Le 25/05/2013 à 03:50 - L'Express
Le Sénat vote le texte de refondation de l'Ecole en y apposant sa patte de gauche Lire cette actualité

Vous êtes ici :
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
Fraude au chèque de l’amitié : une arnaque qui peut vous coûter cher Attention ! Une nouvelle arnaque appelée "fraude au chèque de l’amitié" se répand et pourrait vous coûter plusieurs milliers d'euros ! Planet.fr vous explique de quoi il s'agit.
Qu'en est-il d'un "chèque de banque" ? Les délais sont-ils plus courts ? La mise en compte est-elle acquise définitivement ?
Rocambole2011 a dit :
"car une banque se reconnaît au moins trente jours pour annuler une écriture". ???
D'où vient cette information? Un délai de trente jours à l'ère informatique paraît énorme et si tel était le cas, voilà bien une chose qui devrait être encadrée par le gouvernement.
Toutefois, je doute de ce délai : Même si aucun délai n'est spécifié dans les conditions générales de la plupart des banques, certaines (comme la banque postale) annoncent un délai de 15 jours et d'autres prévoient 7 jours ouvrés ou, comme à la société générale, 11 jours francs (confirmé par courriel).
Un tableau comparatif serait d’ailleurs très utile au consommateur.
Rocambole se trompe lorsqu'il prétend que la banque Postale s'accorde un délai de 15 jours pour dénoncer un chèque. J'ai été victime d'un chèque en bois que ma banque, la banque Postale, m'a crédité dans les 48 heures, pour le renoncer et l'inscrire à mon passif après plus d'un mois. C'est inadmissible : une banque doit s'assurer de la solvabilité du débiteur avant de porter le chèque au bénéfice de son client et cela ne doit prendre qu'une semaine au grand maximum et rendre à ce moment l'opération définitive.
Je confirme. Mon petit fils vient d'en être victime et la banque lui a dit qu'ils avaient 15 jours de délai, maintenant que tout passe par l'informatique c'est inadmissible. C'est encore les banques qui ont le beau rôle. On peut douter que ça change un jour;
il faudrait pouvoir poursuivre les banques pour "COMPLICITE"en effet quand on sait qu'en "3" clics elles peuvent transferer des milliards aux quatre coins du monde,il faut un mois à ces "dames"pour invalider une transaction !!!
Voilà un plus pour Mr Hollande dans son quinquenat mais à faire appliquer rapidement et cela ne lui coutera pas cher si il impose aux banques un délai de contrôle plus court.
riffifi a dit :
il faudrait pouvoir poursuivre les banques pour "COMPLICITE"en effet quand on sait qu'en "3" clics elles peuvent transferer des milliards aux quatre coins du monde,il faut un mois à ces "dames"pour invalider une transaction !!!
les banquiers ne font pas leur travail lorsque l on bloque une carte bleue ils vous en envoie une autre mais laissent la vieille en service
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
Le 25/05/2013 à 03:50 - L'Express
Le Sénat vote le texte de refondation de l'Ecole en y apposant sa patte de gauche Lire cette actualité
Le 25/05/2013 à 03:34 - Metro
CANNES 2013 - Le maire de Cannes invite le jury a mangé un aïoli Lire cette actualité
Le 25/05/2013 à 02:33 - L'Express
Bébés volés en Espagne: des victimes demandent une intervention du pape Lire cette actualité
"car une banque se reconnaît au moins trente jours pour annuler une écriture". ???
D'où vient cette information? Un délai de trente jours à l'ère informatique paraît énorme et si tel était le cas, voilà bien une chose qui devrait être encadrée par le gouvernement.
Toutefois, je doute de ce délai : Même si aucun délai n'est spécifié dans les conditions générales de la plupart des banques, certaines (comme la banque postale) annoncent un délai de 15 jours et d'autres prévoient 7 jours ouvrés ou, comme à la société générale, 11 jours francs (confirmé par courriel).
Un tableau comparatif serait d’ailleurs très utile au consommateur.