Vous êtes ici :
Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.
Pas encore inscrit(e)?
Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
Ce fut après midi cinéma " Un bonheur n'arrive jamais seul" pas du grand cinéma mais j'ai bien ailé et c'étaut avec Sophie Marceau qui ressemble beaucoup à ma fille Morgane ou bien l'inverse et j'ai été beaucoup émue mais c'est à chaque fois pareil
André, moi aussi j'ai eu le test d'effort après ma chute du mois de février mais le cardiologue n'a rien trouvé d'anormal
Chiva en effet pour le mari de ton amie pas facile de subir cette opération
Je ne vais pas tarder à aller fermer les paupières
Bisous à vous trois
Ce matin, après la chaleur d'hier, temps gris et maussade. Ça ne m'étonnerait pas qu'il tombe quelques gouttes.

Bravo pour les compositions qui précèdent, j'ai bien aimé aussi le p'tit vélo.
Bonjour tout le monde, c'est de l'orage qui rode mais pour le moment, pas d'eau, à venir certainement.
Mamiejojo, as-tu vu 'La part des anges' de Ken Loach? j'aimerais assez le voir mais depuis que j'ai perdu mon cinéma d'Art et d'essai, je suis paresseuse pour aller ailleurs.
chiva, je t'admire avec tes programmes d'enfer, c'est pas des bricoles que tu entreprends.
Bonne fin de journée,
Jakline
Chiva, ici aussi en début d'après midi une très grosse averse on était mieux à l'intérieur
Jakline non je n'ai pas vu ce film
Ils ont encore bien pédaler les petits
Bonne soirée à tous 
quelle prière peut t'on faire pour demander du beau temps !! il n'est pas sympa en haut
des cordes de pluie par moment encore aujourd'hui ,la franchement le ras le bol s'installe
pas envie de sortir ,alors bricolage dans la maison rien d'extra
heureusement demain j'ai une amie qui va venir me tenir compagnie
donc un peu de scrabble ,alors que nous devrions profiter de la digue
je vous souhaite une bonne soirée et nuit
j'espère que la notre sera plus calme ,la nuit dernière des jeunes ivres hurlaient et d'ailleurs il y à eu de la casse dans dinard quelle époque !!
Bonjour les Titchems, hier soir, nous avons eu une bonne "saucée" et ce matin, il y a des nuages. J'espère que le week-end sera beau, car je vais le passer à la "campagne" avec les Tourangeaux. Ma cuisine avance doucement, mais sûrement.

Bonsoir les tichems
Rien a vous envier au niveau météo c'est la même
Cette après midi j'étais au tricotage/papotage et on voyait dehors la pluie qui tombait bien drue donc bien contente d'être à l'intérieur
Bonne soirée 
Pourquoi les islamistes détruisent-ils le patrimoine de Tombouctou ?
Un Touareg pose devant une des mosquées de Tombouctou, au Mali © ReutersLes islamistes qui contrôlent le nord du Mali détruisent depuis plusieurs jours des biens religieux musulmans à Tombouctou.
Après avoir démoli ce week-end sept mausolées de saints musulmans à Tombouctou, les islamistes du groupe armé Ansar Dine (Défenseurs de l'islam) quicontrôlent le nord du Mali depuis trois mois, ont brisé lundi la porte sacrée d'une des trois grandes mosquées de la ville.
Fondée entre le XIe et le XIIe siècle par des tribus touaregs, Tombouctou a été un grand centre intellectuel et culturel de l’islam en Afrique, et une importante ville marchande. Surnommée "la cité des 333 saints" ou "la perle du désert", Tombouctou est inscrite au patrimoine mondial par l’Unesco depuis 1988.
Ses trois grandes mosquées, sa prestigieuse université coranique, ses dizaines de milliers de manuscrits (dont certains datent de l'ère préislamique) et ses 16 cimetières et mausolées dédiés à des saints musulmans témoignent de l’âge d’or de la ville au XVIe siècle.
Ces 16 tombeaux sont des composantes essentielles du système religieux, explique l’Unesco, dans la mesure où, selon la croyance populaire, ils étaient le rempart qui protégeait la ville de tous les dangers.
Les islamistes d’Ansar Dine s’en prennent à ces édifices religieux pour deux raisons :
- Ils protestent contre l’inscription de Tombouctou sur la liste du patrimoine mondial en péril le 28 juin. Selon eux, cette décision de l’Unesco fait suite à une demande des autorités de Bamako (capitale du Mali) qui n’ont plus autorité sur le nord du Mali (et donc sur Tombouctou) depuis plusieurs mois. Ils jugent donc la requête de Bamako -et son acceptation par l’Unesco- illégitimes.
- Les islamistes d’Ansar Dine considèrent que le culte des saints inhumés dans ces mausolées relève de "l’idolâtrie" et n'est pas conforme à l'islam selon eux
bon je voulais mettre une vidéo ,mais je ne trouve pas le truc
c'est domage !!!
http://www.youtube.com/watch?v=mWMxWtsWJHo
bon je crois que le lien marche
toute la mèmoire d'un peuple qui part en fumée
à part ça,orage etc c'est démoralisant
c'est quoi le nouvel sp andré ?
jakline,mamiejojo, andré bonne soirée
Je souscris à la newsletter Planet à la Une
Les derniers commentaires
Postez votre commentaire :
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
Sur le même thème
Actu
Revue du web
Près de chez vous
Les articles les plus...
- Quand Jamel Debbouze traite Nicolas Sarkozy de "Joe Dalton"
- Marie-Arlette Carlotti : la ministre part d’un restaurant sans payer l’addition
- Quand Marine Le Pen affirme ne pas connaître les membres des JNR
- Jean-François Copé récompensé pour son "pain au chocolat"
- Réforme des retraites : les régimes spéciaux seront-ils épargnés ?
- Marie-Arlette Carlotti : la ministre part d’un restaurant sans payer l’addition
- Régimes spéciaux : combien vous coûte ces retraités particuliers ?
- Cassius, le plus gros crocodile du monde, a fêté son 110e anniversaire !
- Combien vous coûtent les anciens présidents ?
- Quand Jamel Debbouze traite Nicolas Sarkozy de "Joe Dalton"
Forum
-
19/06/13 - Divers
Le concasseur mobile favorise la protection d’environnement
-
19/06/13 - Actualités
SYRIE : LETTRE OUVERTE D'UN PRÊTRE ARABE A FRANCOIS HOLLANDE
-
19/06/13 - Actualités
Agression supposée d’une femme voilée à Argenteuil : vague d’indignation
-
18/06/13 - Actualités
Evasion fiscale : les pays du G8 s'accordent sur l'échange automatique d'informations

L'océan c'est la liberté...

je passe rapide ,alors en ce moment c'est speed ,oui dimanche j'ai fais les antiquaires en plein air ils étaient nombreux si bien que j'ai fais la moitié le matin et le reste en après-midi avec mon amie un peu dingue comme moi et une chance pas de pluie
autrement il faut tout organisé tous les rendez vous avant l'opération de mon époux
et puis moi aussi j'étais en grand mènage de ma cuisine tous les placards dessus dedans ,tous les bibelots à laver ,les cuivres et demain les rideaux etc
et de plus aujourd'hui coups de fil sans arrèt le téléphone je l'aurai bien jeté par la fenètre
une amie en pleur je la comprend on doit couper la jambe à son mari ,tout pour remonter le moral et ce temps gris c'est dingue
à part ça la vie est belle
contente pour toi que ton test soit bon andré,mais soit prudent malgré tout
jakline une petite bière bien fraîche l'été jaime bien
mamiejojo bisou à toi et d'ailleurs à vous tous et une bonne nuit
LAISSEZ LE TEMPS AU TEMPS