Vous êtes ici :
Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.
Pas encore inscrit(e)?
Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
Villes d'Europe les plus embouteillées : une Française classée numéro deux
Une étude du fabricant de navigateurs GPS TomTom révèle le classement des villes les plus embouteillées du continent. Parmi lesquelles Paris arrive en cinquième position, devancée par une autre ville française…
Bah c'est sujet à interprétation, à Marseille quand ça bloque ce n'est pas pour très longtemps, et il existe des moyens de contourner. Le cauchemar c'est Paris, ça bouche pratiquement 24/24 (j'exagère, ok, à peine...). En 2ième place vient Rouen, un cauchemar dès qu'il faut traverser d'une rive à l'autre de la Seine.
Ok c'est suggestif, ça n'engage que moi, mais c'est mon avis avec mes propres observations. Je ne sais pas comment Tomtom a calculé ses stats..
Oui il est bien écrit, pour Marseille : <<Les trajets plus longs de 80% aux heures de pointe à Marseille>>. C'est surement vrai, mais attention avec les chiffres. Les "heures de pointe" à Marseille durent beaucoup moins longtemps que les "heures de pointe" à Paris. mais probablement qu'à Paris, en heure de pointe, on circule quand-même mieux (trajets plus longs de moins de 80%) qu'à Marseille. L'heure de pointe à Marseille dure à peine 1 heure 30 le matin, idem le soir. à Paris ça commence à bouchonner vers 7h/7h15 le matin et ce jusqu'à environ 10h30, et le soir c'est de 16h à 21h pratiquement. et en dehors des heures de pointe, c'est aléatoire, mais souvent perturbé au niveau trafic dans Paris et dans les banlieus limitrophes.
Je souscris à la newsletter Planet à la Une
Les derniers commentaires
Postez votre commentaire :
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
Sur le même thème
Actu
Revue du web
Près de chez vous
Les articles les plus...
- Quand Jamel Debbouze traite Nicolas Sarkozy de "Joe Dalton"
- Marie-Arlette Carlotti : la ministre part d’un restaurant sans payer l’addition
- Quand Marine Le Pen affirme ne pas connaître les membres des JNR
- Jean-François Copé récompensé pour son "pain au chocolat"
- Réforme des retraites : les régimes spéciaux seront-ils épargnés ?
- Marie-Arlette Carlotti : la ministre part d’un restaurant sans payer l’addition
- Régimes spéciaux : combien vous coûte ces retraités particuliers ?
- Cassius, le plus gros crocodile du monde, a fêté son 110e anniversaire !
- Combien vous coûtent les anciens présidents ?
- Quand Jamel Debbouze traite Nicolas Sarkozy de "Joe Dalton"
Forum
-
19/06/13 - Actualités
SYRIE : LETTRE OUVERTE D'UN PRÊTRE ARABE A FRANCOIS HOLLANDE
-
19/06/13 - Actualités
Agression supposée d’une femme voilée à Argenteuil : vague d’indignation
-
18/06/13 - High-tech
Redevance TV : bientôt appliquée aux tablettes et ordinateurs ?
-
18/06/13 - Actualités
Affaire Zahia : le procès est repoussé

Marseille etant une ville arabe, c'est normal qu'elle arrive en tete.