Vous êtes ici :

Jeudi 24 Mai 2012 - Mise à jour à 07:14 - Fête du jour : St Donatien - Météo Météo

Auto
Forum planet.fr

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

La rédaction Planet.fr
Son profil Lui écrire

Les 20 voitures les plus moches

Les 20 voitures les plus moches
Vous les avez croisées sur les routes. La rédaction de Planet.fr vous dévoile une sélection des voitures au design le plus raté !

électrak
Son profil Lui écrire

Dans votre rubrique des vingt bagnoles les plus moches, il me semble que vous avez omis de prendre en compte une donnée importante. A savoir qu'il y a vinqt ans notre champs de conscience n'était evidemment pas le même
et notre notion du beau, de l'agréable à l'oeil aussi.

philjo
Son profil Lui écrire

que celui qui a choisi les plus moches nous montre les plus belles à son sens

franlab
Son profil Lui écrire

Choix totalement subjectif et réalisé en 2011 sur des modèles de plus de 30ans d'âge. Si certaines de ces voitures se sont bien vendues (BX, twingo etc ...) c'est qu'elles correspondaient bien, notamment aux critères esthétiques de l'époque.

majt81
Son profil Lui écrire

J e pense qu'une voiture moche, c'est qu'elle n'a pas eu d'allure en son temps, ce n'est pas pour la salissure ou une griffe ou deux que l'on peut qualifié la mocheté d'un véhicule.

majt

Franky37
Son profil Lui écrire

Quand la Clio est apparue, je la trouvais vraiment laide, autant extérieurement qu'iltérieurement, mais avec le temps et l'habitude de la voir, ça a fini par me passer. Pour ce qui est de la génération précédant la mienne, il en est de même en ce qui concerne la DS. La notion d'esthétisme est subjective, avec l'habitude de voir ces nouveautés, on fini par s'y faire et les trouver pas si laides que cela.

Chevalier de Palma
Son profil Lui écrire

Pas vraiment d'accord avec tout ça! Les notions d'esthétiques n'étaient pas les mêmes il y a trente ans! Pas certain que toutes les voitures d'aujourd'hui aient plues à l'époque... Et une voiture très vendue plaisait forcement, même si elle déplait aujourd'hui au journaliste de Plant-mag!!! En plus, il ne faut pas raconter de salades, pour l'Aventime, ce n'est pas son esthétique qui l'a tuée, mais les difficultés financières de Matra!!! En ce qui concerne la simca 1000, elle fut un franc succès en son temps...Quand à la Twingo1, si elle a surpris et non déplue par son look advantiste, elle n'en a pas moins connu un immense succès! Pas comme la Velsatis, qui elle, a vraiment été un four commercial du à son inesthétisme et que bizarement, notre journaliste a oubliée!

lesti
Son profil Lui écrire

Ridicule de juger des voitures sur des critères qui ne sont plus d'actualité. Dire que la twingo est une des voitures les plus moches c'est dire que des centaines de milliers d'utilisateurs n'ont aucun goût. C'est aussi oublier la formidable avancée technologique que représentait cette voiture à son lancement. Bien sur il faut aussi comprendre que le titre choisi est une invitation à réagir.

nath6260
Son profil Lui écrire

c'est une question de goût ! certaines voitures étaient surprenantes certe pour leur époque mais très pratiques, tout dépend ce que l'on recherche dans une voiture; il est vrai qu'il y a eu du râté du côté du choix du journaliste: il a donné son avis mais pas pris en compte celui des consommateurs.

TEC92
Son profil Lui écrire

Je suis très surpris du choix qui nous est proposé ...
En effet, la Renault Fuego était une très belle voiture à son époque et elle plaisait beaucoup. D'ailleurs, si vous trouvez que la Fuego est moche, que pensez-vous de la Porsche 924 et de son dérivé 944 puisqu'on est très proche en design.
Quant aux Talbot Tagora et Peugeot 604, ce sont des voitures au design classique qui correspondait à une époque. Les gens s'attachaient plus à l'utilité et au positionnement du produit qu'à sa ligne. L'élégance des lignes étaient souvent réservée aux GT et aux voitures de luxe. Pourquoi ne pas avoir mentionné l'Audi 100, la Mercedes-Benz série 200 qui n'étaient pas, loin s'en faut, des canons d'élégance.
En plus la plupart des modèles auxquels vous faites référence sont des modèles de années 70 ou 80 ... N'y aurait-il pas du parti pris ?
Comme le souligne un commentateur, l'Avantime n'a pas été un flop commercial à cause de sa ligne mais à cause d'un lancement chaotique, d'un tarif assez dissuasif par rapport à la qualité proposée et enfin d'un manque d'intérêt de Renault pour promouvoir dignement ce produit.
En revanche, vous parlez du Fiat Multipla et de la Citroen Axel qui ne sont effectivement pas des réussites esthétiques. Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir parlé de la Peugeot 309, de l'Audi A2, du Ssangyong Rodius, de la Renault Latitude, de la Mercedes 190, du Volkswagen Touran ou des modèles coréens des années 90 et 2000 qui n'étaient pas des canons de beauté
Il aurait été plus juste de présenter un panorama des voitures les plus "moches" sur les 30 ou 40 dernières années.

Cordialement
Frédéric

nawal94
Son profil Lui écrire

j'ai une opel corsa de 1988. Elle ne tombe jamais en panne et elle est facile d'entretien et elle ne pollue pas. Je la conduis aussi bien en ville que pour de longs trajets (1000 à 2000 Km pour aller en province). Elle fait peut-être partie des voitures moches mais pendant ce temps, elle roule et je l'entretien moi-même. J'ai 62 ans et je suis ravie de ne pas avoir de voiture électronique qui sont trés chères aussi bien à l'achat qu'à l'entretien.

Publicité

Je souscris à la newsletter Planet à la Une

Voir un exemple

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Volkswagen France