Le 22/05/2013 à 06:25 - AFP
Sommet européen: les dirigeants planchent sur l'évasion fiscale et l'énergie Lire cette actualité

Vous êtes ici :
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
Presque la moitié des ayants droits au Revenu de solidarité active (RSA) ne le demande pas, souvent par méconnaissance, selon la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf).
jasnière a dit :
La misère fait perdre tous les repères et les gens se renferme sur eux nous militants ont rencontre ses problèmes tous les jours. Et le vrais problème c'est comment redonner courage à ses personnes pour reprendre gout au travail au lieu des petits boulots au noire ils ne pensent pas au jour ou ils seront en retraite
votre commentaire est exact, mais beneficier des droits pour le francais est un parcourt du combattant beaucoup plus qu'un sans papier
Bonjour, le plus dur ensuite c'est lorsque l'on essaie de trouver du travail, on ne se sent vraiment pas aider non plus. Non seulement c'est dur d'obtenir la reconnaissance mais aussi soyez honnête comment pouvez vous vivre seulement avec 417 euros/mois. Normal qu'il faut obligatoirement trouver du travail que ce soit illégallement ou pas. Avant de penser à la retraite il faut d'abord penser à vivre au jour le jour.
A+
La méconnaissance des droits est entretenue dans notre pays car il est facile aujourd'hui, puisque nous sommes tous fichés à tous les niveaux et de part la déclaration d'impôt il est aisé à la CAF de faire le nécessaire auprès des ayants droit. D'ailleurs vous remarquerez que dans l'autre sens si vous avez un trop perçu ou pas assez payé d'impôt là ils savent vous le rappeler...! Tous cela est à mon avis entretenu tout comme la misère sur laquelle certains sacharnent à frapper puisque pour eux auteurs de de tous les troubles... Et puis comme certains organismes disent "nul n'est censé ignorer la loi" en d'autre terme débrouillez-vous pour savoir puis raccrochent au nez des ayants droit, réaction tipique contre les ayants droit de la CMU dû par les mutuelles de type Radiance...
La méconnaissance des droits est entretenue dans notre pays car il est facile aujourd'hui, puisque nous sommes tous fichés à tous les niveaux et de part la déclaration d'impôt il est aisé à la CAF de faire le nécessaire auprès des ayants droit. D'ailleurs vous remarquerez que dans l'autre sens si vous avez un trop perçu ou pas assez payé d'impôt là ils savent vous le rappeler...! Tous cela est à mon avis entretenu tout comme la misère sur laquelle certains sacharnent à frapper puisque pour eux auteurs de de tous les troubles... Et puis comme certains organismes disent "nul n'est censé ignorer la loi" en d'autre terme débrouillez-vous pour savoir puis raccrochent au nez des ayants droit, réaction tipique contre les ayants droit de la CMU dû par les mutuelles de type Radiance à Vannes (Morbihan)...
ma fille qui est en contrat d'apprentissage pour une maitrise et qui gagne à peine plus de 500€ à 20ans n'y as pas droit justement car elle n'as pas l'age requis c-a-d 25ans.Cherchez l'erreur!!!!
Le RSA ne concerne que les salariés et laisse de côté les travailleurs indépendants, petits artisans, commerçants ou exploitants agricoles qui ont aussi des revenus trés faibles. Pourquoi n'a-t'on prévu aucune mesure similaire pour ces catégories, laissées complètement sur la touche ???
Mais de qui se moque la CAF là ! En 2009, j'ai bénéficié du RSA car j'ai travaillé à mi temps dans une municipalité par le biais d'un CAE. Puis, j'ai été convoqué par la CAF. Le jour J, l'employé de la CAF m'a fait comprendre que je n'avais pas le droit de toucher le RSA et qu'elle s'arrangerait pour me le faire supprimer. Une semaine plus tard c'était torché. Alors qu'aujoud'hui cette même CAF se plaignent qu'il y ai un manque dans l'information et que de ce fait peu touchent le RSA ... ça me fais bien rire
bonjour Citoyennes et citoyens,
Je touche le RSA ma plus grande souffrance " l'inconsidération "
pire le mépris voir les commentaires de l'ex président sarko. et son équipe
je fais parti de ceux qui ont nourri ces individus ,je suis couvreur ouvrier puis artisan,
père de deux enfants,j'ai formé des apprentis des jeunes adultes certains ont créé leur entreprise
j'ai été adhérant parent d'élève actif,de CE et de CCE,président d'association loi 1901,
un mandat d'élu conseillé municipale,enfin je me suis toujour dévoué pour notre pays,
pour un meilleur avenir pour tous nos enfants.
Divorcé depuis 12 ans ce fut un désastre dont je me remet depuis 3 ans,
malgrés maintes tentatives de création d'entreprises et auto entreprises,
je suis de nouveau au point 0.
56 ans,des problémes de santé, je suis simplement laissé pour compte dans le caniveau,
je ne doit pas me plaindre car en france il y a bien pire ces mères isolées avec un enfants ou + qui n'ont plus de toi,ces femmes qui travaillent mais dorment dans des voitures ou autre mauvais endroits et tout autan d'hommes.Alors que les parisiens ont besoins de smicard il ne leurs permettent pas de ce loger.Il faut + de 3000 € par mois + les cautions ++++ et j'en passe
pour ce loger.
Ces gens là ce considèrent humain mais ou est la morale , l'évolution,je ne vois que régression sociale,
pas besoin d'avoir fait l'ena pour comprendre que de + en + de milliardaire = de +en+ de
crève la fin.
le pays des droits de l'homme je n'en connait toujours pas sur Terre.
J'aimerais tellement qu'il y ai une solution,
les gueux ne rêvent pas de férarri ou autre chateau,mais simplement
après leur journée de labeur d'ouvrir la porte d'un logement,d'apprécier
un bon repas ,de bien dormir rêver des vacances qu'ils aimeraient profiter,
pour être en forme le lendemain.Malheureusement pour servir des individus indignent
de leurs cituation car sans foi ni morale et surtout on ne peut plus égoïstes
Trouvont une solution au moins pour nos enfants.
Voila le monde " des gueux " enfin du RSA!.
ca ne m"étonne pas mon fils qui travaiellait dans la grande distribution avec un CDI de 48H par semaine quand il s'est renseigné à la CAF d'Avignon une préposée "charmante" lui a dit " c'est pas la peine de le demander il faut être arabe pour y avoir droit " je ferme les guillemets et ma poubelle
donc il n'a même pas rempli de dossier
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
Le 22/05/2013 à 06:25 - AFP
Sommet européen: les dirigeants planchent sur l'évasion fiscale et l'énergie Lire cette actualité
Le 22/05/2013 à 05:55 - Le nouvel Observateur
Affaire Cahuzac : "Moscovici a été dupe. Pourquoi ?" Lire cette actualité
Le 22/05/2013 à 05:53 - Atlantico
Fracture Nord-Sud : l’Europe des pays qui croient au collectif pour sortir de la crise face à celle de ceux qui la jouent perso Lire cette actualité
La misère fait perdre tous les repères et les gens se renferme sur eux nous militants ont rencontre ses problèmes tous les jours. Et le vrais problème c'est comment redonner courage à ses personnes pour reprendre gout au travail au lieu des petits boulots au noire ils ne pensent pas au jour ou ils seront en retraite
Jean