Vous êtes ici :

Argent
Forum planet.fr

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

n.tubiana
Portrait de n.tubiana
Son profil Lui écrire

CAC 40 : ce que les patrons ont gagné en 2010

CAC 40 : ce que les patrons ont gagné en 2010 Salaires fixes astronomiques, bonus, mais aussi stock-options et dividendes, l'Expansion a établi le classement des patrons du CAC 40 dont les rémunérations ont bondi en 2010. Voici ces PDG français qui ont empoché plus de 4 millions d'euros de revenus en moyenne, soit 190 fois le salaire moyen français...

quiadique
Son profil Lui écrire

Tout simplement scandaleux; ou alors il ne faut pas s'étonner que les produits de la marque sont surfacturés, et que des gens crèvent de faim pendant ce temps là. Quelles que soient les capacités de cet homme, il ne vaut pas un tel salaire. Etonnez-vous après ça que des jeunes refusent de travailler pour les salaires de misère qu'on leur propose. La perte de repères risque bien de mener le pays à sa perte!

plesai
Portrait de plesai
Son profil Lui écrire

C'est acceptable quand il s'agit d'un propriétaire. En revanche c'est une honte quand il s'agit de salariés. Il faut rapidement ouvrir le débat sur ce qu'est et doit étre la République si non nous aurons une autre révolution.

quiadique
Son profil Lui écrire

Ce n'est pas le salaire du PDG du groupe AXA qui changera l'idée que je me fais du monde de l'assurance. Je pense que ceux qui disent que ce sont tous des voleurs ne sont pas si loin que ça de la vérité!

niabru
Son profil Lui écrire

Oui et alors?
C'est moins que des footeux incultes et guère plus que les "stars" (guère moins incultes) des amuseurs publics (les Ruqier and co...) et des média (la ferrari and co...)
Démagogie ambiante et notamment des politiques jaloux de ce que gagnent les "patrons"

Niabru

quiadique
Son profil Lui écrire

Avec une publicité envahissante, le monde devrait comprendre pourquoi les prix grimpent tant. C'est à croire que les gens sont trop c... pour avoir leur propre opinion sur les produits qui leur sont proposés, surtout quand on connait les capacités intellectuelles de ceux ou celles qui en vantent les qualités. Après cela, il ne faut pas s'étonner du montant de la rémunération du magnat de la publicité, qui a de beaux jours devant lui, tout comme le co...rie humaine!!!

quiadique
Son profil Lui écrire

niabru a dit :
Oui et alors?
C'est moins que des footeux incultes et guère plus que les "stars" (guère moins incultes) des amuseurs publics (les Ruqier and co...) et des média (la ferrari and co...)
Démagogie ambiante et notamment des politiques jaloux de ce que gagnent les "patrons"

Expliquer un abus par un autre n'a jamais été une réponse et n'enrichit pas le débat, même si je partage votre avis sur la rémunération de certains "sportifs" et autres gens du show-bizz, dont certains ne m'amusent pas du tout, mais alors, pas du tout.

quiadique
Son profil Lui écrire

Compte-tenu du coût élevé des frais de recherche, les laboratoires pharmaceutiques sont obligés d'augmenter le prix des médicaments. En aucun cas, la rémunération du PDG ne saurait être un début d'explication. Même dans ce milieu-là, il y a des comiques, même s'il ne me font pas rire!

quiadique
Son profil Lui écrire

Je viens de lire le montant du salaire et à côtés du patron de Carrefour. C'est bien sûr une honte; mais je m'en moque un peu car, depuis quelques années, je n'en fréquente quasiment plus les magasins dont les prix ont augmenté un peu trop par rapport à la concurrence, alors que la qualité me semble partir dans le sens inverse!

Phil45
Son profil Lui écrire

pourquoi jetter une fois de plus une pierre dans la mare, en fesant celà ,c'est encore les petits patrons comme moi qui on moins que le smic comme salaire qui trinquent.

nieuille
Portrait de nieuille
Son profil Lui écrire

s'il n'y avait pas la bourse et les banques, avec les prédateurs de richesses il n'y aurait pas de crise et encore moins de pauvre. la bourse c'est uniquement un moyen de vider l'argent qui circulait dans un pays pour le diriger vers des paradis fiscaux. donc l'argenr circule de moins en moins et est soustrait à l'économie. l'argent dans l'économie, c'est l'oxygène qui alimente le cerveau. lorsque tout l'argent sera stoqué dans des coffres tout s'arrètera. la pauvreté alimente la violence, l'islamisme, la criminalité, les économies parallèles, les déplacements de population, la faim, la soif, les conflis les guerres. tout cela pour une illusion car l'argent n'a aucune valeure en réalité.sa valeur est calculé sur le stoc d'or( valeure refuge) mais imaginez que l'argent sois considéré à sa juste valeure. Comment, en évaluant les vrais richesses d'un pays. calculez le prix réel de tout ce qui est dans un pays comme la france. maisonjs appartements, batiments, terrain, voiture, infrastructures, monuments, propriétés, hotels, et rajoutez tous les biens qui qui meublent un pays. rajoutez la dette de ce pays et vous vous rendez compte que c'est une illusion. le stoc d'or représente une tête d'épingle au milieu de la méditéranée. la richesse est artificielle. si l'état par exemple voulait devenir propriétaire du bien des français il ne pourrait même pas donner plus de quelques euros calculé sur la quantité d'or en stoc. combien escompteriez vous tirer de votre superbe villa dans les hauts de canne. et plus nous serons dans ce pays et plus il nous faudra partager de pauvreté. l'argent c'est de l'illusion.

nieuille

Publicité

Je souscris à la newsletter Planet à la Une

Voir un exemple

Les derniers commentaires

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Volkswagen France