Vous êtes ici :

Jeudi 24 Mai 2012 - Mise à jour à 00:45 - Fête du jour : St Donatien - Météo Météo

Actualités
Forum planet.fr

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

darycool
Portrait de darycool
Son profil Lui écrire

Un président français d’origine kabyle, vous y croyez ?

.

Vaste problème.-----------------

Vu la violence croissante des tensions qui agitent la société française, j’ai peur que l’on assiste, au lieu de l’avènement d’un candidat généreux, raisonnable et fédérateur, à un double mouvement désastreux : repli communautaire de ceux qui se sentent exclus de l’aventure nationale, et crispation nationaliste de ceux qui se sentent exclus de la mondialisation capitaliste – autant dire, en proportion, la majorité du corps électoral français. C’est un paysage de bataille et de désolation : les exclus montés les uns contre les autres, sur fond de cynisme éhonté des politiques, qui eux-mêmes se sentent exclus des vrais foyers de décision – la finance, par exemple…

Mais je n’aime pas la complaisance des prophètes de malheur, et j’aime encore moins ceux que Maupassant appelait les «saccageurs de rêve». Imaginer qu’un Obama français pourrait être élu aujourd’hui relève probablement du conte arabe…

Mais je crois aux accidents, à la surprise, au suspense. L’histoire nous prouve qu’il n’y a pas de sens de l’histoire. Tout peut arriver, même le printemps. Voyez les soulèvements de l’année dernière, du Maghreb au Machrek…

« Métier : Homme ; Fonction : Révolté »
Heureux celui qui a compris, qu’il ne fallait pas chercher à comprendre

brack12
Son profil Lui écrire

euh ... pourquoi pas si Marine Lepen obtient l'anonymat du parrainage d'élus ... pour la présidentielle ...

penkayak
Portrait de penkayak
Son profil Lui écrire

brack12 a dit :
euh ... pourquoi pas si Marine Lepen obtient l'anonymat du parrainage d'élus ... pour la présidentielle ...

oui et on dansera la vasle de vienne sur les champs elysée

Dourven
Un problème créé ne peut être résolu en réfléchissant de la même manière qu'il a été créé.

Gillesscott
Portrait de Gillesscott
Son profil Lui écrire

Les USA ont un Président de couleur certes ... mais n'oublions pas que les Noirs aux USA font partie intégrante du paysage, ils sont là quasiment depuis le début ... et en pourcentage beaucoup plus élevé que la population immigrée en France qui par ailleurs n'est présente que depuis quelques générations (à peine).
Par ailleurs, honnêtement, je ne vous pas en quoi les soulèvements au Maghreb pourrait influencer le vote des Français. Par ailleurs encore pourquoi justement d'origine kabyle ? Encore une fois le lobby maghrébin qui remonte à la surface ?

In my end is my beginning (Mary Stuart)

Khnar67
Portrait de Khnar67
Son profil Lui écrire

Un Kabyle "pur beur..." pourquoi pas! C'est quand même mieux qu'un arabe.Rappelons qu'il faut 10 arabes pour 1 kabyle (ces hommes qui sont des BERBERES , travailleur etc...)

<<...Il n'est pas nécessaire qu'un auteur comprenne ce qu'il écrit .Les critiques se chargeront de le lui expliquer ..>> [Abbé Prévost ]

Bichette.
Portrait de Bichette.
Son profil Lui écrire

Il faut se souvenir d'Ali Chekkal, Batonnier de Mascara, Président de l'Assemblée Algérienne, assassiné à Paris par le FLN, il était aux côtés du Président Coty, lors de la finale de la coupe de France de foot
Cela ne m'aurait pas gênée, qu'il devienne Président de la République Française

Il faut aussi se souvenir du Bachaga Boualem, vice président de l'Assemblée Nationale

Cela ne m'aurait pas gênée qu'il devienne Président de la République Française

Souvenons nous aussi de Gaston Monerville Président du Sénat, de Hauphouet Boigny, Léopold Sengor.... et combien d'autres
Cela ne m'aurait pas gênée qu'ils deviennent Présidents de la République Française

Hebergeur d'image

stvi
Portrait de stvi
Son profil Lui écrire

Si vous avez un Kabyle qui a la capacité de devenir président en France ,un conseil, offrez lui un pont d'or pour gouverner l'Algérie ...Elle a bien besoin d'un président intègre ,visionnaire,juste et compétent ....

stvi

Gillesscott
Portrait de Gillesscott
Son profil Lui écrire

Certains Français ont quand même de rôles d'idées, déjà, pour le foot ils vont chercher des noirs, laissant à penser qu'il n'y a plus un blanc capable de frapper dans un ballon, et maintenant, ils veulent aller chercher un kabyle pour diriger la France il faut dire que de ce côté là, on est un peu à court d'hommes politiques crédibles..... mais quand même !!!

In my end is my beginning (Mary Stuart)

penkayak
Portrait de penkayak
Son profil Lui écrire

Gillesscott a dit :
Les USA ont un Président de couleur certes ... mais n'oublions pas que les Noirs aux USA font partie intégrante du paysage, ils sont là quasiment depuis le début ... et en pourcentage beaucoup plus élevé que la population immigrée en France qui par ailleurs n'est présente que depuis quelques générations (à peine).
Par ailleurs, honnêtement, je ne vous pas en quoi les soulèvements au Maghreb pourrait influencer le vote des Français. Par ailleurs encore pourquoi justement d'origine kabyle ? Encore une fois le lobby maghrébin qui remonte à la surface ?

gilles
les noirs sont haïs comme les magrébins ici
par la ségrégation sociale ils remplisseent aussi les prisons et les gilles de labas voudraient le voir traverser l'atlantique

Dourven
Un problème créé ne peut être résolu en réfléchissant de la même manière qu'il a été créé.

penkayak
Portrait de penkayak
Son profil Lui écrire

stvi a dit :
Si vous avez un Kabyle qui a la capacité de devenir président en France ,un conseil, offrez lui un pont d'or pour gouverner l'Algérie ...Elle a bien besoin d'un président intègre ,visionnaire,juste et compétent ....

oui c'est ce que l'on aurait du faire pour sarko et le pays de ses ancetres

stvi on parle d'origine magrebine ne tombe pas dans cette facilité la
des americains souhaitaient aussi que obama aille presider un pays africain
ils n'étaient democrates simplement racistes

Dourven

galoubet007
Son profil Lui écrire

toujours aussi débiles les propos de lepen kayak.
Faut arreter de fumer le moquette lepen kayak.

Publicité

Je souscris à la newsletter Planet à la Une

Voir un exemple

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Volkswagen France