Vous êtes ici :

Jeudi 24 Mai 2012 - Mise à jour à 07:11 - Fête du jour : St Donatien - Météo Météo

Auto
Forum planet.fr

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

m.boudet
Portrait de m.boudet
Son profil Lui écrire

Ivresse au volant : la faille qui annule les PV !

Si le gouvernement souhaitait faire de la lutte contre l'alcool au volant l'une de ses priorités, c'est raté ! En effet, Le Parisien révèle que des éthylomètres encore en service ne sont plus homologués depuis plus de 2 ans. Explications.

atomik
Son profil Lui écrire

Je trouve particulierement scandaleux que l'on puisse aider ces délinquants de la route pour qu'ils s'en sortent dans ce cas d'infraction.
Je ne souhaite à personne la perte d'un être cher par un alcoolo-chauffard

Quepotana
Son profil Lui écrire

Plutôt que donner un "FAUX" moyen de contester les infractions, le rédacteur de cette coquille photographique aurait été plus inspiré à montrer l'appreil dont il parlait dans l'article.
Je m'explique, sur la photo on voit un Ethylotest et non un Ethylomètre comme il en est question dans l'article.
Pour info l'Ethylotest n'est qu'un appareil de contrôle initial (comme les ballons dans le temps) et qu'il soit étalonné récemment ou pas n'est guère important car ce n'est pas avec cet appareil que les gens sont verbalisés.
De grâce, comme atomik le dit, c'est pas très raisonnable de donner les bons plans pour fuir la loi (c'est ce que vous vouliez faire ici) et en plus la photo de votre info est complètement bidon.
Revoyez votre copie monsieur

atomik
Son profil Lui écrire

Quepotana a dit :
Plutôt que donner un "FAUX" moyen de contester les infractions, le rédacteur de cette coquille photographique aurait été plus inspiré à montrer l'appreil dont il parlait dans l'article.
Je m'explique, sur la photo on voit un Ethylotest et non un Ethylomètre comme il en est question dans l'article.
Pour info l'Ethylotest n'est qu'un appareil de contrôle initial (comme les ballons dans le temps) et qu'il soit étalonné récemment ou pas n'est guère important car ce n'est pas avec cet appareil que les gens sont verbalisés.
De grâce, comme atomik le dit, c'est pas très raisonnable de donner les bons plans pour fuir la loi (c'est ce que vous vouliez faire ici) et en plus la photo de votre info est complètement bidon.
Revoyez votre copie monsieur

Je confirme ce que dit Quepotana. Ce que l'on voit sur la photo est un ethylotest et non un ethylometre, qui lui, se trouve dans les commissariats ou Gendarmeries et qui eux, ceux parfaitement homologués. et j'ajouterais que les nouveaux ethylostests sont arrivés dans les commissariats, ethylotests de nouvelle génération, parfaitement homologués et bien plus efficaces et précis que les anciens. Donc cet article est pipeau et parfaitement bidon

atomik
Son profil Lui écrire

(Commentaire supprimé par l'utilisateur.)

atomik
Son profil Lui écrire

atomik a dit :

Pour cause de doublon désolé

patrol02
Son profil Lui écrire

atomik a dit :

atomik a dit :

Pour cause de doublon désolé

j'ai toujours regretté qu'il n'y ait pas plus de control d'alcoolémie,étant chauffeur routier et ça depuis 1976(non buveur)je voit bon nombre de collègues boire plus que de raison et ça me fou en rogne quand je voit des avocats marron défendre ce genre d'affaires ,j'ai vue quelques cartons ,et croyez moi ça marque!!

pcho

Publicité

Je souscris à la newsletter Planet à la Une

Voir un exemple

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Volkswagen France