Le 23/05/2013 à 08:00 - L'Express
Benjamin Millepied à l'Opéra de Paris: "J'aime les défis" Lire cette actualité

Vous êtes ici :
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
Vous vantez sans cesse les soi-disant privilèges des fonctionnaires mais l'agence régionale de santé (ARS) anciennement DRASS et DDASS ont un personnel fonctionnaire et pourtant aucun avantage même pas un CE digne de ce nom, pas de 13ème mois, etc... alors cessez de monter les personnes les unes contre les autres.
Les privilègiès sont les hauts fonctionnaires, les ministres, le président qui bénéficient de voiture avec chauffeur, de prime pour ceci, de prime pour celà, de cuisinier, d'un logement royal, d'un bureau, etc... (certains, même lorsqu'ils cessent leur fonction) et non pas la SNCF, EDF, GDF, France Télécom qui ont une misère par rapport aux précédents (d'ailleurs, n'oublions pas que ces soi-disant avantages sont souvent une compensation pour le personnel qui doit être disponible à n'importe quelle heure du jour et de la nuit !).
Je ne travaille pas pour ces derniers, j'ai un comité d'entreprise inexistant et pourtant je pense qu'il est nécessaire de tirer les gens par le haut c'est à dire octroyer des améliorations à ceux qui n'en n'ont pas et non pas le contraire : c'est cela l'évolution, la progression et on ne me fera pas croire que ça risque de ruiner le pays : ce qui ruine le pays, c'est l'argent gaspillé par nos dirigeants.
Il est bon de temps en temps comme vous le faites de se pencher sur les privilèges. Mais cette étude me semble pour le moins partielle pour ne pas dire partiale. En effet combien trouve-t-on d'agents de la SNCF, d'EDF, d'Air France.... dans le Bottin Mondain ou dans le Who's Who ? Combien trouve-t-on de ces agents dans les 500, 1000 ou même 5000 plus grandes fortunes française ?
Oui les privilèges existent mais ils sont d'une toute autre nature que ceux qui nous sont présentés dans cet article.
Aux privilégiés de tous poils ,
J'ai toujours travaillé dans des petites structures , des petites enterprises , comme des millions de gens, ( nous représentons la majorité des travailleurs ! ) je n'ai jamais touché la moindre prime ni de 13ème mois , ni aucun avantage en nature ,ni la sécurité de l'emploi, je paye le train, l'avion, l'EDF, le GDF, le tel. l'essence etc... au prix fort et mon salaire n'a jamais été plus élevé que celui d'un fonctionnaire de base et quand on est passé aux 35 h mon salaire a été bloqué 2 ans , pour un surcroit de travail car il n'y a pas eu d'embauche dans cette petite entreprise, Que vous défendiez vos droits acquis, c'est très bien, mais regardez autour de vous, vous êtes quand même une minorité , comme les patrons des grandes entreprises et les actionnaires vous êtes une minorité de privilégiés par rapport a ceux qui n'ont aucun avantage, devant la majorité qui n'a aucun privilège,
De grace ne dites surtout pas que ces avantages sont pour compenser les salaires du privé , c'est un vieux mensonge éculé, pourquoi tant de gens essayent d'entrer dans la fonction publique ? Vous connaissez la réponse!
les avantages des agents sncf sont vraiment scandaleux quand ont pense qu'ils sont en grève regulièrement
bonjour! Je suis un "petit" particulier. Je suis contre les privilèges absouds depuis 1789 !!, mais il est vrai qu'il faut commencer par se rerévolutionner chez les politiciens : 6.000€ par mois pour leurs frais de déplacements sans justifications ...
On verra les autres privilèges après ! ( Education Nationale par exemple) ........
laba6440 a dit :
karadam a dit :
J'ai un ami qui est agent EDF, non seulement il ne paye que 10% de son électricité, mais en plus, il ne paye que 10% de sa facture de gaz !! Sans parler des tarifs ultra préférentiels des locations de vacances !!!!votre ami paye 10% de son énergie, ET ALORS ?? où voulez vous en venir en disant cela ?? vous êtes jaloux ?? quant aux tarifs ultra préférentiels de ses vacances, c'est grâce à son CE qu'il obtient cela, ça n'a rien à voir avec la direction d'EDF !
les ce d'edf et de gdf sont financés par une partie des factures des particuliers.
Il y a peut être une solution:
Une seule et même caisse de retraite pour tous, politiques compris.
Les mêmes conditions de cotisations et de droits a l'obtention, pour la pension principale et la reversion.
Je ne fais partie d'aucune de ces entreprises, mais je ne vois là aucune objection à ces avantages qui sont le prix de la lutte ouvrière de nos parents..... mais c'est vrai qu'aujourd'hui la classe politique aime détruire les acquis sociaux et nous dresser les uns contre les autres.... sans toucher à leurs propres avantages ! La peur de perdre son travail et l'individualisme ont anéanti la lutte pour la dignité des salariés au profit de la finance qui prend le pas sur le travail... et pourquoi pas taxer plus les profits financiers (obtenus sans grand travail de la part des possédants), plutôt que de s'en prendre aux seuls salariés qui produisent le travail pour leurs profits.... dehors les financiers qui ruinent les entreprises afin de retrouver les vrais entrepreneurs d'antan ! Parce que les patrons sont indispensables mais sont ils encore raisonnables concernant leurs rémunérations ?
rv301972 a dit :
Et les employes de grand groupes (banque, energie etc etc )?
et les journalistes ? (réduction d'impots) ?
j'ai travaillé en banque, Simone Veil a fait voter une loi pour supprimer l'avantage que nous avions sur le prix d'une carte bleue pour le bloquer à 30% par rapport au prix client. On n'a rien eu à dire et pourtant ça représente beaucoup moins que les avantages du billet SNCF !
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
Le 23/05/2013 à 08:00 - L'Express
Benjamin Millepied à l'Opéra de Paris: "J'aime les défis" Lire cette actualité
Le 22/05/2013 à 18:36 - AFP
Teaching in English in France? Le débat passionné arrive à l'Assemblée Lire cette actualité
Le 22/05/2013 à 18:26 - L'Express
Non, les prix du gaz n'augmenteront pas en juillet Lire cette actualité
encore moi !! pourquoi ne pas dire que nos élus , hommes politiques et touti quanti (famille comprise quelque soit leur "grade" ou age )bénéficient eux de la 1ere classe à vie sans acquitter la moindre part du montant des réservations tgv ou wagons lit, et que leur "cour " en profite largement !! je ne parle pas des collations !!!!!et réquisitions de dernière minute qui font qu'un train soit complet meme vide en cas de desistement!!! l'information oui mai complète svp