Vous êtes ici :

Jeudi 24 Mai 2012 - Mise à jour à 07:50 - Fête du jour : St Donatien - Météo Météo

Argent
Forum planet.fr

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

m.boudet
Portrait de m.boudet
Son profil Lui écrire

Escroquerie à la carte bancaire : une nouvelle arnaque sans parade !

Les escrocs trouvent toujours de nouvelles astuces pour pirater les cartes bancaires ! La dernière consiste à remplacer votre puce par une puce ne nécessitant pas votre code secret... Et aucune parade n'existe encore ! Les explications avec Planet.fr.

Michel 62
Son profil Lui écrire

je pensai que les renseignements concernant le propriétaire de la carte bleue étaient enregistrés sur la puce pas sur la bande magnétique !

a_robase
Son profil Lui écrire

il serait interessant de savoir si, une fois le terminal trompé (ayant accepté n'importe quel code) le compte est débité ou non.
l'article est ambigu.
Ce que j'en comprends : i ça ne marche pas au dessus de 100 € ça peut signifier que le central n'a pas été contacté, que la puce de remplacement contient une identification de compte syntaxiquement valide, mais bidon. donc, le compte du possesseur de la CB ne serait même pas débité bien que l'apparence de bon fonctionnement, laisse croire au commerçant qu'il a été réglé.

Zyclo
Son profil Lui écrire

ce qui cloche dans l article, c est qua la verification ne se fait pas uniquement sur un montant (de 100euros). Tout depend des contrats qui existent entre le commercant et l organisme de controle : cette verification peut se faire sur un nombre de transaction, ou un plafond. les donnees de numeros de compte et identification du porteur sont mises sur la puce, et sur la bande. sur la puce, il n y a pas de programme en tant que tel : Pourquoi changer la puce ? ce n est pas elle qui verifie le code, mais l appareil (le terminal). c est donc le terminal qu il faudrait frauder et pas la carte elle meme ...
Pour moi cet article n est ni plus ni moins qu un hoax. a ranger a la section des legendes urbaines ..

cris77
Son profil Lui écrire

alors merci LE PARISIEN pour une info vieille de quelques années déjà... il s'agit d'une YES CARD, en tant que caissière, j'en ai déjà vu. on tape 4 chiffres au pif, et au revoir madame. je vois que l'étendue du problème est sous estimé... peut-être les banques préfèrent-elles ne pas trop s'étendre sur le sujet pour ne pas effrayer le client.... comme elles ont pour but d'éradiquer le chèque papier... ce serait dommage... enfin bref, c'est pas nouveau du tout du tout EN FRANCE (au moins 8 ans...) par contre, il sera de plus en plus difficile de les remarquer étant donné que dans les nouveaux appareils de paiement par carte, c'est le client qui manipule seul sa carte, la caissière n'y touchant plus du tout. (et je vous garantis que ça se voit quand une carte est trafiquée ! les soudures ont tout abimé autour de la puce.

Publicité

Je souscris à la newsletter Planet à la Une

Voir un exemple

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Volkswagen France