Le 23/05/2013 à 13:46 - AFP
Niger: le groupe jihadiste Mujao revendique un double attentat Lire cette actualité

Vous êtes ici :
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
Bizarre!!! Celà ne devait sans doute pas se faire sous les gouvernements de gauche puisque nous n'en avons pas entendu parler....
En mai 1968, les premiers pavés qui ont été lancés et ont cassé les vitres du siège du P.C. à Bordeaux, ont été jetés par deux membres du S.A.C. . J'étais présent et je les connaissais. La provocation, dans les manifestations, a toujours existé, mais on peut vérifier qu'elle vient toujours du même côté.
A bon entendeur, salut !
j'ai fait ma première manif à 14 ans, en mai 68, et c'était déjà d'actualité, Il y a toujours eu des flics infiltrés dans les manifs, ils sont envoyés volontairement pour casser. C'est pas nouveau, c'est pour ça qu'il ne faut pas que les jeunes se laissent démotiver, on a besoin des jeunes pour nous battre. Rendez vous le 6 novembre avec les jeunes et les moins jeunes pour défendre ce que nos anciens avaient obtenu.
rebeyrol a dit :
Et pourquoi ce ne serait pas des manifestants qui cassent et ensuite mettent un brassard de police? ça serait bien dans l'esprit de manipulation de l'opinion publique de la part de la gauche, voir les propos de Mélanchon: il paraît..., un étudiant a vu...,etc, etc, ça devient insupportable ce déni de démocratie, la loi est votée par un parlement légitime. Puisque la gauche revendique le soutien de "la très grande majorité" des Français, qu'ils attendent 2012 avec calme et confiance en leur victoire, et que conformément aux déclarations de leur championne , Ségolène Royal, et d'autres, ils abrogent cette loi "injuste, inhumaine", ce serait une attitude noble, responsable, mais leurs pratiques ont démontré qu'ils étaient très loin de ce point de vue: appel à manifester des lycéens, des collégiens,(c'est carrément hallucinant), soutien sans équivoque au blocage économique du pays, fera-t-on le bilan exact de la perte causée par ces grèves à répétition, ces blocages illicites effectués par une minorité se croyant tout permis? (perte de chiffre d'affaire des entreprises, faillites, chômage,etc...). Et l'on parle de dictature du Président et du gouvernement! La dictature de la rue est bien plus évidente! Et de celle là non plus, les Français n'en veulent pas! Il est grand temps que la démocratie reprenne le dessus, les élections sont là pour justement offrir à tous les citoyens le droit de s'exprimer, alors pas de subversion, pas de déstabilisation, pas d'impatience, les échéances sont prévues, à la morosité ambiante entretenue par la gauche, tout va mal, pas la peine de rajouter la fébrilité des impatients, avides de prendre le pouvoir! Pour l'heure, il y a une majorité, qu'elle gouverne et gère le pays selon ses convictions pour lesquelles elle a été élue, que la gauche joue son rôle d'opposition dans la dignité, et non dans la caricature actuelle, résultat des états d'âme et coups fourrés de la course à l'échalote lancée depuis la dernière élection! J'espère que la majorité soit "sage" et fasse preuve de discernement, ne se laisse pas manipuler ni par un bord ni par l'autre, il y va de l'avenir de notre pays, de sa cohésion, et de son" bien vivre" qui prévalait il y a quelques temps déjà!
mon dieu qu'est ce qu'il faut pas entendre comme connerie
La vidéo n'apprend rien, Mélanchon dit seulement : un jeune dirigeant étudiant de gauche m'a dit que .... qui est cet étidiant, est-il réel, est-il crédible ? En fait on n'est sûr de rien, et on échafaude des hypothèses qui tiennent plutôt de la fiction qu'autre chose.Et je lis dans ce forum: sur la vidéo, on voit bien que ...non! on ne voit rien du tout, c'est de l'esbrouffe à la Mélanchon, comme il en a l'habitude...Il ferait mieux de se taire plutôt que de dire n'importe quoi.
La vidéo n'apprend rien, Mélanchon dit seulement : un jeune dirigeant étudiant de gauche m'a dit que .... qui est cet étudiant, est-il réel, est-il crédible ? En fait on n'est sûr de rien, et on échafaude des hypothèses qui tiennent plutôt de la fiction qu'autre chose.Et je lis dans ce forum: sur la vidéo, on voit bien que ...non! on ne voit rien du tout, c'est de l'esbrouffe à la Mélanchon, comme il en a l'habitude...Il ferait mieux de se taire plutôt que de dire n'importe quoi.
bonjour
Il serait naïf de penser que la police ne soit pas infiltré dans les manifestations, comme il serait encore plus naïf qu'ils ne provoquent pas ou ne cassent pas eux même
En 1986, je crois, Monsieur Charles PASQUA avait créé les VOLTIGEURS ce n'est pas d'aujourd'hui que cela existe
Souvenez vous du jeune étudiant de 22 ans Malik OUSSEKINE mort en décembre1986 lors d'une manifestation contre le projet DEVAQUET la chasse avait été lancé par les voltigeurs (policiers sur moto) relié par la CRS
J'AI 61 ANS JE NE SUIS PAS UN ENFANT DE COEUR
j'ai moi aussi manifesté en 1968,en 86 et encore aujourd'hui mais la principale manifestation que je ne manquerai jamais est celle qui me permet de donner mon opinion en allant voter.
En votant en grand nombre les gouvernements entendront plus nos voix émises dans le calme des urnes que dans toutes manifestations sur la voie publique
pleindebonsens a dit :
jean Luc Melenchon a tort , car pas plus loin qu'hier a été arreté un homme de l'ultra gauche (de melenchon) connu pour son activisme et son sport favori : la casse. Dommage Melenchon a encore une fois raté de se taire.
Mélenchon pas les torchons avec les serviettes Jean-Luc - ce serait pleindebonsens
Les syndicats de policiers sont majoritairement de gauche. Si de tels ordres étaient donnés, cela se saurait. Encore et toujours la théorie du complot. C'est comme le comptage des manifestants. Il y a au moins une chance sur deux que les policiers qui les comptent soient de gauche. Alors pourquoi trafiqueraient-ils les chiffres à la baisse. ( des journalistes de gauche les ont aussi comptés et on indiqué des chiffres encore plus bas que ceux de la police)
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
Le 23/05/2013 à 13:46 - AFP
Niger: le groupe jihadiste Mujao revendique un double attentat Lire cette actualité
Le 23/05/2013 à 13:43 - AFP
Université : l'élargissement controversé des cours en anglais voté à l'Assemblée Lire cette actualité
Le 23/05/2013 à 13:40 - Atlantico
La droite parisienne la plus bête de France : le retour Lire cette actualité
Même constat en province : ce sont bien des policiers en civil qui ont provoqué leurs collègues en uniforme en leur jetant divers projectiles dont des oeufs, justtifiant ainsi l'arrivée des CRS avec lacrymogènes. Les policiers en civil se sont ensuite réfugiés derrière leurs collègues. Constaté par de nombreuses personnes et filmé par certaines...