Vous êtes ici :

Mercredi 23 Mai 2012 - Mise à jour à 19:44 - Fête du jour : St Didier - Météo Météo

Environnement
Forum planet.fr

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

La rédaction Planet.fr
Son profil Lui écrire

Electricité : 10 conseils pour réduire la facture

Electricité : 10 conseils pour réduire la factureComment faire des économies sur sa facture d'électricité ? Voici quelques conseils et gestes simples qui vous permettent de préserver l'environnement et de réduire votre facture d'électricité de 350 à 500 € par an !

Lenny45
Son profil Lui écrire

17° - 20° bien-sûr et ensuite qui paie le médecin ?
Non, je ne vois pas où est l'économie sinon l'inconfort et trainer de rhumes en bronchite 9 mois de l'année. A moins de déménager sous des cieux plus cléments et moins humides que la RP.

deghis
Son profil Lui écrire

Bonjour vous parlez des heures creuses de 22h a 6h
je profite de ce tarif heures creuses de 1h a 7h et de 12h30 a 14h30
donc il y a plusieur formules ?? J.D

Einstein55
Son profil Lui écrire

Vos idées sont mieux que rien. Mais qu'en vous êtes en HLM (car partout ont parle toujours de propriétaire maison) et bien ont ne peu rien faire. 23 ans sans double vitrage dans n'importe qu'elle pièce !! Des courant d'air et en plus ont entends tout les voisins, sans compter les odeurs qui passent (bonnes ou mauvaises) dans les conduit d'aération (on se demande ce qu'il aère !) de SDB et de WC. Sa passe même parfois par les chambre. Construction de l'immeuble dans les années 1960 ! Les gros travaux, seul le propriétaire peut faire et en plus ont parle toujours de ceux qui son imposable et qu'on diminuera la facture. Ont n'est pas imposable du tout, donc condamné a payer des factures ! Juste encore une chose le thermotat chez nous y en n'a qu'un dans le séjour, et il sert pour toutes les pièces, il ne s'enclenche qu'a 10°, C'EST TROP VIEUX . Toute l'installation est à revoir !!! Alors faire des économies à d'autres. En plus l'augmentation 2011 plus cher à cause de panneaux solaires que seul les proprio peuvent se permettrent et personne n'a regardé avant, les frais que sa incomberait. Finalement ont paye toujours pour les autres et là ont ne peu rien faire ! Les excuses d'augmentation de GDF et EDF son un peu grosse. On n'avait compris qu'ont prend encore et toujours les français pour des vaches à lait

reiniche
Son profil Lui écrire

pas d'accord, c'est l'inverse, au contraire quand on chauffe moins on est moins malade, cela fait faire des économies à la sécu....La frilosite on connait, je suis tout à fait d'accord avec les mesures préconisées et je les pratique tous les jours
Christian

percevaliere69
Son profil Lui écrire

Einstein55 a dit :
Vos idées sont mieux que rien. Mais qu'en vous êtes en HLM (car partout ont parle toujours de propriétaire maison) et bien ont ne peu rien faire. 23 ans sans double vitrage dans n'importe qu'elle pièce !! Des courant d'air et en plus ont entends tout les voisins, sans compter les odeurs qui passent (bonnes ou mauvaises) dans les conduit d'aération (on se demande ce qu'il aère !) de SDB et de WC. Sa passe même parfois par les chambre. Construction de l'immeuble dans les années 1960 ! Les gros travaux, seul le propriétaire peut faire et en plus ont parle toujours de ceux qui son imposable et qu'on diminuera la facture. Ont n'est pas imposable du tout, donc condamné a payer des factures ! Juste encore une chose le thermotat chez nous y en n'a qu'un dans le séjour, et il sert pour toutes les pièces, il ne s'enclenche qu'a 10°, C'EST TROP VIEUX . Toute l'installation est à revoir !!! Alors faire des économies à d'autres. En plus l'augmentation 2011 plus cher à cause de panneaux solaires que seul les proprio peuvent se permettrent et personne n'a regardé avant, les frais que sa incomberait. Finalement ont paye toujours pour les autres et là ont ne peu rien faire ! Les excuses d'augmentation de GDF et EDF son un peu grosse. On n'avait compris qu'ont prend encore et toujours les français pour des vaches à lait

Tout a fait d'accord avec vous ; nous ne sommes pas en HLM, mais avons un propriétaire qui ne veut rien faire dans la maison : le toit prend l'eau quand il pleut (même avec des photos à l'appui il s'en fout !)
Idem pour le chauffage : la chaudière a rendue l'amê ; nous avons dû le menacer du tribunal pour qu'il fasse quelque chose ; c'est scandaleux..
Quant à l'isolation des murs des fenêtres et des combles, il ne faut meêm pas y penser.
Oui nous sommes bien des vaches à lait ;
Partir direz-vous, oui mais où et surtout à quel prix !
Quant à ceux qui cautionnent les basses températures dans les pièces, ils ne doivent pas être souvent chez eux ; car à 19° dans un salon pour lire, ce n'est pas très chaud à moins de se mettre dans une couette..*

ber29
Son profil Lui écrire

si vous MONSIEUR EDF vous nous dites de chauffer a 19 dans les certaines pièces de la maison et de 17 dans les chambres chapeau car moi je suis désolé mais a cette tempèrature là ont se gèle comme dit plusieurs personnes si ont doit atraper la crève (la secu en prend un coup et surtout nous les habitants nous sommes obligés de nous mettre en maladie PERTE DE SALAIRE )au bout du compte je ne vois vraiment pas les économies que nous pouvons faire .vous EDF vous nous donnez de bon conseils mais vous oubliés de preciser que vous tous agents edf vous payez les 10% de vos factures et ca se permet de vous donner conseil aretez de nous prendre pour des imbeciles ou des ignorants

axonais021
Son profil Lui écrire

oui....IL Y A 2 FORMULES DE TARIF REDUIT....AU CHOIS DU CLIENT

nicoda
Son profil Lui écrire

j'ai fait des travaux d'isolation, double-vitrages, toiture et murs, je ne paye pas d'impot, mais j'ai tout de mème eu un crédit d'impot sous forme de chèque(25% du prix des travaux) appréciable !!!!

eon
Son profil Lui écrire

Des économies l'etat nous en demande toujours plus depuis plus de 20 ans je gére au plus juste mes dépenses électrique : lumiéres a basse consommatrion, ne rien laisser en veille, ne pas éclairer des piéces inutiles j'ai acheté un groupe electrogéne pour alimenter mes différent outils, je me chauffe au fuel et surtout au bois , j'éclaire mes entrées avec des éclairage a detecteur de présence, je vis seul, je cuisine au gaz butane,etc.... et mes factures ont augmenté de + de 27% en 14 ans. Si vous voulez avoir des conseils d'EDF cela vous coute au départ 65 €, en plus si vous avez un probléme de compteur même confirmé c'est 38 € A la retraite cela devient de pire en pire , En comsommation électrique l'Elysé dépense par jour ce je touche de pension pendant un an, cherchez l'erreur, quand on vois ces bureaux ,privés ou administratifs rester éclairés entierement des nuits entiére, bientôt nous aurons des compteur électrique sur nos voitures pour payer des taxes d'éclairage, qui éclaire : pollu ! Courteline n'est pas mort, Français réveillez vous!!

wurselen
Son profil Lui écrire

la seul façon de faire des économies serait que l'on baisse le prix de l'abonnement mensuel ceci étant une réalité
regarder vos ancienne factures sur 2 voir 3 ans
vous serait surpris(e)s
une certaine classe m'en a rien a faire car qui les enrichi(s) nous a la base

heute jetzt

Publicité

Je souscris à la newsletter Planet à la Une

Voir un exemple

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Volkswagen France