Vous êtes ici :

Actualités
Forum planet.fr

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

loup 06
Son profil Lui écrire

feunou a dit :
Vers la fin des années 70, juste avant le début d'une manif qui devait démarrer à Denfert,nous sommes 4 à avoir vu sortir des camions des CRS garés porte de gentilly, au bord du périphérique, des individus en jeans, blouson de cuir noir, bonnets de laine enfoncés sur la tête et petit foulard (rouge pour la plupart) noué autour du cou et prêt à être relevé sur le nez, matraque noire en caoutchouc dépassant de la poche du blouson, gants noirs. Je n'oublierai jamais cet hallucinant flot de faux casseurs déferlant des camions par dizaines et partant dans tous les sens au pas de course. Nous n'avions pas de caméra ni d'appareils photo... dommage !
Cette manif avait très très mal tourné au quartier latin avec beaucoup de casse et intervention des voltigeurs.
Nous avons été attérés de voir à la télé et dans les journeaux le lendemain que les casseurs n'étaient autres que les individus que nous avions vu la veille sortir des camions !!!
Depuis, je ne peux plus croire que la casse est provoquée par les manifestants, ils ne font que suivre un mouvement induit.

Je n'oublierai jamais cet hallucinant flot de faux casseurs déferlant des camions par dizaines et partant dans tous les sens au pas de course.
La discrétion de la police est remarquable. Je crois plutôt que vous vous êtes fait un film.

loup 06

loup 06
Son profil Lui écrire

La théorie du complot a de beaux jours devant elle. Les syndicats de policiers sont majoritairement de gauche. Si de tels ordres étaient donnés cela se saurait . C'est comme pour le comptage des manifestants. Il y a au moins une chance sur deux que les policiers qui les comptent soient de gauche. Alors pourquoi baisseraient-ils les chiffres. Des journalistes de gauche les ont aussi comptés lors de l'une des dernière manifestations, et leurs chiffres étaient encore plus bas que ceux de la police.

loup 06

papaours
Son profil Lui écrire

j'ai rarement vu des casseurs écarter des manifestants en maniant le tonfa de manière aussi "professionelle".

Mimile le pas sortable
Son profil Lui écrire

J'ai visionné plusieurs fois la fameuse vidéo.
Le coup de pied était peut-être maîtrisé (c'est toujours le cas d'un expert en combat de rue -qui pourrait aussi être un anarchiste) -mais il a tout de même envoyé valser contre la vitrine à la fois le monsieur civique et le casseur, soit un poids d'environ 150 ou 160 kg !
Quant à identifier un sweet capuche sombre + Jean avec une tenue similaire portée par un policier en civil dans une séquence qui se déroule à un autre moment et un autre endroit, c'est vraiment se foutre du monde !
Les tonfas, ça se vole ou ça se trafique (les kalashnikov aussi).
Faut-il donc trouver un dérivatif à l'échec des contestataires en mettant sans cesse la police en accusation ?
Bien contents de la trouver parfois, la police...

pensée libre
Son profil Lui écrire

Les policiers ne sont pas à l'abri des loi tels que les magistrats. Un policier reconnu coupable d'une infraction au code de la route tel que franchissement d'un feu rouge fixe à bord d'un véhicule de service en gryrophare et deux tons et qui occasionne un accident corporel de circulation n'est pas dispensé d'une sanction judiciaire et du retrait de son permis de conduire. Depuis tout temps, les cortèges de manifestants sont infiltrés par des policiers en civil qui sont chargés de rendre compte à leur hiérarcjhie des intention des manifestants afin de prévenir tout débordement.. Il est évident que ces policiers doivent s'adapter pour effectuer ce genre de mission et je vois mal l'un de ces fonctionnaire se mélanger à cette mouvance de casseurs cagoulés, vêtu d'un costume cravateIl serait immédiatement repérer et éjecter. De plus en leur confiant une telle mission d'infiltration, les états majors ne donnent pas comme consigne de se mettre hors la loi en jouant le rôle de casseurs au sens propre du terme ce qui serait assimilé à un commandement illégitime qu'est en droit de refuser le policier qui, je vous le rappelle est protégé par les organisations syndicales. Bien entendu ce thibault n'hésite pas à tirer à boulets rouge (couleur de son syndicat) sur les policiers car les syndicats autonomes c'est à dire non affiliés à une des "grandes" centrale syndicale reconnues en France sont majoritaire au sein de ce corps de métier et plus de 90% des policiers sont syndiqués ; ce qui fait enrager ces gauchistes comme mélenchon et thibault

Publicité

Je souscris à la newsletter Planet à la Une

Voir un exemple

Les derniers commentaires

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Volkswagen France