Le 23/05/2013 à 08:00 - L'Express
Benjamin Millepied à l'Opéra de Paris: "J'aime les défis" Lire cette actualité

Vous êtes ici :
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
Et le controle obligatoire des "poids et mesures" il sera fait sur tous les éthylotests ?
Quand la loi enfreind la loi...une fois de plus.
Bêêêêêêê....
Le barde a dit :
Il y a quelquefois des mesures de ce type, qui à défaut de mesurer l'alcoolémie, permettent de savoir à quel degré de connerie en arrive un Pays!
Ya qu'à voir, y sont en rupture de stock...
Et pis, pour bien faire faudrait toujours en avoir au moins deux... Si, si.Supposons, je picole un soir et consciencieux, je vérifie mon taux, acceptable, je peux donc rouler, oui mais, j'en avais qu'un dans ma charriotte, donc, il est périmé puisqu'utilisé... Donc si je tombe sur nos pandores de service, je me retrouve en infraction, CQFD, elle est pas belle la vie!?
Soyons un peu sérieux, on est cons et en plus on nous prend pour ce qu'on est. La mesure a eu pour effet, éphémère, je l'espère, de booster les ventes de cet ustensile et d'apporter une manne financière à cette branche de l'industrie. Point barre!
Pour ce qui est de l'efficacité de cette mesure sur la sécurité de nos routes, je me répète, soyons un peu sérieux. Qui à part les gens responsables ou sérieux va s'auto contrôler en cas de doute? Pas le jeune fêtard à sa sortie de boite, parce-que trop "allumé" pour y penser ou se souvenir du fonctionnement de l'engin. Pas, non plus l'alcoolo chronique quel que soit son âge persuadé que plus il distille, plus il est lucide...
Une vraie solution, mais soi-disant trop chère, le "mustimètre" anti démarrage intégré au véhicule, avec un pendant légal et pénal clair en cas de bricolage ou de complicité.
Trop cher comme solution, alors que certains véhicules en sont déjà équipés?
Et après on dira qu'une vie ou que la santé n'ont, justement, pas de prix....P.S: Bien vu Rocambole, bizness is bizness...
OK, LE BARDE...! T'AS TOUT COMPRIS...! MAIS L'INSTIGATEUR DE "LA CHOSE",.... LUI, IL S'EN MET PLEIN LES FOUILLES.... C'EST UN RAPPORT DE PLUSIEURS DIZAINES DE MILLIERS D'EUROS.......!
COMMENT PEUT-ON ËTRE AUSSI "NOC" POUR CROIRE QUE CA VA EVITER DES VIES...??????
Zéphirin a dit :
Bonjour
Il me semblais avoir lu qu'il n'y avait qu'un seul fabricant !!
Viiiiiiiiiiii ! c'est la Sté CONTRALCO ( pour la fabricatin française....)
moi, j'crois qu'il faudrait mettre le Patron de la Sté, en tôle, et après, voir pkoi il est le seul fabriquant reconnu par " la norme NF" ça sent la magouille à plein nez...!
Lorsque vous avez "un peu trop bu" vous avez "chaud" . IL parait que ces éthylotests sont sensibles aux changements de température:
-Quelqu'un pourrait-il me dire quel est le seuil pour que cet engin puisse fonctionner NORMALEMENT!
PK PAS LE TEST DE GROSSESSE OBLIGATOIRE AU 1ER JUILLET 2012 
COMMENT NE PAS PENSER QUE LA FRANCE EST UN PAYS D'ARNAQUEUR EN PUISSANCE CAR TOUT EST FAIT POUR QUE LE PAUVRE "PEQUIN" METTE LA MAIN AU PORTE FEUILLE ET CE EN PERMANENCE.
A QUAND UNE VRAI REVOLTE DANS LES CHAUMIERES POUR FAIRE CESSER CET ETAT DE FAIT
Comme j'ai tendance à"biberonner" j'ai acheté en 2008 un éthilo à 824 €,usage fréquent,piles pas changées,rétro éclairé,lecture de 0,00 à 2,5mg/l air exp;soit 0 à 5g/l de sang.(bonjour la cuite).j'ai vu le me^^me à la télé utilisé par la gendarmerie la nuit en sortie de boite.Matériel très fiable évidemment mais très honnéreux.Ai un autre modèle à 150€ de:0,00 à 0,25mg/l air exp.Soit 0,5g/l de sang(la limite).Fournisseur:PELIMEX SA 0388021015 ou:www.pelimex.com ou Email:info @ pelimex.com .Suis particulier et ne fais pas là une"pub".Mon triste record:3g45 chez moi bien su^^r.
et au fait ..............nos assureurs qui s'en mettent plein les poches et nous donnent des leçons de préve ntion à coup de malus ,eux ils ne pourraient pas nous envoyer 2 éthylotests certifiés homologués à la demande ?
c'est encore le citoyen consommateur qui doit se démmerder !
Bonjour, les citoyens et les citoyennes arrêtaient de vous plaindre, je lis "encore une arnaque du gouvernement" mais vous allez quand même l'acheter. Moi, je l'ai dit, il est hors de question que j'en achête, je ne bois pas, je n'ai pas lieu de dépenser de l'argent tous les ans pour un produit que je n'utiliserait jamais et si j'ai une amende pour ça, je déposerais contre Mr Sarkozi personnellement pour tentative d'escroquerie par abus de pouvoir et une plainte aussi contre la France auprès de l'autorité des droits de l'homme, cette loi est totalement illégale alors au lieu de vous plaindre, faîte comme moi, refuser, il est temps de se rebeller, je ne dis pas de faire une révolution mais de déposer une plainte à chaque fois que vous vous faîtes arrêter pour ce contrôle si besoin est, créons tous ensemble une association contre les abus du pouvoir. En tout cas, moi, je ne lâcherais pas, il y a des limites aux conneries, c'est comme les radars, je ne suis pas contre, mais je suis contre le fait que ce soit une pompe à fric, vous dépassez de 5 kms/h, vous avez une amende, non mais faut arrêter les débilités, vous n'avez pas toujours l'oeil sur le compteur, ha oui, je me souviens du réponse de Mr Sarkozi "il existe des régulateurs de vitesse, les gens n'ont qu'à en acheter un" et ceux qui n'ont pas les moyens, ils font quoi ? Ils continuent à se prendre des P.V ? Alors messieurs les raleurs, si vous vouleez vous battent contre tout ça, dîtes-le et on crée l'association.
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
Le 23/05/2013 à 08:00 - L'Express
Benjamin Millepied à l'Opéra de Paris: "J'aime les défis" Lire cette actualité
Le 22/05/2013 à 22:23 - Le Parisien
Chômage des jeunes : première initiative franco-allemande depuis l'élection de Hollande Lire cette actualité
Le 22/05/2013 à 22:18 - francetv info
Irak : des tueurs sèment la mort dans une maison close et des magasins d'alcool Lire cette actualité
Bonjour
Il me semblais avoir lu qu'il n'y avait qu'un seul fabricant !!
Zéphirin