Vous êtes ici :

Argent
Forum planet.fr

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

r.santourian
Portrait de r.santourian
Son profil Lui écrire

Changement de banque : un tiers de ceux qui l’ont tenté ont abandonné

Une étude de l'UFC-Que Choisir révèle la difficulté rencontrée par les Français qui souhaient changer de banque. Est-on vraiment prisonnier de sa banque ? Que peut-on faire pour simplifier le chanement de compte ? Les réponses.

TNT 74950
Son profil Lui écrire

Je ne vois pas se qu'il y a de compliqué! si on est organisé et que l'on s'y prend tot!
personnellement je l'ai déjà fait deux fois avec succé.

charlou54
Portrait de charlou54
Son profil Lui écrire

Je suis en cours de changement, voilà trois mois que ça dure, quelques réglages restent à faire; tout cela en raison de notre méconnaissance entre nouveau client et prestataire. en effet une complicité certaine s'établie entre banquier et client et de nombreuses questions ne sont plus posées par la banque qui anticipe les réactions de ses clients. Bien des raisons donc pour ne pas changer, mais voilà vieux client = bonne pâte et un jour le fil casse et le changement , en douceur, occupe de nombreuses heures de démarches parfois fastidieuses.

Fraternellement! Charles

pouguy
Son profil Lui écrire

il n'y a rien à dire sauf que les banques c'est des voleurs et des voyous

RDBRDB
Portrait de RDBRDB
Son profil Lui écrire

charlou54 a dit :
Je suis en cours de changement, voilà trois mois que ça dure, quelques réglages restent à faire; tout cela en raison de notre méconnaissance entre nouveau client et prestataire. en effet une complicité certaine s'établie entre banquier et client et de nombreuses questions ne sont plus posées par la banque qui anticipe les réactions de ses clients. Bien des raisons donc pour ne pas changer, mais voilà vieux client = bonne pâte et un jour le fil casse et le changement , en douceur, occupe de nombreuses heures de démarches parfois fastidieuses.

Normalement le nouveau banquier se charge de faire tous les changements de prélèvements/domiciliations : impots edf gdf loyers caf etc etc... vérifier le premier mois, que les changements ont bien été pris en compte, et ne clôturer l'ancien compte qu'après avoir fait "un pointage pointilleux" des chèques qui peuvent ne pas avoir été encaissés... Car là, votre ancien banquier ne vous ratera pas face à un défaut de provision...

Portrait de RDBRDB

Pierre123
Son profil Lui écrire

Effectivement la portabilité du numéro de compte simplifierait grandement les choses.
Le comble sont certainement les Caisses d'Epargnes qui obligent, lorsqu'on change de région, à changer de compte !
Pour ma part, j'ai récemment (6 mois) changé de banque vers Boursorama et j'ai beaucoup apprécié leur service qui facilite la domiciliation bancaire des prélèvements.
La plus grosse difficulté est de savoir quelles autorisations de prélèvements on a en cours : éplucher les anciens relevés peut être utile. Attention aux prélèvements semestriels ou annuels comme les cotisations d'assurance. Heureusement j'avais préparé le coup en faisant une copie de toutes mes autorisations de prélèvements que j'avais archivées dans un dossier à part. Il faut bien entendu pointer les prélèvements qui restent pendant quelques mois
Si vous souhaitez changer vers Boursorama, je peux vous donner des conseils ou vous parrainer. En ce moment Boursorama offre 60€ au filleul. Allez voir le site http://boursorama.parrain.org

Publicité

Je souscris à la newsletter Planet à la Une

Voir un exemple

Les derniers commentaires

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Volkswagen France