux ! 
Bon dimanche à tous
Bonjour Acarina
, bonjour Millie
, bonjour Marilisa
et bonjour Roudoudou
, et bonjour à ceux
qui passent
Pour les photos, je ne souhaite pas qu’elles soient déformées, je vais essayer de mettre au point mon MOP (mode opératoire) aujourd’hui car les deux photos que j’ai déjà posées, je l’ai fait un peu au hasard et l’une est déformée ….Et je ne sais pas trop encore à quel moment mettre le texte (avant de poser le lien de la photo ou après ….etc …)
Millie, tu nous expliques que la largeur de la photo (axe horizontal) doit faire 500 et surtout pas plus. OK. La hauteur, si je comprends bien sera variable : soit plus petite, comme pour ta photo du cygne, soit plus grande comme dans les photos de Roudoudou. Et si on fait la réduction, dans Photophiltre par exemple, il suffit de mettre 500 dans la rubrique largeur, la hauteur va se régler automatiquement si on coche conserver les proportions…..
Ensuite, je « passe » la photo dans l’hébergeur et prend le lien dont tu as déjà parlé. Je n’ai plus besoin de demander un redimentionnement ? c’est bien cela, STP ?
Pour ceux qui comme moi, ont besoin de temps et de mise au point lol lol lol , je vais écrire mon MOP et le déposer dans ce fil, « si ça peut aider quelqu’un » ….Je le ferai lorsque j’aurai fait aussi les essais avec du texte qui accompagne la photo, même si tout cela peut évoluer naturellement.
Marilisa, c’est une bonne idée de proposer un sujet et c’est toujours du courage : )…
Nous ne pouvons jamais savoir à l’avance comment il va fédérer les échanges. Je souhaite qu’il fonctionne bien et irai le lire.
Pour participer, il faut que je le vois vivre et que je sois en mesure de participer…. Je ferai au mieux.
Roudoudou, c’est du bonheur de te retrouver ici !
Merci de nous avoir proposé tes deux photos et toi avec : )
STP Roudoudou, n’hésite pas à proposer un sujet de discussion, j’irai …….et ferai au mieux aussi [je ne suis pas toujours en mesure de participer à tes fils mais je les suis : ) ]
Belle journée à tous
….."je suis en retard, je suis en retard, il faut que je me hâte" 
J'ai encore des problèmes avec les paragraphes et les sauts de lignes ....Bon ! ! ! ça va s'arranger .....un jour : )
Quand je pense que j’ai enquiquiné quelqu’un par MP pour demander, si possible, à être prévenue lorsque cette personne ouvrira un fil ou y participera ……….Je vous accorde que c’est un peu mal élevé …Je crois que j’ai abusé… Et je viens de me souvenir qu’il suffit de cliquer sur le pseudo où qu'il soit, puis sur « Dernières contributions ».
Y a t-il un moyen, SVP lorsqu’on ne sait pas du tout où trouver le pseudo ?
S’il n’y a pas de moyen cela signifie qu’il faut noter où est intervenu le pseudo (Rubrique-titre page) pour pouvoir y retourner et si la rubrique n’a pas disparu……
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
Le 19/05/2013 à 10:37 - AFP
Var: levée de la vigilance orange au risque de crue Lire cette actualité
Le 19/05/2013 à 10:32 - Atlantico
Quand la pilule contraceptive rendait les hommes impuissants et stérilisait les femmes Lire cette actualité
Le 19/05/2013 à 10:31 - Atlantico
Roland Dumas et Jean-Marie Le Pen : souvenirs de deux anciens combattants Lire cette actualité
Réponse à Millie
/ fil Madoff dans Actualités
Nous sommes tout à fait hors sujet Millie, dans le sujet ci-dessus cité, c’est pour cela que je viens te répondre ici.
Merci pour les précisions que tu m’apportes, je n’avais pas compris qu’il était vain d’espérer des échanges sur les autres forums et je ne savais pas que l’Espace discussion avait été créé et est réservé pour cela.
En résumé, je n’aurais pas dû m’aventurer ….ailleurs lol lol lol
Pardon pour être énigmatique mais je le comprends (je suis en effet souvent imprécise). Tu peux, si tu souhaites me poser des questions précises et je répondrai au mieux. Ce n’est pas une excuse mais je sais que certain(e)s me comprennent tout à fait, c’est une tite consolation pour moi - lol lol
En ce qui concerne l’importance des choses, je respecte Millie, ton impression à mon égard. Je peux juste te dire qu’en effet, j’apprécie l’activité d’échanges sur les forums lorsque les thèmes m’inspirent et selon la teneur du fil.
Mais pour moi, l’important se résume à la santé et la vie, intensément, attentivement et au présent.