Vous êtes ici :

Jeudi 24 Mai 2012 - Mise à jour à 00:45 - Fête du jour : St Donatien - Météo Météo

Actualités
Forum planet.fr

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

darycool
Portrait de darycool
Son profil Lui écrire

Une flic insoumise : La suspendue de la République.

Une émission à ne pas manquer ce mardi 7 février : « Une flic insoumise » à 22h50.

Ce documentaire de 55 minutes, enregistré par France 2 lors d’une rencontre/débat organisée par l’association « Le 93 au cœur de la République » à Aubervilliers le 29 avril 2011 ; retrace le combat contre certaines dérives policières dénoncées par Sihem Souid.

Cette femme flic avait osé révéler les actes illégaux voire racistes commis par ses collègues dans son premier livre : « Omerta dans la police ». Suite à de telles déclarations, Sihem a été condamnée à 6 mois d’exclusion ferme pour manquement à son devoir de réserve,mais a repris son travail le vendredi 27 janvier.

Cette jeune femme de caractère ne compte pas en rester-là pour preuve, la sortie (26 janvier 2012) de son second livre : « La suspendue de la République », où cette fois-ci, elle raconte sa descente aux enfers suite à la publication du premier. Entre menaces de mort, harcèlements, procédures judiciaires et disciplinaires, cette jeune femme flic reste optimiste car elle a foi au combat qu’elle mène…

Fatima ESSASBOU

« Métier : Homme ; Fonction : Révolté »
Heureux celui qui a compris, qu’il ne fallait pas chercher à comprendre

Gillesscott
Portrait de Gillesscott
Son profil Lui écrire

Tout dépend de ce que sont "les actes illégaux", comme je n'ai pas lu le livre, il est difficile de me faire une opinion, néanmoins si c'est uniquement pour dénoncer certains dysfonctionnements de la police, c'est totalement idiot de sa part. Elle est flic et est soumise comme tous au devoir de réserve, d'autant plus qu'à l'inverse de la Gendarmerie, il y a des syndicats dans la police et certaines affaires peuvent se régler en interne sans ameuter le banc et l'arrière banc. Pourquoi ne change-t-elle pas de métier ?

In my end is my beginning (Mary Stuart)

penkayak
Portrait de penkayak
Son profil Lui écrire

Gillesscott a dit :
Tout dépend de ce que sont "les actes illégaux", comme je n'ai pas lu le livre, il est difficile de me faire une opinion, néanmoins si c'est uniquement pour dénoncer certains dysfonctionnements de la police, c'est totalement idiot de sa part. Elle est flic et est soumise comme tous au devoir de réserve, d'autant plus qu'à l'inverse de la Gendarmerie, il y a des syndicats dans la police et certaines affaires peuvent se régler en interne sans ameuter le banc et l'arrière banc. Pourquoi ne change-t-elle pas de métier ?

gilles
actes illegaux pour toi deviennent dysfonctionnement quand il sagit de policier
le dealer c'est juste un dysfonctionnement du commerce
gilles demande a un juge si c'est une conception de la justice

son 1er livre va servir au futur ministre de 'interieur qui ne passera pas son temps à rabattre du xenophobe vers l'ump pour redéfinir l'honneur et devoir du policier

Dourven
Un problème créé ne peut être résolu en réfléchissant de la même manière qu'il a été créé.

darycool
Portrait de darycool
Son profil Lui écrire

penkayak a dit :

Gillesscott a dit :

gilles
actes illegaux pour toi deviennent dysfonctionnement quand il sagit de policier
le dealer c'est juste un dysfonctionnement du commerce
gilles demande a un juge si c'est une conception de la justice

son 1er livre va servir au futur ministre de 'interieur qui ne passera pas son temps à rabattre du xenophobe vers l'ump pour redéfinir l'honneur et devoir du policier

Encore Lui, GuEANT

Elle dénonce justement et la police et le syndicat

Le ministre de l’intérieur, Claude Guéant, a confirmé l’exclusion temporaire de Sihem Souid, une ex-agent à la police aux frontières (PAF), pour avoir écrit un livre très critique envers la police, a-t-on appris lundi 25 juillet de sources proches du dossier. Sa suspension devrait lui être officiellement notifiée ce matin.

Cette exclusion contre l'ancienne adjointe de la sécurité (ADS) avait été proposée par un conseil de discipline au printemps dernier, pour «manquement au devoir de réserve» (voir notre actualitte).

Après son départ de la PAF, Sihem Souid avait été affectée à la préfecture de la police de Paris (PP) comme adjointe administrative. Elle se voit à présent exclue de ses fonctions pour dix-huit mois dont six mois avec sursis.

« Nous sommes scandalisés. C'est une exclusion pendant douze mois », a dit un de ses avocats, Me Béatrice Dubreuil.

Dans un livre paru en octobre, "Omerta dans la police" (Ed. du Cherche-Midi), Mme Souid avait décrit un climat de racisme et d'homophobie à la PAF d'Orly, un des services en pointe dans la lutte contre l'immigration clandestine.

Elle y relate, entre autres, un viol dont elle a été la victime, quand elle travaillait à la Police des Frontières. A la Paf, elle raconte avoir été assimilée par la suite à « l'arabe de service ».

« Métier : Homme ; Fonction : Révolté »
Heureux celui qui a compris, qu’il ne fallait pas chercher à comprendre

Gillesscott
Portrait de Gillesscott
Son profil Lui écrire

Je viens de découvrir que cette personne n'est même pas flic à part entière, c'est "une adjointe", donc vraisemblablement "une apprentie" ... raison de plus, quand on est comme elle sous contrat, on rase les murs .... Il m'étonnerait fort qu'elle fasse carrière dans la police. En même temps, je note l'origine de cette personne, elle fait malheureusement partie de ces gens qui crient au racisme pour un oui ou pour un non. Pour être sanctionnée de cette manière elle a dû drôlement charger la mule. Néanmoins comme on ne sait pas au juste ce qu'elle raconte, il se peut qu'elle ait eu réellement une raison de dénoncer certains errements, mais il m'étonnerait fort qu'elle donne une version impartiale des faits ....enfin, sa hiérarchie l'a sanctionnée, il doit bien y avoir une raison. Je voudrais bien lire son bouquin pour voi de quoi elle se plaint exactement.

Valenamarre
Portrait de Valenamarre
Son profil Lui écrire

Gillesscott a dit :
Je viens de découvrir que cette personne n'est même pas flic à part entière, c'est "une adjointe", donc vraisemblablement "une apprentie" ... raison de plus, quand on est comme elle sous contrat, on rase les murs .... Il m'étonnerait fort qu'elle fasse carrière dans la police. En même temps, je note l'origine de cette personne, elle fait malheureusement partie de ces gens qui crient au racisme pour un oui ou pour un non. Pour être sanctionnée de cette manière elle a dû drôlement charger la mule. Néanmoins comme on ne sait pas au juste ce qu'elle raconte, il se peut qu'elle ait eu réellement une raison de dénoncer certains errements, mais il m'étonnerait fort qu'elle donne une version impartiale des faits ....enfin, sa hiérarchie l'a sanctionnée, il doit bien y avoir une raison. Je voudrais bien lire son bouquin pour voi de quoi elle se plaint exactement.

Vous parlez sans savoir ... vous dites que vous attendez de lire pour vous faire une idée mais en même temps, sans avoir lu quoi que ce soit, vous affirmez sans vergogne qu'elle "fait partie des gens qui crient au racisme pour un oui ou pour un non" ... Je note que vous avez noté la couleur, ce qui semble être un argument frappant pour vous : je laisse le lecteur apprécier à quel point vous êtes respectueux des valeurs de notre si glorieuse civilisation dont vous vous gargarisez à longueur de posts ...

Et puis apprendez donc, M'sieur l'Gendarme que le "devoir de réserve" auquel vous faites allusion n'existe et n'est défini par aucun texte ... et voici pour vous cultivez un peu une discussion en lien de vos pairs, dont j'espère que vous n'aurez pas le culot de dire qu'ils ne savent pas ce qu'ils disent !

Je vous conseille donc, avant de dire n'importe quoi, de vous informer et de vous renseigner : ça tombe bien, l'émission passe ce soir ! vous ne pouvez la manquer !

http://gendarmes-en-colere.forum2discussion.net/t14295-le-devoir-de-rese...

Val

Azurette2012
Son profil Lui écrire

Un peu de Pub pour son 2è livre sans doute que le 1er n'a pas eu le succès escompté (en €€€€€) !

Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi
mais ce que tu peux faire pour ton pays

Gillesscott
Portrait de Gillesscott
Son profil Lui écrire

Valenamarre a dit :

Gillesscott a dit :

Vous parlez sans savoir ... vous dites que vous attendez de lire pour vous faire une idée mais en même temps, sans avoir lu quoi que ce soit, vous affirmez sans vergogne qu'elle "fait partie des gens qui crient au racisme pour un oui ou pour un non" ... Je note que vous avez noté la couleur, ce qui semble être un argument frappant pour vous : je laisse le lecteur apprécier à quel point vous êtes respectueux des valeurs de notre si glorieuse civilisation dont vous vous gargarisez à longueur de posts ...

Et puis apprendez donc, M'sieur l'Gendarme que le "devoir de réserve" auquel vous faites allusion n'existe et n'est défini par aucun texte ... et voici pour vous cultivez un peu une discussion en lien de vos pairs, dont j'espère que vous n'aurez pas le culot de dire qu'ils ne savent pas ce qu'ils disent !

Je vous conseille donc, avant de dire n'importe quoi, de vous informer et de vous renseigner : ça tombe bien, l'émission passe ce soir ! vous ne pouvez la manquer !

Madame, M'sieur le Gendarme vous emmerde et c'est la dernière fois qu'il vous répond. Je vais vous apprendre que les lois et décrets sont bien souvent interprétés par la jurisprudence. Votre article c'est de la merde, d'autant plus que vous mélangez allègrement dans un amalgame des plus plaisants, l'administration et l'armée, parce que je vous signale que la Gendarmerie c'est l'Armée et la Police c'est l'administration. De plus, si, votre gars raconte des conneries, chaque gendarme ou policier prête serment devant le tribunal avant d'être nommé simple agent de police judiciaire, c'est ce qui lui donne sa légitimité et implique qu'il doit respecter son devoir de réserve.Votre pauvre gugus a tout simplement occulté ce fait.
Maintenant la couleur ? Ben oui, j'en ai pratiqué des comme ça durant toute une carrière et quand ils sont pris pour une raison ou pour une autre, les types qui les prennent sont systématiquement des racistes .... même quand ils sont contrôlés par un radar qui ne distngue pas le conducteur, quand ils sont interceptés, et bien les gars qui procèdent à l'interception sont des racistes.
Maintenant et pour la dernière fois, cessez vos pitoyables allusions à mon ex profession, vous dites vous-même que vous êtes fille de gendarme et bien comportez vous comme telle .... je voudrais bien connaître votre père pour lui parler de votre comportement, certainement a-t-il été trop souvent absent de par sa profession pour vous envoyer les coups de pied au cul que vous méritiez. Arrêtez de raconter n'importe quoi et surtout, cesser de m'inperpeller, je n'ai rien à faire avec vous et je n'ai pas de temps à perdre pour répondre à une illuminée qui change d'avis comme de chemise ... Hé oui, relisez vos posts et retrouvez vos incohérences, vous changez d'idée en changeant de sujet. Alors pouet pouet camembert et encore une fois MERDE !!!

penkayak
Portrait de penkayak
Son profil Lui écrire

Gillesscott a dit :

Valenamarre a dit :

Gillesscott a dit :

Madame, M'sieur le Gendarme vous emmerde et c'est la dernière fois qu'il vous répond. Je vais vous apprendre que les lois et décrets sont bien souvent interprétés par la jurisprudence. Votre article c'est de la merde, d'autant plus que vous mélangez allègrement dans un amalgame des plus plaisants, l'administration et l'armée, parce que je vous signale que la Gendarmerie c'est l'Armée et la Police c'est l'administration. De plus, si, votre gars raconte des conneries, chaque gendarme ou policier prête serment devant le tribunal avant d'être nommé simple agent de police judiciaire, c'est ce qui lui donne sa légitimité et implique qu'il doit respecter son devoir de réserve.Votre pauvre gugus a tout simplement occulté ce fait. Maintenant la couleur ? Ben oui, j'en ai pratiqué des comme ça durant toute une carrière et quand ils sont pris pour une raison ou pour une autre, les types qui les prennent sont systématiquement des racistes .... même quand ils sont contrôlés par un radar qui ne distngue pas le conducteur, quand ils sont interceptés, et bien les gars qui procèdent à l'interception sont des racistes. Maintenant et pour la dernière fois, cessez vos pitoyables allusions à mon ex profession, vous dites vous-même que vous êtes fille de gendarme et bien comportez vous comme telle .... je voudrais bien connaître votre père pour lui parler de votre comportement, certainement a-t-il été trop souvent absent de par sa profession pour vous envoyer les coups de pied au cul que vous méritiez. Arrêtez de raconter n'importe quoi et surtout, cesser de m'inperpeller, je n'ai rien à faire avec vous et je n'ai pas de temps à perdre pour répondre à une illuminée qui change d'avis comme de chemise ... Hé oui, relisez vos posts et retrouvez vos incohérences, vous changez d'idée en changeant de sujet. Alors pouet pouet camembert et encore une fois MERDE !!!

gilles veut donner des leçons de politique il ne vote pas
gilles veut donner des leçons de justice il ne fait que soutenir les flics qui ne respectent pas la lois
quand tu etais en fonction etais tu aussi amateur en droit et reglement
tu ne fais pas honneur a la gendarmerie et finir sa carriere caporal chef c'est pas un gage d'intelligence pour comprendre le monde et donner des leçons
et le chef de caporal chef c'est peut être un cadeau de depart
un moyen de profiter du systeme

alors ta morale à 2 balles et ta xenophobie profonde feraient rire si tous les gogos de ton niveau intellectuel ne gobaient pas les discours du ministre de l'interieur qui povoquent de l'agitations politique alors qu'il ne devrait travailler qu'au respect des valeurs de la republique et garantir le seciurité
elle est belle la france de gueant et gilles elle ressemble à si meprendre à la france qui a mis petain au pouvoir
mais t'inquiete ce que petain a réussi a faire
aujourd'hui on ne te laissera pas entrainer la france dans cette fangue et cette ignoble de sinistre mémoire
et nos enfants nous les elevons dans avec le sens du respect de l'autre, de la tolerance et du partage
je pense en avoir fait ma part d'education
ils ne sont pas xenophobe ni de droite
c'est ma fierté
ma fille porte un nom du sud qui a remplacé un patronyme du nord
mes petits enfants certain on le teint mat et d'autre sont blonds
et je ne peux pas concevoir que l'origine fasse l'homme
c'est la société
et si ta societé tu penses quelle merdoie c'est en partie à cause de gens comme toi fillot gueant lepen felix le claude etc
et quan je vois l'ump entrainé sur ce chemein de haine ignoble et infalme
je souhaite a sarko une belle raclée electorale

Dourven
Un problème créé ne peut être résolu en réfléchissant de la même manière qu'il a été créé.

giellesse
Portrait de giellesse
Son profil Lui écrire

1 - Je ne comprends pas pourquoi un cas relativement simple d'une fonctionnaire auxiliaire qui manque à son devoir de réserve engendre des querelles interpersonnelles entre les membres de ce forum !
2 - Il est pour le moins curieux que cette femme fasse la pub pour son livre avec une association du 93. N'est-ce pas de la provocation ?
3 - En quoi ce reportage de France 2 peut-il être jugé "à ne pas manquer " ?

Giellesse
Les dictateurs vous semblent grands parce que vous vivez à genoux...

penkayak
Portrait de penkayak
Son profil Lui écrire

giellesse a dit :
1 - Je ne comprends pas pourquoi un cas relativement simple d'une fonctionnaire auxiliaire qui manque à son devoir de réserve engendre des querelles interpersonnelles entre les membres de ce forum !
2 - Il est pour le moins curieux que cette femme fasse la pub pour son livre avec une association du 93. N'est-ce pas de la provocation ?
3 - En quoi ce reportage de France 2 peut-il être jugé "à ne pas manquer " ?

le droit de reserve n'est pas une loi et ne peutt couvrir la denonciation de delits surtout quand c'est dans une administration qui doirt faire appliquer la loi
les associations du 93 ca veut dire quoi

oui un reportage quand il denonce un comportement anormal peut être salutaire
et il est fini le temps de la grande muette pour cacher des merdes

explique moi ce que veut dire pour toi association du 93
il y a en a des catho des sportives des defenses du consommateur et des droits
vas explique ce que tu veux dire avec asso 93

surtout quand on commemore Charonne

Dourven

Publicité

Je souscris à la newsletter Planet à la Une

Voir un exemple

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Volkswagen France