Vous êtes ici :

Jeudi 24 Mai 2012 - Mise à jour à 01:24 - Fête du jour : St Donatien - Météo Météo

Auto
Forum planet.fr

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

La rédaction Planet.fr
Son profil Lui écrire

Code de la route : 14 idées reçues

Code de la route : 14 idées reçuesEtes-vous sûr de tout connaître du Code de la route ? Savez-vous exactement quels sont vos devoirs ? Etes-vous sûr qu'il ne s'agit pas d'idées reçues ? Découvrez les réponses à toutes vos questions !

MNOP45
Son profil Lui écrire

Article très intéressant qui permet de réactualiser ses connaissances du code de la route.

Je déplore cependant que l'on ne parle pas des automibilistes qui roulent en ayant leurs anti-brouillard allumés en permancence dès que le jour décline, même lorsqu'il n'y a pas de brouillard, et qui ne semblent pas comprendre (ou qui s'en moquent) lorsqu'on leur fait un appel de phares afin qu'ils les éteignent.. Ils sont tout aussi dangereux que les inconscients qui roulent "borgnes"

ric92
Son profil Lui écrire

dans un magazine édité par le concessionnaire autoroutier Aréa , j'y ai lu le contraire comme quoi manger était pénalisable d'une amende de €35 sur le motif que " le conducteur doit avoir les 2 mains sur le volant pour.........." art R412-6 du code de la route.
A laquelle des versions faut-il se fier ?

viking06
Son profil Lui écrire

N'oubliez pas que cette réponse est uniquement valide en France.... dehors nos frontières c'est carrement interdit et fortement reprimé!

pauronf
Son profil Lui écrire

JE VIENS DE LIRE CET ARTICLE sur l'INFO AUTOMOBILE "Quant aux piétons, ils peuvent désormais traverser en dehors des clous, en faisant un signe du bras, seulement s’ils se trouvent à plus de cinquante mètres d’un passage piéton (et que le rejoindre serait donc trop fastidieux). Si, en tant qu’automobiliste, vous ne respectez pas ce nouveau droit des piétons, vous risquez une amende de 135 euros et une minoration de 4 points sur votre permis de conduire. De même, dans une zone de rencontre ou sur une aire piétonne, le piéton en marche est déclaré une fois pour toutes prioritaire. Prenez-en bonne note !" Alors si je comprends bien le PIETON EST ROI, les automobilistes sont pénalisés à tout bout de champ, et en plus ils doivent respecter le piéton hors clou à 50m du passage !!! Tout est bon pour supprimer les POINTS !!! JE SUIS OUTREE PAR CES NOUVELLES LOIS STUPIDES !

arcoa14
Son profil Lui écrire

MNOP45 a dit :
Article très intéressant qui permet de réactualiser ses connaissances du code de la route.

Je déplore cependant que l'on ne parle pas des automibilistes qui roulent en ayant leurs anti-brouillard allumés en permancence dès que le jour décline, même lorsqu'il n'y a pas de brouillard, et qui ne semblent pas comprendre (ou qui s'en moquent) lorsqu'on leur fait un appel de phares afin qu'ils les éteignent.. Ils sont tout aussi dangereux que les inconscients qui roulent "borgnes"

il parait pourtant qu'une loi l'interdit et qu'une amende de 90 euros et a payer si on ce fait prendre par la marechaussee

Shimano
Son profil Lui écrire

C'est avec surprise que je vois que seraient autorisés les appels de phares aussi appelés feux de route et qui par définition ne peuvent être utilisés en présence d'un autre usager. Si des "appels de feux de croisements" peuvent lêtre, permettez moi de toujours douter des autres.

Philou14
Son profil Lui écrire

Les appels de phares pour signaler un contrôle de police ou de gendarmerie n'est en effet pas répréhensible en soit mais il faut garder en tête que ces contrôles ne sont toujours effectués dans le cadre d'un service répressif au code de la route, ils sont parfois effcetués pour rechercher des malfaiteurs. Or les appels de phares peuvent alerter ces même malfaiteurs qui se dirigent sur le point de contrôle et met en danger non seulement les forces de l'ordre mais également les usagers de la route.

Philou

doumy1711
Son profil Lui écrire

concernant le port de la ceinture pour les passagers, le conducteur est responsable de tous les passagers n'ayant pas 18 ans et non 13 ans comme vous l'indiquez.

la prada
Son profil Lui écrire

MNOP45 a dit :

pouguy
Son profil Lui écrire

combien qu'il y en a qui accélère pendant qu'on les doublent ? une bonne partie

Publicité

Je souscris à la newsletter Planet à la Une

Voir un exemple

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Volkswagen France