Le 26/05/2013 à 00:28 - Le Parisien
Manif pour tous : Copé dénonce des «tentatives inacceptables d'intimidation» Lire cette actualité

Vous êtes ici :
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
Depuis le début, François Hollande insiste auprès de ses ministres pour qu'ils montrent l'exemple dans un contexte économique où tout le monde doit faire des efforts. Le nouveau président fait la chasse aux dépenses inutiles... Mais où en est-on vraiment dans la réduction du train de vie de l'Etat ? Le point.
Bien sûr qu'il y a eu dimininution du salaire pour les menbres du gouvernement, toutefois la somme totale des salaires ministériels excèdent largement (plus du double) le montant global du salaire des ministres du quinquénnat prédédent. Dans ce cas d, où est l'économie réalisée? 
RVBesse a dit :
Bien sûr qu'il y a eu dimininution du salaire pour les menbres du gouvernement, toutefois la somme totale des salaires ministériels excèdent largement (plus du double) le montant global du salaire des ministres du quinquénnat prédédent. Dans ce cas d, où est l'économie réalisée?![]()
@RVesse : Ca c'est que l'UMP dit, mais si on regarde de plus près Ayrault 1 dépasse effectivement en coup Fillon 1, mais est plus bas que Fillon 5. Donc par rapport à la fin du quiquenat précédent on économise quand même.
Après je suis d'accord avec vous que même à 13000€ mensuel (seulement) on aurait pu regrouper certains ministère pour n'avoir qu'n ministre. Par exemple je trouve aberrant que ne regroupe jamais travail et transport alors que la plupart de nos déplacements nous les faisons pour le travail...
tout ceci n'est que de la poudre aux yeux quand on sait le nombre de ministes qui a augmenté et dont la fonction a été inventée ou sont les économies? tout ceci n'est qu'une façade
Toutes ces annonces ne sont que du cosmétique médiatique pour abrutis qui veule y croire. Et en France, c'est pas les abrutis qui manque!
Que de belles paroles dire que le gouvernement ce serre la ceinture n'est que pur imagination exemple et pas des moindre (Valérie Trierweile qui a ce que je sache n'est rien et qui profite des l'argesse de l'etat).
Pour mettre un commentaire dans la lignée hautement réfléchi et subtil que ceux affichés avec un degré d'intelligence redoutable, je dirai que pour faire des économies, il faudrait UN SEUL MINISTRE entourés de gratte-papiers payés au SMIC et qui feraient tout...même répondre aux lamentation des mécontents !
38 ministères au lieu de 15 pour le gouvernement précédent : quelles économies ?
Gouvernement Sarkozy :
Salaire du président : 21300€
Salaire du 1er Ministre : 21300€
Salaires des 15 ministres : 15 X 14200 = 213000€
TOTAL : 255600€/mois
Gouvernement Hollande :
Salaire du Président : 14900€
Salaire du 1er Ministre : 14900€
Salaires des 38 ministres : 38 X 9940€ = 377720€/mois
TOTAL : 407520€/mois !
Je le redemande : Quelles économies ?
DIZZY a dit :
38 ministères au lieu de 15 pour le gouvernement précédent : quelles économies ?
Gouvernement Sarkozy :
Salaire du président : 21300€
Salaire du 1er Ministre : 21300€
Salaires des 15 ministres : 15 X 14200 = 213000€
TOTAL : 255600€/moisGouvernement Hollande :
Salaire du Président : 14900€
Salaire du 1er Ministre : 14900€
Salaires des 38 ministres : 38 X 9940€ = 377720€/mois
TOTAL : 407520€/mois !
Je le redemande : Quelles économies ?
bien dit et oui mais ça personne n'en parle !... son discourt c'est juste pour rassurer les neuneus qui croient tout ce qu'on dit du moment qu'ils sont en mesure de le comprendre a leur niveau , ex ; hollande prend le train , ils sont contents, hollande ou ses ministre dinent dans un petit resto pas cher ils sont contents par contre les 38 ministres ça ils pigent pas que ça coute un max !.... voila info dans leur sens et ils sont ravie du " changement"
Il serait bien également de réformer l'attribution d'avantages et salaires aux anciens présidents de la république, qui si je ne m'abuse, s'élèvent à 1,5 millions d'euros par an, 3 anciens présidents = 4,5 millions d'euros par an. Bagatelle...
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
Le 26/05/2013 à 00:28 - Le Parisien
Manif pour tous : Copé dénonce des «tentatives inacceptables d'intimidation» Lire cette actualité
Le 26/05/2013 à 00:11 - AFP
Soldat tué à Londres: les services secrets auraient tenté de recruter l'un des suspects Lire cette actualité
Le 26/05/2013 à 00:11 - AFP
Un militaire agressé à La Défense, le parquet antiterroriste saisi Lire cette actualité
bonjour à tous. Le gouvernement montre l'exemple et la chasse au gaspi est menée. J'ai remarqué que le président avait grossi depuis son élection. peut être mange t-il maintenant chez mac do.
JMD