Vous êtes ici :

Argent
Forum planet.fr

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

m.boudet
Portrait de m.boudet
Son profil Lui écrire

Immobilier : quelles précautions prendre avant d’acheter ?

Voici, la liste des points à vérifier avant d’acheter votre résidence principale et quelques astuces pour la payer moins cher.

yodapat78
Son profil Lui écrire

Je suis en train d'acquérir un appart dans lequel il y a une cuisine équipée. 1) Celle n'apparaît pas dans le compromis de vente parce que soit disant c'est une succession entre une mère décédée et sa fille. Aucune evaluation n'a donc ete faite pour cette cuisine equipee! Est-ce légal ? Un oubli volontaire parce que il y a qque chose à gagner pour la vendeuse ? Cette cuisine n'apparaissant pas dans le compromis de vente, peut-elle apparaître dans l'acte authentique de vente ?
Mon notaire n'a donc pu en tenir compte puisque pas au courant. Pour lever la préhemption , le notaire à transmis les données sans faire mention donc de la cuisine équipée. Maintenant, il me dit que c'est plus possible de la faire apparaître dans l'acte authentique pour diminuer les frais d'enregistrement !! Il faudrait refaire les papiers et repousser de 2 mois la vente....impossible m'a t il dit !!
Donc voilà , qui dit la verité dans tout ça ???
On a affaire soit disant à des professionnels qui font ça tous les jours et me voilà coincer à être obligé de signer sans aucun recours !
Merci de vos lumieres et aides

yodapat78
Son profil Lui écrire

Je réagis concernant les frais de notaire. Normalement sont déduis des frais d'enregistrement sur l'acte de vente authentique les biens mobiliers comme la cuisine. Mais si celle-ci n'a pas été indiquée sur la sucession (on achète un appartement dont la dame est décédée et sa fille, héritière a décidé de le vendre), mais si celle-ci n'apparait pas non plus par conséquant sur le compromis de vente , .et encore moins dans l'acte authentique. QUE PEUT-ON FAIRE ? car en réalité, on achète bien un appartement avec un bien mobilier sur lequel on va payer des frais de notaire !! Les réponses que j'ai eues sont : dans une succession, ca n'apparait pas. Ensuite, comme cela n'a pas été communiqué à la Mairie (levée de droit de préhemption) , cela n'apparait pas dans l'acte authentique. Puis on nous dit faudrait refaire les papiers puis attendre 2 mois donc repousser la vente ce qui est impossible pour nous acheteur !! Donc voilà, on a affaire à des professionnels qui sont là pour nous aiguiller, pour répondre à nos questions mais surtout plus là pour réparer ce que je pense être des ERREURS !!!

Publicité

Je souscris à la newsletter Planet à la Une

Voir un exemple

Les derniers commentaires

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Volkswagen France