Vous êtes ici :

Emploi-Retraite
Forum planet.fr

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

m.boudet
Portrait de m.boudet
Son profil Lui écrire

Quels sont les métiers les plus stressants ?

Quels sont les métiers les plus stressants ?Le site américain Careercast a dressé la liste des 10 métiers les plus stressants du monde. Le votre en fait-il partie ? Découvrez-le grâce à Planet.fr.

passant par là
Son profil Lui écrire

Je ne sais pas quels sont les critères qui ont permis à certains de prétendre établir une échelle de jugements de valeur sur le stress vécu par certaines professions mais je suggère que plusieurs personnes, prises dans les 10 professions retenues, soient contraintes de faire chacune seule la classe chaque jour, pendant au moins un mois, à des classes de jeunes entre 12 et 15 ans placés contre leur gré et celui de leurs parents dans des établissement de répression "éducative", sans autre matériel pédagogique que du papier et des crayons, éventuellement un vieux projecteur de diapos (mais pas de diapo), avec l'interdiction de sortir de l'institution avec les élèves mais l'obligation de suivre le programme de l'Education Nationale pour être dans la légalité bien entendu, comme il est bien entendu aussi qu'ils n'auront droit à aucune réaction violente eux-mêmes, y compris verbale. Sachant aussi que leur hiérarchie n'évitera pas d'utiliser réprimandes et dévalorisation si leurs élèves font trop de bruits, s'esquivent, se montrent trop remuants, bref si le monde des adultes extérieurs à la classe ont à remarquer simplement leur éxistence alors que pourtant leur propre éxistence professionnelle n'est justifiée que par ces mêmes enfants...
Bien entendu pour évaluer correctement il conviendrait que ces personnes croient que ce sera dorénavant définitivement leur métier et pour que l'argent ne joue pas qu'ils conservent leur précédent salaire...
Pour évaluer leur stress, pas difficile: Il suffira de leur demander au bout d'un mois s'ils préfèrent continuer ce nouveau métier ou reprendre leur ancien métier très stressant...
Peut-être pourrait-on ensuite envisager qui doit être mieux payé et quel métier se confronte le mieux aux vraies valeurs de la vie: les enfants pour la continuation de l'espèce et non les faux problèmes que se créent les adultes entre-eux et qui "justifient " malheureusement la plupart des métiers évoqués...

JEF84
Son profil Lui écrire

Eh bien quel classement! Quels sont les critères d'un tel sondage? Vraiment n'importe quoi!

JEF

maria27
Son profil Lui écrire

et toutes les personnes qui sont dans la médecine ?
le chirurgien qui opère ! il n'est pas stressé, lui ? si il rate son coup ? et l'anesthésiste ? et l'infirmière ?
ils sont trop forts dans les sondages !
moi, non, je ne suis pas stressée, je suis dans un bureau, confortablement assise derrière mon ordinateur !

denisjcp
Son profil Lui écrire

Il me semble que le métier de "Pute" est aussi très stressant et très risqué,en toute bonne foi et sincérité ! Qu'en pensez-vous ?

"Femmes,je vous aime !...."

virtuel51
Son profil Lui écrire

Faites comme moi, coursier en scooter à fond les manettes au milieu des véhicules, ne sachant jamais si vous serez encore vivant la seconde suivante. Mais quel pied. J'ai 61 ans, je fait ce boulot depuis 30 ans et j'adore, mais j'essaye de ne pas embeter les autres véhicules.

Perlaine56
Portrait de Perlaine56
Son profil Lui écrire

Les + stressés je ne sais pas mais apparemment le moins stressé : l'administrateur de SP

signature1

Publicité

Je souscris à la newsletter Planet à la Une

Voir un exemple

Les derniers commentaires

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Volkswagen France