Vous êtes ici :

Jeudi 24 Mai 2012 - Mise à jour à 06:53 - Fête du jour : St Donatien - Météo Météo

Argent
Forum planet.fr

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

La rédaction Planet.fr
Son profil Lui écrire

Astuces pour baisser sa note au supermarché

Pour lutter contre la vie chère, il y a des petites astuces à connaître et à appliquer lorsque l'on fait ses courses ! Voici 11 conseils à suivre pour diminuer sa facture au supermarché !

sousou68
Son profil Lui écrire

faire ses courses dans plusieurs endroits s'il faut prendre sa voiture, je ne suis pas sûre que le gain soit réel ! (rapport à l'essence consommée en plus)

lobito
Son profil Lui écrire

Des très bonnes astuces que peuvent nous aider !!merci bcp

xyz
Son profil Lui écrire

9. Ne boudez pas les enseignes hard discount'

-------------------------------------------------------------------
Pas sûre que les produits hard discount soient de qualité identique aux produits de marque.

Quant au goût (en ce qui concerne l'alimentaire) c'est sûr que ce n'est pas l'idéal. J'ai essayé et bien souvent : beurk ! De plus ils sont trop gras, trop salés ou trop sucrés alors ... bonjour l'obésité !

Je viens de lire DANS CE MEME FORUM un article concernant le hard discount. Et comme vous pouvez le lire ci-dessous vous dites vous-même que les produits n'ont pas la même qualité (soyez donc un peu plus cohérents s'il vous plait).

C'est dans ce sujet

http://www.planet.fr/forum/faut-il-acheter-en-hard-discount.36560.html

1. Jambon blanc : de l'eau au prix de la viande !

Produits testés :
Jambon 4 tranches 180 g : Fleury Michon : 3,70 € (Houra.fr) ; Leader Price : 1,85 €
Verdict : bof !
La viande vient toujours du porc mais le prix dépend du morceau choisi. Le jambon est en principe extrait de la cuisse arrière, plus riche en viande et moins grasse. Mais dans ceux de qualité standard, on retrouve très souvent de l'épaule, qui a été hachée, reconstituée et cuite, parfois avec os pour alourdir la note.
Ils sont généralement préparés dans une saumure additionnée d'agents conservateurs, exhausteurs de goûts, stabilisateurs et d'une plus grande quantité de sel. Utiles pour la conservation, ils ont cependant une autre propriété : celle d'augmenter la rétention d'eau du produit. On vend ainsi au consommateur de l'eau au prix du jambon !
''Prix retenus le 29 janvier 2009 à Paris dans les magasins Atac, Leader Price et sur www.houra.fr(Carrefour en ligne)''

BingBingLaDèche
Son profil Lui écrire

Un article vu et revu!
Faîtes vos courses le ventre plein, sans les enfants et avec un panier. Les supermarchés organisent leurs rayons de manières à optimiser leurs ventes, d'ailleurs les produits les moins chers sont en bas, etc... On ne nous apprend rien. Depuis que différentes émissions ou magazines consacrés à la consommation, nous ont tariné de "ces conseils", on sait que les produits hard discount ou 1er prix sont, pour la plupart, de moins bonne qualité, que les cartes fidélités "poussent" à consommer plus cher, car les réductions concernent avant tout les produits de marques et peu de chances de bénéficier de réelles remises par rapport au même article de marque distributeur.
Alors, je vais en rajouter une couche!
Du bon sens, tout d'abord, si certains produits frais sont hors de prix, c'est peut-être que ce n'est pas encore la saison. Les conserves, c'est bien aussi! Ne jamais croire les promos, les lots ni les formats économiques. Vous pouvez avoir l'agréable surprise de payer moins cher à l'unité!
Et de la raisonnabilité, enfin! Nous ne sommes pas des sauvages! Nous pouvons faire nos courses dans les grandes surfaces,avec les enfants et un caddie bien plus grand qu'il y a 10 ans, sans nous ruiner. Dire non, au futile, apprendre la valeur de l'argent et nos astuces à nos petits chéris et sourire à la caisse car on a résister.
Bien viser Millie..!

Reveb
Son profil Lui écrire

sousou68 a dit :
faire ses courses dans plusieurs endroits s'il faut prendre sa voiture, je ne suis pas sûre que le gain soit réel ! (rapport à l'essence consommée en plus)

On peut s'organiser et prévoir tel ou tel produit dans un des magasins dont le rapport qualité/prix est le meilleur. (si les courses se font une fois par semaine on fait un roulement entre les différents magasins)

ReveB

Reveb
Son profil Lui écrire

BingBingLaDèche a dit :
Un article vu et revu!
Faîtes vos courses le ventre plein, sans les enfants et avec un panier. Les supermarchés organisent leurs rayons de manières à optimiser leurs ventes, d'ailleurs les produits les moins chers sont en bas, etc... On ne nous apprend rien. Depuis que différentes émissions ou magazines consacrés à la consommation, nous ont tariné de "ces conseils", on sait que les produits hard discount ou 1er prix sont, pour la plupart, de moins bonne qualité, que les cartes fidélités "poussent" à consommer plus cher, car les réductions concernent avant tout les produits de marques et peu de chances de bénéficier de réelles remises par rapport au même article de marque distributeur.
Alors, je vais en rajouter une couche!
Du bon sens, tout d'abord, si certains produits frais sont hors de prix, c'est peut-être que ce n'est pas encore la saison. Les conserves, c'est bien aussi! Ne jamais croire les promos, les lots ni les formats économiques. Vous pouvez avoir l'agréable surprise de payer moins cher à l'unité!
Et de la raisonnabilité, enfin! Nous ne sommes pas des sauvages! Nous pouvons faire nos courses dans les grandes surfaces,avec les enfants et un caddie bien plus grand qu'il y a 10 ans, sans nous ruiner. Dire non, au futile, apprendre la valeur de l'argent et nos astuces à nos petits chéris et sourire à la caisse car on a résister.
Bien viser Millie..!

Tout à fait d'accord !!!

ReveB

gulou
Son profil Lui écrire

Merci Rita pour cet article plein de bon sens. Je me suis inscrite aux réunions de consommateurs, que je ne connaissais pas.
Pour les bons de réduction dans l'alimentaire, il y a aussi le site www.malistedecourses.net que j'ai découvert il y a peu sur Télématin (france2) mais il faut imprimer soi-même ses coupons, valables un mois.
Je parle avec Elisabeth de tous tes articles. Merci à ta collègue pour son article sur les voyages en train.
Bonne journée et à bientôt, Régine, "maman lili".

Fransoise2
Son profil Lui écrire

Depuis q.q. années, je vais faire mes courses à Lidl (qui fut le premier magasin discount de ma petite ville). Avant, j'étais une inconditionnelle de Leclerc. Je ne vois pas de qualité moindre en achetant en magasin discont lorsque j'achète les produits suivants : huile, vinaigre, sucres, moutarde, oeufs, pâtes aux oeufs, conserves de haricots, pois, cornichons, farine patissière, sardines, tous les fromages, yaourths natures, fruits et légumes non tachés, jambon supérieur, laits, eaux minérales de marque, gateaux secs, vins fins, lessives, produits soins du corps. Je fréquente toujours Leclerc si j'ai besoin d'un produit que je ne trouve pas chez discount. Je n'achète pas de produits alimentaires "tout fait" ou cuisinés. Je cuisine et j'épluche les légumes pour mon plaisir et celui de ceux que j'invite. Si on veut réduire ses dépenses alimentaires, il faut se mettre à ses fourneaux : achats de produits de base et transformation par la cuisinière. Un plat simple : des lentilles avec trois/quatre carottes, un ou deux oignons piqués d'un clou de girofle, le tout cuit en quinze minutes en cocotte-minute sera bien meilleur et copieux qu'une boite de conserve de lentilles qu'on va ouvrir et faire réchauffer....Hier, j'ai fait de la joue de boeuf mijotée avec un oignon et des carottes (achetées par sac de 2 kilos) que j'avais, toutes épluchées, il y a q.q. jours = 500 Gr rapées en salade et le reste en rondelles au congel. J'ai donc utilisé 800 Gr, hier, pour mon boeuf/carottes et le reste servira en potages...Je pratique bcq les conseils/astuces évoqués ci-dessus.

papadoo
Portrait de papadoo
Son profil Lui écrire

déja qu'après toute une vie de travail nous devons faire attention au porte monnaie,c'est rageant,si en plus nous devons nous priver d'un peu de superflu en faisant une entorse au budget ca devient invivable.
les courses peuvent etre intelligentes:faire le plein de légumes frais et les laisser trainer dans le bas du réfrigérateur,c'est pas bien malin;privilégions les marchés et les producteurs locaux en achetant des produits de saison en petite quantité,ne faisons pas l'impasse sur les surgelés qui sont aujourd'hui de bonne qualité.
évitons les plats cuisinés;trop chers,trop gras,trop salés et presque toujours décevants,réaprenons a cuisiner,il y a mille recettes faciles,rapides et très bonnes et puis rien ne nous empèche de faire un plat + copieux quitte a faire une barquette et la congeler(trop content de la retrouver )
un plateau de fromage c'est sympa pour un repas de famille ou entre amis,encore que le partage des courses existe et accepté de tous.pour tous les jours un seul(bon)fromage sur table sera apprécié
les fruits de saison sont a privilégier(l'hiver les fruits exotiques sont abordables)
ne laissons pas laminer notre gout,soyons inventifs,cuisiner ne prend pas plus de temps qu'ouvrir une boite et c'est tellement meilleur
nous avons toujours fait participer nos enfants a la cuisine;aujourd'hui ils ont des bases,ils n'héitent pas a se lancer et notre petite fille ne connait pas les ''petits pots'' c'est super
coucou a tous et toutes

jlt

Félicité
Son profil Lui écrire

Il faut aussi prendre le temps de vérifier son ticket de caisse! Il arrive que le ou la caissière fasse une erreur et compte un produit deux fois au lieu d'une, par exemple , ou qu'un aricle soldé soit compté à son prix normal! Cela m'est arrivé !!

Félicité

Publicité

Je souscris à la newsletter Planet à la Une

Voir un exemple

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Volkswagen France