Vous êtes ici :

Argent
Forum planet.fr

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

r.santourian
Portrait de r.santourian
Son profil Lui écrire

Fraude au chèque de l’amitié : une arnaque qui peut vous coûter cher

Fraude au chèque de l’amitié : une arnaque qui peut vous coûter cher Attention ! Une nouvelle arnaque appelée "fraude au chèque de l’amitié" se répand et pourrait vous coûter plusieurs milliers d'euros ! Planet.fr vous explique de quoi il s'agit.

Rocambole2011
Son profil Lui écrire

"car une banque se reconnaît au moins trente jours pour annuler une écriture". ???
D'où vient cette information? Un délai de trente jours à l'ère informatique paraît énorme et si tel était le cas, voilà bien une chose qui devrait être encadrée par le gouvernement.
Toutefois, je doute de ce délai : Même si aucun délai n'est spécifié dans les conditions générales de la plupart des banques, certaines (comme la banque postale) annoncent un délai de 15 jours et d'autres prévoient 7 jours ouvrés ou, comme à la société générale, 11 jours francs (confirmé par courriel).
Un tableau comparatif serait d’ailleurs très utile au consommateur.

philois83
Son profil Lui écrire

Qu'en est-il d'un "chèque de banque" ? Les délais sont-ils plus courts ? La mise en compte est-elle acquise définitivement ?

Philois83

Cléante
Son profil Lui écrire

Rocambole2011 a dit :
"car une banque se reconnaît au moins trente jours pour annuler une écriture". ???
D'où vient cette information? Un délai de trente jours à l'ère informatique paraît énorme et si tel était le cas, voilà bien une chose qui devrait être encadrée par le gouvernement.
Toutefois, je doute de ce délai : Même si aucun délai n'est spécifié dans les conditions générales de la plupart des banques, certaines (comme la banque postale) annoncent un délai de 15 jours et d'autres prévoient 7 jours ouvrés ou, comme à la société générale, 11 jours francs (confirmé par courriel).
Un tableau comparatif serait d’ailleurs très utile au consommateur.

Rocambole se trompe lorsqu'il prétend que la banque Postale s'accorde un délai de 15 jours pour dénoncer un chèque. J'ai été victime d'un chèque en bois que ma banque, la banque Postale, m'a crédité dans les 48 heures, pour le renoncer et l'inscrire à mon passif après plus d'un mois. C'est inadmissible : une banque doit s'assurer de la solvabilité du débiteur avant de porter le chèque au bénéfice de son client et cela ne doit prendre qu'une semaine au grand maximum et rendre à ce moment l'opération définitive.

Mey30
Son profil Lui écrire

Je confirme. Mon petit fils vient d'en être victime et la banque lui a dit qu'ils avaient 15 jours de délai, maintenant que tout passe par l'informatique c'est inadmissible. C'est encore les banques qui ont le beau rôle. On peut douter que ça change un jour;

Mey30

riffifi
Son profil Lui écrire

il faudrait pouvoir poursuivre les banques pour "COMPLICITE"en effet quand on sait qu'en "3" clics elles peuvent transferer des milliards aux quatre coins du monde,il faut un mois à ces "dames"pour invalider une transaction !!!

gardian13
Son profil Lui écrire

Voilà un plus pour Mr Hollande dans son quinquenat mais à faire appliquer rapidement et cela ne lui coutera pas cher si il impose aux banques un délai de contrôle plus court.

lantosque
Son profil Lui écrire

riffifi a dit :
il faudrait pouvoir poursuivre les banques pour "COMPLICITE"en effet quand on sait qu'en "3" clics elles peuvent transferer des milliards aux quatre coins du monde,il faut un mois à ces "dames"pour invalider une transaction !!!

les banquiers ne font pas leur travail lorsque l on bloque une carte bleue ils vous en envoie une autre mais laissent la vieille en service

Publicité

Je souscris à la newsletter Planet à la Une

Voir un exemple

Les derniers commentaires

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Volkswagen France