Vous êtes ici :

Jeudi 24 Mai 2012 - Mise à jour à 00:55 - Fête du jour : St Donatien - Météo Météo

Actualités
Forum planet.fr

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

La rédaction Planet.fr
Son profil Lui écrire

tylus
Son profil Lui écrire

Merci à la presse d'éclairer le peuple sur les agissements scandaleux des hommes politiques en place,on à tendance à croire qu'ils ont toujours raison dans leurs agissements souvent dans un but d'enrichissement personnel,surtout en période de crise ,ils devraient donner l'exemple en faisant des économies mais c'est tout le contraire qui se produit.
"Faites comme je dis mais ne faîtes pas comme moi"
Je suis écoeurer et pas le seul pour les dépenses engendrés par les deux avions présidentiel qui servent aussi aux proches du président,enfin il nous à assurer qu'il nous mentirait pas,
Je pense aussi à tous nos soldats morts d'abord pour l'Aganisthan avant de l'etre pour la France,82 morts ,je pense a à toutes les familles ,parents,femmes,enfants,fréres,soeurs etc..
La France met souvent son "Savoir Faire" qui finit par se retourner contre elle.
La crise est pour le peuple et les dirigeants s'en servent pour nous taxer de plus en plus ,depuis 5 ans ,tout aurait dû etre fait pour éviter les fermetures d'usines en France suivi de délocalisations à L'étranger.
Pour l'€uro,il aurait été de bon ton que nos penseurs donnent les règles du jeu avant de jouer car on mesure les conséquences aujourdh'hui.
On est manipulés par le mensonge pour toujours payer plus ,alors que beaucoup se servent de l'argent public pour le placer dans des paradis fiscaux.(Affaires Bettancourt Gaubert etcc.)
On a honte pour la France,quand on entend que tant de valises d'argent circulent pour certains et que tant d'autres vont au restaurant du coeur.
Merci Coluche d'avoir penser au peuple qui souffre.

"

TITOUMICE
Son profil Lui écrire

encore un qui va faire de la taule à la place de sarko ce sont tous des corromputs ,mais il faudra juger aussi sarko pour non assistance à France en danger allé la justice du peuple va parler un jour ou l'autre.

giellesse
Portrait de giellesse
Son profil Lui écrire

L'usage de la langue française me laisse souvent pantois (et pourtant, sans vouloir me lancer des fleurs, je la connais assez bien). Comment un trafic d'influence peut-il être passif ? Hmmm ? "Trafiquer" dans son sens premier dénote une activité ! En fait, j'ai bien une explication, mais elle n'a rien de juridique, ni de scientifique d'un point de vue linguistique : Peut-être l'expression "Trafic d'influence passif" indique-t-elle que Monsieur Woerth a gagné beaucoup d'argent sans rien faire (pendant que d'autres gagnent des salaires de misère en travaillant 35 heures par semaine) ?

Giellesse
Les dictateurs vous semblent grands parce que vous vivez à genoux...

Le barde
Portrait de Le barde
Son profil Lui écrire

Giellesse ci-dessous les définitions légales du trafic d'influence:

• On parle de trafic ACTIF lorsque l'initiative est prise par un particulier qui demande à la personne influente d'en abuser.
  • On parle de trafic PASSIF lorsque l'initiative est prise par la personne influente.
  • C'est vrai que la langue française est une langue de nuances. Au cas présent ça ne change pas grand chose puisque la sanction encourue est la même quel que soit le cas.
    Par contre ton explication a le mérite d'expliquer en termes simples l'infraction commise par ce Monsieur, je pense qu'elle peut s'appliquer à l'ensemble de la classe politique française de tous bords, chacun à son niveau favorisant "petits copains" et "famille".
    Mais bon, s'il fallait tous les juger on manquerait de tribunaux et de juges. C'est peut-être pour ça qu'ils ont fermé autant de tribunaux... M'enfin, ce que j'en dis...

Le barde
    En politique, si vous suivez le droit chemin, vous pouvez être sûr de n'y rencontrer personne!

giellesse
    Portrait de giellesse
    Son profil Lui écrire

Le barde a dit :
    Giellesse ci-dessous les définitions légales du trafic d'influence:

• On parle de trafic ACTIF lorsque l'initiative est prise par un particulier qui demande à la personne influente d'en abuser.
  • On parle de trafic PASSIF lorsque l'initiative est prise par la personne influente.
  • C'est vrai que la langue française est une langue de nuances. Au cas présent ça ne change pas grand chose puisque la sanction encourue est la même quel que soit le cas.
    Par contre ton explication a le mérite d'expliquer en termes simples l'infraction commise par ce Monsieur, je pense qu'elle peut s'appliquer à l'ensemble de la classe politique française de tous bords, chacun à son niveau favorisant "petits copains" et "famille".
    Mais bon, s'il fallait tous les juger on manquerait de tribunaux et de juges. C'est peut-être pour ça qu'ils ont fermé autant de tribunaux... M'enfin, ce que j'en dis...

Bonsoir Le Barde. Merci pour l'information juridique. Si je comprends bien, les termes "actif" et "passif" concernent le bénéficiaire. Quoi qu'il en soit, je n'avais pas le courage de faire une recherche, et, de toutes façons, comme le dit mon fils, j'aime bien faire de l'humour "à deux balles".
    Cordialement.

Giellesse
    Les dictateurs vous semblent grands parce que vous vivez à genoux...

Le barde
    Portrait de Le barde
    Son profil Lui écrire

C'est quand même super chouette "l'humour à deux balles", ça détend...

Le barde
    En politique, si vous suivez le droit chemin, vous pouvez être sûr de n'y rencontrer personne!

Publicité

Je souscris à la newsletter Planet à la Une

Voir un exemple

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Volkswagen France