Vous êtes ici :

Emploi-Retraite
Forum planet.fr

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

melade
Son profil Lui écrire

encore une fois c'est la chasse aux fonctionnaires!!!
il faudrait comparer avec certains groupes privés"banque, assurance....."
Sans parler de nos chers élus avec le cumul des mandats et avantages en nature......
Un fonctionnaire qui est très loin d'être fortuné

jackman68
Son profil Lui écrire

Et les employes de grand groupes (banque, energie etc etc )?
et les journalistes ? (réduction d'impots) ?
Je n'ai pas trouvé la page reprenant les avantages de tous nos hommes et femmes politiques!!! Il est toujours plus facile de s'en prendre aux salariés. Pensez-vous qu'une fois ces avantages supprimés nous paierons moins cher le gaz, l'électricité, nos billets de train ou d'avion...Cela permettra plutôt aux patrons de s'en mettre encore plus dans les poches...
Pourriez vous faire la meme etude pour tous les élus français.;ce serait je pense tres enrichissant,sauf pour les caisses de l'etat.(ainsi que les hts fontionnaires et certains salariés
Et voilà tout est dit, aucune enquête sur nos dirigeants mais on tape volontiers sur les salariés! Je suis agent Sncf et je prends peut être 2 ou 3 fois le train par an ! houou le vilain ! Et vous le journaliste de cet article:
Quelle est donc cette curieuse niche fiscale dont les médias se font peu l'écho? Il s'agit de l'«allocation pour frais d'emploi» qui permet aux personnes se déclarant journalistes de déduire 7.650 euros de leurs revenus imposables.

BelleMuezza
Son profil Lui écrire

Ancienne d'Air France. Nos avantages acquis sont bien moindres que ceux des agents de voyage qui bénéficient allègrement de billets totalement gratuits. Quant aux tarifs acquittés par le personnel, il est bien souvent supérieur aux tarifs payés par les passagers bénéficiant d'une réduction.
S'agissant de l'extension des billets aux membres de la famille (époux/épouse et enfants), c'est la même chose que pour un salarié. Pour les ascendants, c'est 2 A/R par an. Ensuite pour les accompagnants désignés c'est 4 A/R pour l'ensemble...et non par personne. De plus, ces billets sont assortis de telles contraintes, qu'elles feraient fuir un client ordinaire......
Quid des avantages en nature dans d'autres secteurs : privés ceux-là, comme les banques, les assurances, nombre de mois de salaire jusqu'à 16 voire 18, compte courant rémunéré etc... et à la tête de l'état ? Dans les grandes surfaces, par exemple, le personnel a des réductions sur ses achats jusqu'à 25% et, ce, tout au long de l'année...
La France a la fâcheuse habitude de voir son peuple tiré vers le bas, de jalouser son voisin pour un oui ou un non, et ce ne sont pas de telles informations, par ailleurs déjà connues, qui arrangeront les choses. Il serait mieux de valoriser davantage le travail pour le rémunérer à sa juste valeur. Or, les travailleurs bossent et les actionnaires encaissent.

kawyz
Son profil Lui écrire

Article lamentable!! Montez les gens les uns contre les autres est-ce vendeur pour une certaine presse ou c'est pour passer sous silence d'autre problème plus important!! Car on peut toujours trouver que son voisin a plus d'avantage. Les plombiers ont des prix sur la plomberie, l'électricien sur le matériel électrique, etc...... Mais au fait y -a-t-il un article sur les avantages des journalistes???

laba6440
Son profil Lui écrire

karadam a dit :
J'ai un ami qui est agent EDF, non seulement il ne paye que 10% de son électricité, mais en plus, il ne paye que 10% de sa facture de gaz !! Sans parler des tarifs ultra préférentiels des locations de vacances !!!!

votre ami paye 10% de son énergie, ET ALORS ?? où voulez vous en venir en disant cela ?? vous êtes jaloux ?? quant aux tarifs ultra préférentiels de ses vacances, c'est grâce à son CE qu'il obtient cela, ça n'a rien à voir avec la direction d'EDF !

veritas59
Son profil Lui écrire

Il faut sans doute arreter de "rabacher" toujours et toujours! Pourquoi ne pas REVELER les avantages ne nature de nos dirigeants politiques ( Droite, Centre, Gauche, etc...) Ces derniers sont-ils déclarer aux impots et dans quelle mesure???De même pour les patrons des grandes societé.Qu'en est-il?? Au niveau Région n'y-a-t-il pas des questions à se poser?? Enfin, je trouve regrettable cette chasse aux sorcières!!!! Enfin, dans 8 jours c'est le tour de France et là, encore nous allons avoir droit sans doute au "risque" de dopage. Et c'est reparti! Bravo. Pendant ce temps , le petrole ( annoncé à la baisse par Mme Lagarde) ne cesse de rester au dessus des 1.30E, et les 2.5% de hausse sur les courses relevés par les associations de consommateurs, greve fortement le budget des citoyens Français avantagés!!!! quelle ironie !

bonjour a tous et désolé de me repeter:
les medias n'ont-ils rien d'autre sous la "dent" à se mettre?? Comme les "sans-cesse" rediffusions à la télé, les journalistes "bouclent" et comblent plus ou moins judicieuseme

tititi
Son profil Lui écrire

Je trouve trés malsain ce type d'information se focalisant sur une certaine partie de salariés. Des personnes qui travaillent et qui ont quelques avantages, il y en a un peu partout et aussi dans le privé. Je ne parle pas des avantages que certains ont au parlement européen et dans bien d'autres fonctions politiques.
A la RATP, il y a effectivement les cartes de service pour les agents. Au regard des horaires qu'ont la pluspart des agents 3/8 ils s'en servent rarement pour se rendre au travail mais souvent pour se déplacer pendant leurs services.
Merci donc lorsque l'on fait état d'avantages ... de parler aussi des autres catégories.

tuseki
Son profil Lui écrire

les privilèges des hommes politiques de tous horizons, des députés, sénateurs, sont bien plus exorbitants

tuseki

sinois
Son profil Lui écrire

Et les députés , les senateurs.............

perplex66
Son profil Lui écrire

On croirait du Jean-Pierre Pernaud dans le texte !!! Je suis cheminot depuis 15 ans, je bosse les Week-ends, les jours fériés... Un jour sur deux je ne suis pas chez moi... J'ai du utiliser ces fameux voyages gratuits 3 fois en 15 ans ! Du train j'en bouffe tous les jours c'est pas pour m'en taper pendant mes congés... Y'en a marre de cette stigmatisation débile... Les journalistes devraient avant balayer devant leur porte (avantages fiscaux, bouquins CD's DVD's gratuits, etc...) !

Publicité

Je souscris à la newsletter Planet à la Une

Voir un exemple

Les derniers commentaires

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Volkswagen France