Vous êtes ici :

Argent
Forum planet.fr

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

Millie-Chris
Portrait de Millie-Chris
Son profil Lui écrire

shooby a dit : Quand je me remémore qu'il y a peu on m'a dit qu'il existait forcément des gens bien à l'UMP !

Mais oui il y a des gens bien à droite mais je ne vous ai pas dit que c'était forcément Lubérine avec laquelle, comme avec Marilisa, je ne suis pas d'accord car personnellement je ne suis pas une "groupie" aveuglée !

Oui, il y a des gens bien à gauche et au centre ! Ces gens là aiment la France et veulent que ceux et celles qui sont nommés pour la gérer réussissent.

Vous, vous ne voyez que de votre côté ... c'est votre droit mais c'est triste car ce n'est pas une façon de rassembler tous les français.

Image hébergée par servimg.com

rocquepine
Portrait de rocquepine
Son profil Lui écrire

Ces gens là n'aime pas la FRANCE ,il n'y a que leurs pognons qui compte ,belle mentalité .Pourtant ce sont eux qui devraient montrer l'exemple Qui fait tourner les entreprises ? Pas de salaries ,pas de rentrée d'argent Moi on toujours appris que ouvrier ,fait le patron ,et vis et versa
Donc messieurs ,vous devez étres patriotes .SARKO vous a donné ,et en même tant vous avez délocalisé ,laissant sur le carreau des milliers d'hommes et de femmes
Si c'est votre mentalité chapeau Il ne faut pas oublie une chose ;pas de foin dans le ratelier ,les cheveaux se battrent .C'est peu etre ce que vous souhaitez Moi non

j'espere que SARKO sera battu j'ai 70 ans ,c'est la première fois que je vois un président aussi haineux ,avec les gens ,qui ne pensent pas comme lui Moi ma polique c'est mon porte monnaie , Et SARKO me l'à bien entame ,pendant que lui depense ,a&

rocquepine
Portrait de rocquepine
Son profil Lui écrire

Ces gens là n'aime pas la FRANCE ,il n'y a que leurs pognons qui compte ,belle mentalité .Pourtant ce sont eux qui devraient montrer l'exemple Qui fait tourner les entreprises ? Pas de salaries ,pas de rentrée d'argent Moi on m'a toujours appris que ouvrier ,fait le patron ,et vis et versa
Donc messieurs ,vous devez étres patriotes .SARKO vous a donné ,et en même tant vous avez délocalisé ,laissant sur le carreau des milliers d'hommes et de femmes
Si c'est votre mentalité chapeau Il ne faut pas oublie une chose ;pas de foin dans le ratelier ,les chevaux se battrent .C'est peu etre ce que vous souhaitez Moi non

j'espere que SARKO sera battu j'ai 70 ans ,c'est la première fois que je vois un président aussi haineux ,avec les gens ,qui ne pensent pas comme lui Moi ma polique c'est mon porte monnaie , Et SARKO me l'à bien entame ,pendant que lui depense ,a&

shooby
Portrait de shooby
Son profil Lui écrire

.Millie a dit :

shooby a dit : Quand je me remémore qu'il y a peu on m'a dit qu'il existait forcément des gens bien à l'UMP !

Mais oui il y a des gens bien à droite mais je ne vous ai pas dit que c'était forcément Lubérine avec laquelle, comme avec Marilisa, je ne suis pas d'accord car personnellement je ne suis pas une "groupie" aveuglée !

Oui, il y a des gens bien à gauche et au centre ! Ces gens là aiment la France et veulent que ceux et celles qui sont nommés pour la gérer réussissent.

Vous, vous ne voyez que de votre côté ... c'est votre droit mais c'est triste car ce n'est pas une façon de rassembler tous les français.

Si j'ai ajouté par la suite "! Il suffit de lire ça, [...] pour douter de cette déclaration de bonnes intentions" c'est bien que je ne mettait pas tout le monde dans le même sac. Seulement, il est malheureux de voir que ces derniers temps, se sont surtout ces personnes là qu'on entend le plus, et pas les "personnes de bonnes volontés" !

Pour ma part, je pense aussi que temps que le gouvernement ne sera pas composé de techniciens, on ne pourra pas faire grand chose. Un ministère dirigé par un politicien qui n'a jamais touché aux métiers qu'il est sensé représenté peut-il faire de bonnes choses ? Un politicien qui n'a jamais touché à l'agriculture de sa vie peut-il faire un bon ministre de l'agriculture ?

Certains voient la réalité et demandent pourquoi ? Moi je rêve de l'impossible et je dis" pourquoi pas" ? (George Bernard SHAW)

fumerenaparte
Son profil Lui écrire

Sincèrement vous croyez que ce sont les riches qui "donnent" du travail aux pauvres. ou les riches qui s'enrichissent du travail des pauvres. C'est plutôt la répartition des richesses produitent qui est en cause, et que ce nouveau président propose de changer. Et ce qu'il propose est ni plus ni moins ce qui existait du temps de Charles de Gaulle qui n'était pourtant pas vraiment un dangereux gauchiste... Sarkozy parlait en 2008 de "moraliser" le capitalisme qui est d'ailleurs un système immoral en-soi. Mais comme a son habitude. c'était du blabla, car dans la réalité pendant 5 ans il a donné et favorisé les plus fortunés. Lorsque que l'on voit son bilan il a creusé la dette plus que ses prédécesseurs, et le chomage cessé d'augmenter. Ce n'est pas de l'anti-sarkozisme, c'est un constat! ces méthodes n'étaient pas les bonnes. Et je remets aussi son discernement dans le choix les ministres qui composaient ses gouvernements,un seul exemple; lorsque l'on entend les déclarations de Christine Lagarde directrice du FMI, qui a été ministre des finances pendant 4 ans et demi, on peut se dire que on l'a échapper belle.
Pour ce qui concerne Hollande, vous êtes dans le préjugé réactionnaire comme les Copé, Bertrant, Pécresse etc, il y a 15 jours qu'il est président et pas encore de majorité pour soutenir ses propositions...

G.

nondoue
Son profil Lui écrire

Ce que je ne comprends pas c'est que HOLLANDE dit qu'il n'aime pas les riches et que dans sa déclaration de revenus il dit posséder une maison et 2 appartements.
Il y en a beaucoup qui aimerait en avoir autant .........''''

Indignez-vous
Son profil Lui écrire

shooby a dit :

.Millie a dit :

Si j'ai ajouté par la suite "! Il suffit de lire ça, [...] pour douter de cette déclaration de bonnes intentions" c'est bien que je ne mettait pas tout le monde dans le même sac. Seulement, il est malheureux de voir que ces derniers temps, se sont surtout ces personnes là qu'on entend le plus, et pas les "personnes de bonnes volontés" !

Pour ma part, je pense aussi que temps que le gouvernement ne sera pas composé de techniciens, on ne pourra pas faire grand chose. Un ministère dirigé par un politicien qui n'a jamais touché aux métiers qu'il est sensé représenté peut-il faire de bonnes choses ? Un politicien qui n'a jamais touché à l'agriculture de sa vie peut-il faire un bon ministre de l'agriculture ?

Des tecniciens il y en a plein les ministères, un technicien cela s'appelle un fonctionnaire. Par contre, il faut des politiques pour diriger un pays. La politique c'est un projet, des idées, c'est organisé la vie des hommes ensemble, la solidarité, la défense du faible, la santé, l'éducation et là on est loin de la technique.
Diriger un pays c'est pas de la technique. Un pays n'est pas une entreprise et heureusement.
Ensuite, c'est aux citoyens de décider quelle politique il va choisir, c'est le bulletin de vote. A lui de décider en fonction de ses intérêts ou des intérêts du groupe auquel il appartient. Ainsi un ouvrier qui vote Sarkosy se trompe de groupe et c'est là que vient l'idéologie.

Indignez-vous
Son profil Lui écrire

nondoue a dit :
Ce que je ne comprends pas c'est que HOLLANDE dit qu'il n'aime pas les riches et que dans sa déclaration de revenus il dit posséder une maison et 2 appartements.
Il y en a beaucoup qui aimerait en avoir autant .........''''

Avoir une maison et 2 appartements c'est pas être riche. Vous vous trompez. Etre riche, Hollande le fixe à partir de 1 million € par an imposable, cela correspond donc à pouvoir (ou presque) acheter 1 appartement par an minimum, comme vous pouvez le voir on est loin du compte avec les biens de Hollande.
Même si c'est vrais que beaucoup ne les ont pas, cela n'a rien à voir avec la richesse.
Je vous conseille un livre pour prendre conscience de ce que c'est que la richesse :
Le président des riches : Enquête sur l'oligarchie dans la France de Nicolas Sarkozy, Prix : 14 euros, Ed Zones

vergne12
Portrait de vergne12
Son profil Lui écrire

comme disé a pati le journaliste , si les plus riche donné 10000€ la dette de l'état serait éffacé , et 10000€ sa na les ferait pas boité ,je trouvé que se serait bien ,se serait un jolie geste pour leur pays,et sa donné l'exemple au autre pays

vergne12

Comte De Marcen
Son profil Lui écrire

Et bien qu'ils partent.... ce n'est pas de leur argent que l'on a besoin, c'est du travail et le travail c'est les ouvriers qui le produise. Nous pouvons aussi gérer les entreprises, nous n'avons pas besoin des "Grand patrons" pour cela.Leur seul but c'est de faire de l'argent sur le dos des plus pauvres et l'amour qu'il portent à la France n'a d'égale que la grosseur de leur portefeuille. Un de leur amis, qui les à bien aidé à s'engraisser, a dit un jour "la France, ou on l'aime ou on la quitte"

Publicité

Je souscris à la newsletter Planet à la Une

Voir un exemple

Les derniers commentaires

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Volkswagen France