Vous êtes ici :

Vos clubs
vos échanges au jour le jour selon vos affinités

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

Jéromine
Portrait de Jéromine
Son profil Lui écrire

Bon, je vais partir maintenant. En somme il convient de promener la souris sur l'image et de cliquer, pour la voir en taille réelle. C'est toujours ça !
Haut les coeurs, Lajisa !

jeromine

"

Caramelle
Portrait de Caramelle
Son profil Lui écrire

Bonjour à tous,

Bonne initiative, Lajisa.

pi-herr
Son profil Lui écrire

Bonne idée Lajisa.
Je découvre ce sujet par Miilie qui m'y a envoyé par un lien.
Je déplore la structure du nouveau forum où "tout" est en vrac ou presque !
Pourquoi les gestionnaires ne donnent pas une procédure simple pour trouver un sujet ?
ex trouvé par hasard :
"il ne faut pas mettre en gras ou en italique le lien. Ça le désactive."
Si on ne tombe pas dessus, on peut buter longtemps sur l'obstacle ! !???????????????????????

Lajisa
Portrait de Lajisa
Son profil Lui écrire

Pardon à tous du retard mais un imprévu auquel je ne pouvais pas me soustraire m’a retenue un long moment.

Tu es Mimi Jéromine, et j’ai lu ta réponse tard hier soir et je t’assure qu’elle m’a fait un bien…..fou

Et comme j’ai eu plaisir aussi à voir tes photos : de la vie, de la couleur, de toi ! ! ! extra !

NB : Ton chasseur de 10h48/p1 a disparu Jéromine. Y es –tu pour quelque chose, STP ?

Merci Jéromine.

Merci d’être passé Neptune, je sais que je peux te retrouver à tout moment, grâce à ce passage

Comme tu es précieuse Millie ! je te remercie vraiment et combien tu dois penser (comme d’autres) que je ne suis pas dégourdie ….lol lol Je te l’accorde ….

Franchement, je pense que nous serions tous moins performants sans toi : ta compétence en informatique m’impressionne et merci de ta générosité.

Ravie de te retrouver aussi Arvalum : je t’ai lu dés hier soir comme Jéromine et Millie : non seulement cela m’a fait chaud au cœur mais j’ai vraiment éprouvé du bonheur à voir une image aussi grande et qui m’a semblée de qualité …..J’ai comme retrouvé l’espoir d’une suite possible avec vous … Merci Arvalum

Merci Cahétel de faire partie de celle qui réagisse vite et de manière toujours positive ; tu m’encourages aussi …

Merci Caramelle, je suis contente de te retrouver là aussi et comme les autres, je ne peux plus te perdre .

Je suis contente aussi de te retrouver Pi-Herr et je te remercie de ne pas m’obliger à rechercher où je t’ai aperçu.

Comme toi, je préfère et de loin ce qui est plus structuré : l’ordre me repose ..

Quant aux procédures simples, combien je suis demandeuse et je vais me faire un fichier pour noter tout ce que vous pourrez nous préciser les uns ou les autres.

Tu dis : "il ne faut pas mettre en gras ou en italique le lien. Ça le désactive ».

Je vais noter cela déjà et faire un essai dans les jours à venir

car je ne sais pas non plus mettre un lien ici (en fait je n’ai pas encore essayé).

Au final, je ne peux que progresser

Merci à tous et belle soirée nuit

Millie-Chris
Portrait de Millie-Chris
Son profil Lui écrire

Bonjour à tous

En fin de matinée, j'ai trouvé le lien à copier ici pour insérer une photo sans être obligés de faire le fastidieux copié/collé.

Ne pas oublier, avant de désactiver le texte riche

Sur Hostingspics copier ce lien

Upload images
Sur Servimg copier ce lien :
Image hébergée par servimg.com

Quand vous avez posé vos photos ou images réactiver le texte riche pour mettre en gras, italique ou poser des smileys.

Lajisa
Portrait de Lajisa
Son profil Lui écrire

Millie, c’est super !
Un grand merci et je vais essayer cette semaine. T’es franchement mimi et hyper forte.
Je complète donc mon fichier Planet.fr/forum et pour ceux qui veulent garder la procédure de manière simplifiée, la voici retranscrite, comme je vais la garder.

Pour poser une photo ou une image (ref Millie) à partir de deux hébergeurs : Hostingspics ou Servimg
1/ Aller dans l’un des hébergeurs et re dimensionner la photo en 500 X 500.
2/ Copier le lien :Sur Hostingspics prendre celui qui apparait dans « Lien site/ blog » Sur Servimg prendre celui qui apparait dans « Montrer l’image à un ami »
3/ Aller dans la zone blanche réservée pour faire votre post (directement en bas de page du fil en question)
4/ Désactiver le « Texte enrichi » de la zone de réponse de votre post.
5/ Faire un coller du lien de votre photo/ image.
6/ Réactiver le texte riche pour mettre en gras, en italique ou poser des smileys, selon votre choix.

Je vais tester demain, il est déjà bien tard.
Lorsque je saurai mettre un lien, je vous donnerai aussi la procédure synthétique en prenant en compte l’observation relevée par Pi-Herr.

Merci encore Millie

Millie-Chris
Portrait de Millie-Chris
Son profil Lui écrire

Bonsoir Lasija

L'observation relevée par Pi-Herr c'est moi qui l'avait faite à une internaute qui s'étonnait que son lien ne fonctionnait pas alors qu'il était englobé dans le texte mis en gras.

Or, un lien doit se trouver détaché de tout autre texte et il ne doit pas y avoir d'espace entre les lettres.

Mais allez consulter le sujet Interlude de Nany et vous verrez qu'elle a indiqué la façon de mettre un lien un peu plus sophistiqué comme celui-ci :
INTERLUDE

Lajisa
Portrait de Lajisa
Son profil Lui écrire

Merci Millie,
Je tente une photo, j'espère que je vais y arriver ...[ je n'ai pas vu de fil pour les essais alors je choisis celui-ci puisque j'ai dit qu'il pouvait servir pour tout ce qui nous est utile : ) ]
NB je n ‘ai pas trouvé le re dimentionnement en 500 X 500 sur Hostingspics mais 640 X 480 ! !
Hebergeur d'image
Belle soirée nuit à toi Millie et à ceux de passage

Lajisa
Portrait de Lajisa
Son profil Lui écrire

Comme tu l'as précisé Millie dans le post précédent , ma photo est coupée à droite.
STP, Comment on met en 500X 500 dans Hostingspics ?

Lajisa
Portrait de Lajisa
Son profil Lui écrire

Bonsoir Arvalum,
STP , si tu passes par là , peux-tu me dire comment tu as pu mettre 480 X 590 comme dimension à ta photo ?
Belle soirée nuit à toi aussi

Publicité

Je souscris à la newsletter Planet à la Une

Voir un exemple

Les derniers commentaires

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Volkswagen France