Vous êtes ici :

Actualités
Forum planet.fr

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

Perlaine56
Portrait de Perlaine56
Son profil Lui écrire

Guillotine décollez moi , je ne changerai pas un pouce de ma position que je défends depuis 10 ans sur ce site et leprécédent . A l'époque un scientifique prisé pontifiait en me traitant de "demeurée" voire de "niaise" quand j'évoquais la pluralité des mondes . Nous étions seuls dans l'univers . Alors franchement , nous sommes des sombres crétins d'aligner les milliards de dollars et autres devises pour aller fouiller l'univers si l'on est sur qu'il est vide .
Seulement sur terre il ya quand même pas mal d'étrangetés sans réponse . des pyramides en fer qui ne rouilent pas depuis 1500 ans . Des pré-celtes qui alignaient les cailloux de plusieurs tonnes pour avoir un calendrier solaire et qui savaient faires des sculptures superbes et plus récemment découverts des dessins genre fresques dans un cairn que nous connaissons depuis des lustres mais ce sont des espagnols qui se sont penchés sur la question. Nous n'est-ce pas les mégalithes c'est d ela roupie de sansonnet .
Ces demeurés savaient faire tenir une pierre de 33 tonnes sur sa face la plus fine là où j'ai vu de mes propres yeux des techniciens s'arracher les cheveux avec leurs engins sophistiqués et finalement couler du béton à la base en désespoir de cause .
Donnez moi un fusain et vous serez étonné du piètre résultat obtenu (dans le noir où à la lueur d'un flambeau vacillant ) sur une surface de pierre . On vient de découvrir que certains dessins avaient été fait dans le style que nous utilisons pour les dessins animés .
Alors ces rustres pré-celtiques connaissaient , les quadrilatères , les cercles, les parallèles , tiens donc c'est l'évidence n'est-ce pas .
Merci Accorbrasp , je me sens moins seule

signature1

giellesse
Portrait de giellesse
Son profil Lui écrire

Perlaine56 a dit :
Guillotine décollez moi , je ne changerai pas un pouce de ma position que je défends depuis 10 ans sur ce site et leprécédent . A l'époque un scientifique prisé pontifiait en me traitant de "demeurée" voire de "niaise" quand j'évoquais la pluralité des mondes . Nous étions seuls dans l'univers . Alors franchement , nous sommes des sombres crétins d'aligner les milliards de dollars et autres devises pour aller fouiller l'univers si l'on est sur qu'il est vide .
Seulement sur terre il ya quand même pas mal d'étrangetés sans réponse . des pyramides en fer qui ne rouilent pas depuis 1500 ans . Des pré-celtes qui alignaient les cailloux de plusieurs tonnes pour avoir un calendrier solaire et qui savaient faires des sculptures superbes et plus récemment découverts des dessins genre fresques dans un cairn que nous connaissons depuis des lustres mais ce sont des espagnols qui se sont penchés sur la question. Nous n'est-ce pas les mégalithes c'est d ela roupie de sansonnet .
Ces demeurés savaient faire tenir une pierre de 33 tonnes sur sa face la plus fine là où j'ai vu de mes propres yeux des techniciens s'arracher les cheveux avec leurs engins sophistiqués et finalement couler du béton à la base en désespoir de cause .
Donnez moi un fusain et vous serez étonné du piètre résultat obtenu (dans le noir où à la lueur d'un flambeau vacillant ) sur une surface de pierre . On vient de découvrir que certains dessins avaient été fait dans le style que nous utilisons pour les dessins animés .
Alors ces rustres pré-celtiques connaissaient , les quadrilatères , les cercles, les parallèles , tiens donc c'est l'évidence n'est-ce pas .

Mais non, Perlaine, vous n'êtes pas seule... Des gens qui, comme moi, ne partagent pas - loin de là - toutes vos idées, sont au moins d'accord sur les points que vous soulignez ici.
Bonne journée.

Giellesse "Il est de l'intérêt d'un tyran de garder son peuple pauvre, pour qu'il soit si occupé à ses tâches quotidiennes qu'il n'ait pas le temps pour la rebellion." Aristote<

fillot
Portrait de fillot
Son profil Lui écrire

Il est vrai qu'en ces temps troublés par la crise, la mondialisation et l'immigration...une bonne petite attaque d'extraterrestres mettrait tout le monde d'accord.......

Ni droite , ni gauche
Prenez de la hauteur
Démocratie Royale

Perlaine56
Portrait de Perlaine56
Son profil Lui écrire

Si cela permet de rêver et en rêvant d'ouvrir quelques esprits étroits coincés dans leurs certitudes ce n'est inutile qu'un Marronnier vienne faire de l'ombre aux faces rubicondes .

signature1

giellesse
Portrait de giellesse
Son profil Lui écrire

Perlaine56 a dit :
A l'époque un scientifique prisé pontifiait en me traitant de "demeurée" voire de "niaise" quand j'évoquais la pluralité des mondes . Nous étions seuls dans l'univers .

Scientifiques célèbres ou pas, beaucoup appellent "vérification d' hypothèses", une tentative de validation des idées préconçues de leur propre culture. Les anthropologues américains par exemple, sont à la recherche du "chaînon manquant" en partant de l'axiome qu'il n'y a qu'un seul foyer de naissance de l'espèce humaine, donc une seule chaîne ; et leurs linguistes font de même en pensant qu'il y a eu "babélisation des langues" à partir d'une langue unique... Le filtre de leur culture chrétienne les empêche de penser de partir des seuls faits, et d'en tirer des enseignements logiques. Statistiquement, comme vous le dites vous-même et accobrasp, il est impossible qu'il n'y ait pas d'autres mondes organisés, certains plus développés et d'autres moins que le nôtre : ceux qui refusent de l'admettre ont en fait l'esprit borné par leur foi (ce qui est probablement le cas du "scientifique prisé" auquel vous faites allusion.).

Giellesse "Il est de l'intérêt d'un tyran de garder son peuple pauvre, pour qu'il soit si occupé à ses tâches quotidiennes qu'il n'ait pas le temps pour la rebellion." Aristote<

giellesse
Portrait de giellesse
Son profil Lui écrire

fillot a dit :
Il est vrai qu'en ces temps troublés par la crise, la mondialisation et l'immigration...une bonne petite attaque d'extraterrestres mettrait tout le monde d'accord.......

Bonjour Fillot.
Sans même parler d'invasion agressive, tu imagines le choc d'un contact avec des estra-terrestres, pour les cultures sémites, chrétiennes et islamiques ? Ils verraient s'effondrer toutes leurs certitudes d'un seul dieu, de leur géocentrisme égoïste, de leurs espoirs de paradis ! La revanche de Galilée !

accobrasp
Son profil Lui écrire

giellesse a dit :

fillot a dit :

Bonjour Fillot.
Sans même parler d'invasion agressive, tu imagines le choc d'un contact avec des estra-terrestres, pour les cultures sémites, chrétiennes et islamiques ? Ils verraient s'effondrer toutes leurs certitudes d'un seul dieu, de leur géocentrisme égoïste, de leurs espoirs de paradis ! La revanche de Galilée !

Bonjour Giellesse, pourquoi pas un seul dieu après tout???
Mais justement un seul pour tous ceux là et les extraterrestres aussi ...
ce que remettrait en cause cette rencontre ce sont les religions qu'on a brodé autour... pas forcément son existance...
Contrairement à un mythe assez répandu, il y a aussi des croyants, même parmis les les plus brillants scientifiques, car le seul fait d'être coscient d'exister doit irrémédiablement nous amener à nous demander pourquoi nous en sommes conscient...

penkayak
Portrait de penkayak
Son profil Lui écrire

Perlaine56 a dit :

perlaine
quand on voit la somme de hasards qu'il faut additionner pour en arrivée à notre monde
oui il y a une probabilité non nulle qu'il y ait un système organisé dans notre univers
mais la possibilité qu'il soit proche en distance en temps en forme augmente d'un façon exponentielle le tau de probabilité
eloignant les chances que nous puissions et le connaitre et le voir
et tu tombes dans l'arbitraire mystique quand tu cites les pre celtes
la perte de l’origine du savoir des pre celtes est une lacune historique

on explore notre tres proche univers plus pour connaitre nos origines que les origines d'un autre monde
il y a encore bien des lacunes et blancs sur l'histoire de notre planete

dourven
http://sps.emeraude.free.fr/photo/drive%20-%20copie.gif

Perlaine56
Portrait de Perlaine56
Son profil Lui écrire

Non Giellesse il se donnait pour athée

Si nous étions seuls dans l'univers , il y aurait bien trop d'espace pour rien . Albert Einstein.

Quand on remarque le nombre de projets ....
Projets :
- Origin (Nasa) recherches de planètes et éventuelles formes de vie .
- Darwin - Agense spatiale européenne - Nouvelles terres - traces de vie .
- Seti - Analys signaux électromagnétiques
- Seti-home - réseau d'analyses - des centaines de milliers d'ordinateurs branchés.
de plus les nouvelles sondes plus performantes permettent de situer des nouvelles planètes régulièrement .
Nous sommes embarqués sur l'un dces bâteaux de Christophe Colomb tout simplement .

signature1

penkayak
Portrait de penkayak
Son profil Lui écrire

accobrasp a dit :

giellesse a dit :

fillot a dit :

Bonjour Fillot.

Bonjour Giellesse, pourquoi pas un seul dieu après tout???
Mais justement un seul pour tous ceux là et les extraterrestres aussi ...
ce que remettrait en cause cette rencontre ce sont les religions qu'on a brodé autour... pas forcément son existance...
Contrairement à un mythe assez répandu, il y a aussi des croyants, même parmis les les plus brillants scientifiques, car le seul fait d'être coscient d'exister doit irrémédiablement nous amener à nous demander pourquoi nous en sommes conscient...

accobrasp
la notion de dieu est une invention d'une especes de notre planete
il y a donc une impossibilité qu'avec la somme de hasards qui a produit notre especes qu'il soit partagé par une autre somme aussi grande de hasard reussissant à former une especes dans l'univers

dourven
http://sps.emeraude.free.fr/photo/drive%20-%20copie.gif

Publicité

Je souscris à la newsletter Planet à la Une

Voir un exemple

Les derniers commentaires

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Volkswagen France