Le 26/05/2013 à 10:31 - francetv info
Festival de Cannes : portrait-robot d'une Palme d'or Lire cette actualité

Vous êtes ici :
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
Retraite des politiques : quels privilèges ?A quoi ont droit les hommes politiques à la retraite ? Certains élus ont droit à des privilèges criants. Députés, sénateurs, chef de l'Etat, etc. : tour d'horizon des pensions des politiques.
Dans un pays, où certai(e)s peuvent s'acheter une île aux Seychelles tandis que le plus grand nombre galèrera toute sa vie pour survivre, on comprend vite que égalité et fraternité doivent être bannies de la devise républicaine !La problématique des retraites n'est qu'un pâle reflet des injustices criantes existant en France mais aussi en Europe !
pourquoi les elus de tous bords et en particulier ceux de GAUCHE ne demandent ils pas l abolition de leur privilege tant au niveau de leur salaire et avantages exorbitant au regard du travail fourni que pour leur retrate ou ils peuvent avoir une ratraiite consequente apres un mandat de 4 ans
C est la nouvelle cour royale la difference c est qu ils se disputent pour elire leur roi de facon a avoir les meilleures place aupres de sa majeste SARKOSI ou AUBRY ni plus ni moins si la place etait mauvaise et mal payee içl y aurait moins de candidat aux elections
le salaire et la retraite d'un parlementaire(député,sénateur) ou d'un président représente la honte de notre pays , les cotisations csg , rdf sont la preuve que leur travail est négatif : c'est une mauvaise gestion . la retraite entre public/privé est inégale : la base est calculée sur les 25 meilleures années , un fonctionnaire sur les dernières années de son activité.depuis 1980 le nombre de fonctionnaire a augmenté de 35%. arrêtons les régimes spéciaux pour :sncf,edf,ratp ......
c'est tout simplement honteux et le pire c'est qu'ils croient vraiment mériter leur traitement,on devrait les faire vivre au smig pour leur montré la réalité de la moitié des français
mik57 a dit :
c'est tout simplement honteux et le pire c'est qu'ils croient vraiment mériter leur traitement,on devrait les faire vivre au smig pour leur montré la réalité de la moitié des français
Et quand on sait que les députés ont refusé ,tout récemment ,l'amendement 473 concernant leurs retraites (députés + Sénat ) que Woerth , dans un élan habituel de faux-cul , avait pourtant mis au banc des accusés , on peut dire que l'ump est le parti de l'Union des Magouilleurs Professionnels ..... Ah qu'il fait bon tremper son doigt dans le pot de confiture ...... surtout quand elle est bonne . Conclusion : faites ce que je dis , mais pas ce que je fais ; Amen ... ta paye avec ma retraite , ça fera une bonne " quinzaine "
Messieurs les politiques, il faut certes réformer le système des retraites, mais il faudrait que cette réforme s'applique à tout le monde et surtout à vous qui profitez largement des deniers de l'état, avec des salaires plus que confortables, des avantages en nature (appartement, voiture, j'en passe, on ne sais pas tout), des retraites qui vous laissent largement à l'abri du besoin. Or, on entend beaucoup parler du régime des fonctionnaires, des régimes spéciaux mais le votre messieurs, pas un mot, personne en parle, pas de réforme en vue. Arrêtez de prendre les français pour des abrutis, de liguer les salariés du privé contre ceux du public, nous ne croyons plus à vos promesses. Ce sont toujours les mêmes qui se serrent la ceinture. Essayez de vivre avec un smig ou une petite retraite d'agriculteur, vivre messieurs ça veut dire se loger, s'habiller, payer les charges fixes, manger et éventuellement une petite sortie, nous pourrons en reparler après .....
J'ai honte pour ma France. Ces Politiques "PRECHEURS" qui osent regarder les français en face en parlant d'égalité, de solidarité entre les générations...je souhaite que l'article sur La retraite des Politiques soit portée à la connaissance de tous les français par la voie des Médias, journaux, émissions de télé. Qu'ils aient, comme presque tout le monde, un seul salaire, proportionnel à leur emploi (salariés cadres du Gouvernement des Français) qui prendra en compte les frais imputables à leur fonction, et qu'ils soient encadrés par un groupe de personnes responsables, qui les congédiera à la première malhonnêteté de leur part.
En parlant de malhonnêteté, combien de ces Politiques, condamnés par la Justice,ont remboursé l'argent volé à l'état Français ? En voilà des millions -voire plus- à faire rentrer dans nos caisses de retraites, de Sécurité sociale,etc Pouvez-vous, dans un prochain article, faire une liste de ces mauvais français avec, en regard, le montant de ce qu'ils nous doivent ?
Question à poser aux Partis politiques opposants : si nous leur donnons notre voix pour accèder au Pouvoir en 2013 :sont-ils prêts à prendre l'engagement solennel de mettre ces scandales de salaires et autres privilèges des Politiques sur le tapis, pour renoncer eux-mêmes à tous ces privilèges : cumuls, avantages en nature, personnels, gratuité pour tout ou presque,etc...
Il serait rassurant pour nous, pauvres serfs, de lire sur leurs documents de campagne, qu'un tel engagement sera respecté dès le jour de leur accession à la plus haute dignité de l'Etat - lisez : s'ils sont élus en 2013- sans qu'ils instituent des régimes spéciaux pour contourner cet engagement.
Signé: une femme de 70 ans, retraitée à mi-tarif...439 euros par mois + 163 euros de complémentaire (pénalisée- punie pour avoir élevé deux enfants pendant 11ans).
Bonjour à tous, voilà des info intéressantes d'autant plus qu'il ne faut pas oublier en cette période de crise que les politiques sont nos employés élus par nous, et qui se font une place au chaud sur notre dos, la France est une grosse entreprise dont les Français sont les actionnaires, le Président de la république le Président du Conseil d'Administration, le 1er ministre le Directeur Général, les ministres les directeurs, les régions et les départements les filiales, etc. alors réfléchissons si nos entreprises étaient dirigés comme la France, où en serions-nous ? tout est à l'avenant ... Alors pour les retraites ne faut-il pas qu'elles soient équilibrées pour permettre à chacun de vivre ou au moins de survivre. A vous de répondre. Bonne journée.
C'est honteux et profondément injuste
C'est honteux que des politiques de DROITE ou de GAUCHE bénéficient de traitements de faveur, alors qu'ils pressent chaque jour un peu plus les TRAVAILLEURS
J'ai appris très récemment que le projet d'amendement sur l'alignement de leurs retraites avec celles de la FRANCE D'EN BAS ( comme bcp se plaisent à dire avec une pointe de mépris) avait été rejeté par une majorité= FAIS COMME JE TE DIS, NE FAIS PAS COMME JE FAIS
C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je manifeste actuellement
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
Le 26/05/2013 à 10:31 - francetv info
Festival de Cannes : portrait-robot d'une Palme d'or Lire cette actualité
Le 26/05/2013 à 10:30 - francetv info
Liban : deux roquettes frappent le fief du Hezbollah au sud de Beyrouth Lire cette actualité
Le 26/05/2013 à 10:22 - Atlantico
Ludovine de la Rochère : 'la manif pour tous poursuivra sa dynamique. Nous ne lâcherons rien' Lire cette actualité
Les fonctionnaires retraités privilégiés ! parlons - en !
La réforme prévoit que les cotisations du public soient alignées sur celles du privé, soit, c'est normal ; toutefois, il conviendrait d'aligner les droits des fonctionnaires du public sur ceux du privé. En effet, le salaire de base d'un fonctionnaire est augmenté d'indemnités pour atteindre l'équivalent d'un salaire du privé, c'est le cas pour les cadres. Or, les indemnités ne sont pas prises en compte dans les cotisations, ni dans le calcul de la retraite, si ce n'est une infirme partie. Dans le privé le salarié cotise et touche sa retraite sur la totalité de sa rémunération. Pour ma part, il serait judicieux de relever les salaires de la fonction publique pour qu' à responsabilité égale, ils soient similaires sans avoir recours à des artifices.
Ce genre d'informations n'est jamais évoquée, par aucun média. Il serait grand temps de rétablir la vérité quant aux salaires de la fonction publique ; on mélange tout, les médias donnent souvent des moyennes au niveau des rémunérations, quid des agents de catégorie C qui gagnent juste le SMIG lorsqu'ils rentrent dans la fonction publique et ils sont nombreux.
Evidemment, nous avons la garantie de l'emploi, ça c'est un bien précieux. Mais le droit au travail pour tous, qu'est ce que l'on en fait ? Est ce une société évoluée, celle qui laisse une partie des actifs sur le bord de la route, pour le Dieu argent ?
Pour nos élus de critiquer la fonction publique, ça fait des voix, alors allons - y. Quand en aura t - on terminé de créer de la zizanie entre les salariés privé/public, et avec ces clichés bêtes et méchants, selon lesquels les fonctionnaires sont trop payés pour ce qu'ils font ; comme dans le privé, la majorité travaille beaucoup et consciencieusement.