Le 23/05/2013 à 17:28 - AFP
Virgin: l'examen des offres de reprise repoussé au 10 juin (tribunal) Lire cette actualité

Vous êtes ici :
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
A partir du 1er juillet, l'ethylotest devient obligatoire dans les voitures. Bien adaptés aux modes de vie festifs, les appareils certifiés NF garantissent des mesures fiables. Voici celles dont vous devez tout de même vous assurer pour bien choisir.
Je ne bois jamais d'alcool, et vais donc acheter le moins cher possible pour être en conformité avec la loi, qu'importe s'il fonctionne ou non. Encore ne loi pour faire gagner certains fabricants, et qui n'aura aucun effet quant à la sécurité routière.
Les éthylotests seraient sensibles à la chaleur. Quelle va être la fiabilité lorsqu'ils auront séjournés des semaines dans la boîte à gants d'un véhicule...? Un appareil en état de fonctionnement par véhicule, cela veut dire deux pour en garder un non utilisé. Si plusieurs véhicules au sein d'une famille, il faut multiplier... Après le triangle, les gilets, les contrôles techniques, les PV pour léger dépassement de vitesse en des lieux où cela n'a aucune incidence sur la sécurité, c'est vraiment prendre les automobilistes pour des vaches à lait, remplir les poches de l'état et de certains fabricants qui savent faire marcher leurs relations.
(Commentaire supprimé par l'utilisateur.)
quand je conduis je ne bois jamais.ceux qui ont l'habitude de prendre le volant en ayant bu continuront a le faire ethylotest ou pas.Encore une vrai fausse bonne idée.
ça n'empêchera pas les habitués à boire de rouler ! et avant de partir ils s'amuseront à souffler dans l'éthylotest pour savoir où ils en sont et partiront quand même en voiture !
faut réfléchir avant de lancer quelque chose !!! mais ça c'est plus dur pour les grosses têtes
Bonjour
Accessoire obligatoire dans les boîtes à gants de toutes les voitures à partir de dimanche 1er juillet, l'éthylotest est-il au cœur d'une affaire de conflits d'intérêts? Selon Sud-Ouest , l'association I-Test, qui a convaincu le gouvernement Fillon en février dernier de la nécessité d'installer cet équipement dans les véhicules, et l'entreprise Contralco qui les fabrique ont en commun un certain Daniel Orgeval. Ce dernier a la double casquette de salarié de Contralco et président de cette association à but non lucratif.
Numéro un européen sur le marché des éthylotests, Contralco détient le quasi-monopole en France avec 90% de la production, selon lequipement.fr qui révélait l'affaire dès mars. Cette PME de l'Hérault est également le fournisseur officiel de la police et de la gendarmerie qui mobilisait jusqu'alors 35% de son activité. Quant à l'association I-Test créée en juin 2011, elle a réussi en huit mois seulement à faire transformer sa proposition en décret, publié le 1er mars dernier au Journal officiel .
A la votre ( non non pas bien)
![]()
Dans un avenir proche il faudra nous équiper d'un "SNIFAUTEST" détecteur pour
fumeurs de "MARIE JEANNE"
et autres "merdes".
Messieurs les inventeurs à vos crayons vas y Daniel (Orgeval) il y a du
fric à se faire !!!!
Ce n'est plus une boite à gants qu'il va nous falloir. Je n'aurai même
plus de place pour ranger mes canettes.............de limonade.
A suivre
.....Tient "Encore" du copinage.... C'est cela la présidence " Normale "
Certes l'entreprise était au bord du gouffre, ce coup de pouce saura à la fois donner du boulot (permanent) à l'entreprise et de faire un beau délit d'initié, car lorsque l'Etat, une collectivité, locale, une Mairie, un ministère, un ministre, s'amusent à ne pas faire jouer la concurrence cela est condamnable... Alors que fait on que dit on ?
Ensuite sur la mesure elle même !
A part faire vendre des Ethylotests l'intérêt de cette mesure " obligatoire " contre 11,00 € d'amende en cas de défaillance permet de relever ici "encore" la prise des chauffeurs pour des " Vaches à Lait" , ne présente pas un réel intérêt pour l'objet qu'elle est sensée défendre.
Si on boit deux verres de vin à table, inutile de souffler dans l'éthylotest il faut marcher à pied ou donner le volant à une tierce personne. Si vous avez " PICOLER " votre raison n'aura même pas idée de souffler, puisqu'il y a une certitude absolue d'être au dela du grade autorisé.
Le fait "d'avoir "deux éthylotests " dans sa boite à gants n'évitera pas aux inconscients de rouler encore ! Ce qui serait intéressant pour aller dans ce sens, c'est d'avoir un orifice qui doit être comblé à chaque démarrage par une capsule, utilisée par le chauffeur, captant le dégré d'alcool et le dégré des éléments immuables buccaux afin de s'assurer que le chauffeur souffle bien dedant. Si le degré dépasse la barre autorisé la voiture ne démarre pas.
Pour éviter que le chauffeur " malin " de faire souffler son enfant assis derrière ou une personne dans la voiture qui n'aurait pas consommer d'alcool en cas de controle le contrevenant partirait sur le champ en prison avec une forte amende.
Si de telles mesures ne sont pas mises en place, tout ceci est de la foutaise, qui n'a d'autres objets que de prendre de l'argent aux contribuables par tous les moyens. C'est pathétique !
Mais il n'y a pas que l'Alcool qui est néfaste au volant, il y a aussi la " CONNERIE HUMAINE " on le constate " tous" les jours ses manoeuvres d'incivilité mettant des voitures dans des situations burlesques ou dangereuses simplement parce que l'Ego du crétin n'aura pas faciliter la fluidité du trafic. J'ai une idée pour contrecarré cela
Rendre obligatoire une caméra fixé sur le parbrise des véhicules, qui filmerait le comportement de chacun d'entre nous. Chaque mois, chacun d'entre nous se devant de passer au controle caméra en rendant la clé USB dans laquelle les fonctionnaires dédiés (tient du boulot pour les fonctionnaires) pourraient alors juger équitablement des comportements de tous et de toutes.
On peut aussi envisager de faire un effet d'annonce, en lançant la possibilité de cette mesure si les forces de l'ordre constataient une réccurrence des infractions à la civilité routière.
En effet parfois il faut céder une priorité que l'on a afin de permettre à une voiture de passer, rendant ainsi le trafic plus fluide d'une part, et dans certain cas éliminant le danger qui tournait autour d'un véhicule dans une position inconfortable.
Autrement dit soyons attentifs à nos voisins, ils ne sont ni nos ennemis, ni nos compétiteurs, ils sont juste là en même temps que nous au même endroit. Autant tout faire pour rendre les choses plaisantes pour toutes et tous...
Mais ça c'est une " autre " histoire de normalité !
Sur le site même du Ministère de l'Intérieur (http://www.securite-routiere.gouv.fr/article.php3?id_article=4076), est communiqué la liste des fabricants d’éthylotests certifiés "NF :
http://www.lne.fr/fr/actualites/pdf/liste-ethylotests-certifies-nf.pdf
Sur cette liste datée du 30 mai 2012, seules 2 entreprises au monde sont certifiées pour les éthylotests chimiques (les plus courants, pour le plus grand nombre). Une des deux entreprises est située en Afrique du Sud, la seconde est en France.
Lors de la décision gouvernementale et lors de la signature du décret, les protagonistes, ministres, ne pouvaient ignorer cette situation de monopole et de marché captif. C’est inadmissible cette façon de faire de la politique, à la place de ces ministres j’aurais honte de me regarder dans la glace tous les matins…
Et le gouvernement actuel est-il assez couillu pour revenir sur cette décision inique ?
Il y a quelquefois des mesures de ce type, qui à défaut de mesurer l'alcoolémie, permettent de savoir à quel degré de connerie en arrive un Pays!
Ya qu'à voir, y sont en rupture de stock...
Et pis, pour bien faire faudrait toujours en avoir au moins deux... Si, si.
Supposons, je picole un soir et consciencieux, je vérifie mon taux, acceptable, je peux donc rouler, oui mais, j'en avais qu'un dans ma charriotte, donc, il est périmé puisqu'utilisé... Donc si je tombe sur nos pandores de service, je me retrouve en infraction, CQFD, elle est pas belle la vie!?
Soyons un peu sérieux, on est cons et en plus on nous prend pour ce qu'on est. La mesure a eu pour effet, éphémère, je l'espère, de booster les ventes de cet ustensile et d'apporter une manne financière à cette branche de l'industrie. Point barre!
Pour ce qui est de l'efficacité de cette mesure sur la sécurité de nos routes, je me répète, soyons un peu sérieux. Qui à part les gens responsables ou sérieux va s'auto contrôler en cas de doute? Pas le jeune fêtard à sa sortie de boite, parce-que trop "allumé" pour y penser ou se souvenir du fonctionnement de l'engin. Pas, non plus l'alcoolo chronique quel que soit son âge persuadé que plus il distille, plus il est lucide...
Une vraie solution, mais soi-disant trop chère, le "mustimètre" anti démarrage intégré au véhicule, avec un pendant légal et pénal clair en cas de bricolage ou de complicité.
Trop cher comme solution, alors que certains véhicules en sont déjà équipés?
Et après on dira qu'une vie ou que la santé n'ont, justement, pas de prix....
P.S: Bien vu Rocambole, bizness is bizness...
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
Le 23/05/2013 à 17:28 - AFP
Virgin: l'examen des offres de reprise repoussé au 10 juin (tribunal) Lire cette actualité
Le 23/05/2013 à 17:27 - AFP
Russie: la justice refuse de libérer avant terme une des Pussy Riot Lire cette actualité
Le 23/05/2013 à 17:25 - AFP
Cours en anglais à l'université: feu vert de l'Assemblée Lire cette actualité
bon ,l'ethylotest est dans le vehicule et apres qui va nous obliger de faire le teste avant de prendre le volant,une loi bidon
dougha