Vous êtes ici :

Auto
Forum planet.fr

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

alexandre.seba
Portrait de alexandre.seba
Son profil Lui écrire

Villes d'Europe les plus embouteillées : une Française classée numéro deux

Une étude du fabricant de navigateurs GPS TomTom révèle le classement des villes les plus embouteillées du continent. Parmi lesquelles Paris arrive en cinquième position, devancée par une autre ville française…

Alexandre Seba est journaliste à Planet.fr

samenerv
Son profil Lui écrire

Marseille etant une ville arabe, c'est normal qu'elle arrive en tete.

zen13200
Son profil Lui écrire

Bah c'est sujet à interprétation, à Marseille quand ça bloque ce n'est pas pour très longtemps, et il existe des moyens de contourner. Le cauchemar c'est Paris, ça bouche pratiquement 24/24 (j'exagère, ok, à peine...). En 2ième place vient Rouen, un cauchemar dès qu'il faut traverser d'une rive à l'autre de la Seine.
Ok c'est suggestif, ça n'engage que moi, mais c'est mon avis avec mes propres observations. Je ne sais pas comment Tomtom a calculé ses stats..

zen13200
Son profil Lui écrire

Oui il est bien écrit, pour Marseille : <<Les trajets plus longs de 80% aux heures de pointe à Marseille>>. C'est surement vrai, mais attention avec les chiffres. Les "heures de pointe" à Marseille durent beaucoup moins longtemps que les "heures de pointe" à Paris. mais probablement qu'à Paris, en heure de pointe, on circule quand-même mieux (trajets plus longs de moins de 80%) qu'à Marseille. L'heure de pointe à Marseille dure à peine 1 heure 30 le matin, idem le soir. à Paris ça commence à bouchonner vers 7h/7h15 le matin et ce jusqu'à environ 10h30, et le soir c'est de 16h à 21h pratiquement. et en dehors des heures de pointe, c'est aléatoire, mais souvent perturbé au niveau trafic dans Paris et dans les banlieus limitrophes.

Publicité

Je souscris à la newsletter Planet à la Une

Voir un exemple

Les derniers commentaires

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Volkswagen France